Elle boite encore
Sujet commencé par : nuf - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par nuf : le 06/07/10 à 21:08:34
Dire merci | suite au passage du pareur ma ponette a été parée tres court et a fait une fourbure (le surpoids n'aidant pas) début juin apres 15j de déplacements difficiles, elle marchait bien , trottait et galopait sans difficulté sauf terrain caillouteux elle a vu l'osteo vendredi juste une vertebre de bougée donc repos jusqu aujourdhui et la en la ramenant de pature elle boite ne veut plus avancer, leve l'anterieur je cure les pieds et mets du gel pour tendon ca va deja mieux mais tjrs un peu genée pour le retour en pature elle trottine sans soucis sur le bitume mais ds la pature je vois que la demarche n'est pas nette la veto me rappelle demain matin |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par 59titefleur59 : le 06/07/10 à 21:09:27
Déconnecté | Elle serait pas en train de sortir des abscès?? |
Par nuf : le 06/07/10 à 21:15:21
Dire merci | je me posais la question...je demanderai à la veto demain au tel combien de tps apres l'absces lié a la fourbure apparé ? sinon elle a deux petites coupures plaies sur le membre |
Par 59titefleur59 : le 06/07/10 à 21:17:22
Déconnecté | Cà j'en sais rien du tout, mais çà me fait penser à çà ta description. |
Par GGT : le 06/07/10 à 21:23:38
Dire merci | son membre est chaud ? |
Par nuf : le 06/07/10 à 21:33:19
Dire merci | non j'ai rien remarqué de spécial en chaleur |
Par nuf : le 13/08/10 à 12:53:45
Dire merci | la derniere fois c passé en deux jours plus aucune trace de boiterie et la re belotte |
Par paquita12 : le 13/08/10 à 12:55:32
Dire merci | Bien sur terrain dur et pas bien sur terrain mou, ça sent mauvais le problème de tendons ou de ligaments... |
Par nuf : le 13/08/10 à 13:03:23
Dire merci | non c pareil dur ou mou |
Par veronik : le 13/08/10 à 13:36:37
Dire merci | ma ponette a été parée tres court et a fait une fourbure Encore un MF fautif!! je cure les pieds et mets du gel pour tendon Ben alors fourbure ou tendinite`? Mal au pied >> gel pour tendon, Oui, pourquoi pas? combien de tps apres l'absces lié a la fourbure apparé ? Et en francais, avec ponctuation, ca veut dire?? compliqué et bien brouillon! |
Par nuf : le 13/08/10 à 13:50:29
Dire merci | tjrs agréable ... une ponette qui court 5 min avant le passage du maréchal sans soucis et qui sait plus marcher après.... et pas la seule à ne plus savoir marcher après le passage de cette personne bref la c'est plus le soucis (enfin j'espère que ce n'est pas lié à ca) je n'ai pas le droit de mettre du gel peut être (on peut en mettre même quand il n'y a pas de problème) ? et une boiterie il me semble n'est pas forcement liée au pied manque une virgule et un soucis de conjugaison c'est vraiment trop dur de comprendre (la encore ca n'a plus de rapport depuis le temps je suppose) je demandais combien de temps après une fourbure un abcès apparait bref je vais appeler la véto si pas de mieux |
Par veronik : le 14/08/10 à 07:30:49
Dire merci | Un abcès n'APPARAIT pas après une fourbure, MAIS un pied fourbu est enclin à faire plus d'abcès que un pied sain, et ensuite: pas de délai. |
Par 59titefleur59 : le 14/08/10 à 09:28:23
Déconnecté | Oui tu fais bien pour le véto. A ma pension, on est 4 à prendre ce maréchal, aucune de nous n'a été mécontente. Le seul qui a eu du mal au début, c'est le mien, qui avait un très gros soucis de pousse de pied aux antérieurs, et grâce à ce maréchal plus de soucis aujourd'hui, pour la première fois. C'est pour çà patience, si çà tombe le parage n'a fait que révéler un soucis qui serait apparu un jour ou l'autre. Et pour certains chevaux, hélas, ce type de parage ne fonctionne pas du tout, mais faut aussi voir le truc dans sa globalité: conditions de vie, laisser le temps au pied de s'adapter, pas de surpoids, etc... |
Par nuf : le 14/08/10 à 12:43:27
Dire merci | à la pension il a plus d'un mécontent mais aussi des très content de lui.... hier soir ras... pas et trot en pâture, sur le macadam et en manège ras galop en manège ras |
Par phoeb : le 14/08/10 à 15:28:03
Déconnecté | ouais enfin ça, j'en connais aussi le premier maréchal de ma pension, tout le monde le trouvait bien, même quand il piquait les chevaux, provoquait des abscès, que els chevaux déferraient au bout de 1 semaine, qu'ils avaient les pieds beaucoup trop long... bizzarement tous les satisfaits ont changé de maréchal depuis en ce moment y'en a un qui a l'air de satisfaire aussi pas mal de monde, et pourtant je n'aime pas du tout son boulot: talons beaucoup trop haut, et une amie l'avait appelé pour un abcès, il a charcuté le pied de la pouliche au point de saigner, sans trouver grand chose...ah et puis il fait un travail tellement merveilleux que l'un d'eux doit porter des cloches aux postérieurs h24 les mauvais maréchaux qui travaillent arrivent toujours à satisfaire quelqu'un, suffit de pas avoir de clients qui connaissent certaines choses en maréchalerie (assez courant tout de même)... donc bon, tu n'y peux rien! après pour ce qui est de la cause de la boiterie, voir avec la véto effectivement, ce sera déjà ça...possible qu'il y ait tout de même un lien avec le parage. Une petite anecdote: j'avais paré la pouliche d'une amie après le "parage" du maréchal qui avait cahrcuté son pied. 15 jours plus tard, elle a commencé à boiter d'un postérieur. "on" m'a tout de suite accusé d'avoir paré trop court...mais bien sûr, et elle boite que 15 jours après appel du maréchal, il s'est avéré qu'en réalité il y avait un début de pourriture dans la fourchette (j'y avais pas touché, et la pourriture était dissimulée sous une couche de corne). C'était un point noir de 2/3cm de largeur. Ca avait chauffé la dedans dû aussi au parage jugé un peu court, mais pas en cause de la pourriture/boiterie, ça avait juste contribué. Un peu de soins et c'est passé! |
Par 59titefleur59 : le 14/08/10 à 22:03:31
Déconnecté | Oui tout à fait, mais là on parle de parage naturel, çà ne convient pas à tous les chevaux, parfois il faut beaucoup de temps pour que çà aille et de longs mois d'adaptation. Concernant le mien, des maréchaux il en a eu au moins 4, personne n'a su récupérer ses antérieurs, ce maréchal-là a été le premier à réussir un minimum à rectifier, même si ne ce sera jamais parfait, et çà s'est largement vu à sa manière de se déplacer. Et de mon côté, je ne suis pas une super cavalière, mais j'ai un minimum de connaissances et je m'entoure toujours très bien, quand je ne sais pas je prends plusieurs avis et j'ai toujours beaucoup de rigueur dans le suivi de mon gros. Après des loupés, çà arrive au meilleur, et c'est normal pour le proprio d'être mécontent. Je ne juge absolument pas de la situation, je me permets juste de donner mon avis, parce que peut-être que çà permettra à Nuf de bien discerner une pathologie qui se révèle d'un réel manque de compétence du maréchal (et peut-être d'éviter de recamoufler un problème). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous