Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle d'un trotteur mais aussi d'une trait

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:15:45

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Bonsoir, alors voilà, ma selle est une 17.5 pouces un peu grande pour mon trottinou d'amour. Mais elle tourne certe sa ne vient pas de la sangle !! Donc je vais la changer bientot. Je viens de débourer une jument de trait, pour le moment c'était a cru avec le filet et tout le tralala mais pas de selle. Je me suis dit bon on va essayer de la mettre a la jument par ce que a des moments en descente elle a tendance a accelerer sa secoue donc avec une selle... ce serait mieu. Je pose la selle de mon trotteur sur le dos de la jument et la elle lui va. Enfin un petit chouya trop petite par ce que l'ouverture au garot n'est pas assez large donc la selle est un tout petit peu remonter mais que dalles. Mais est ce que c'est moi qui débloque totale ou c'est possible ??
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par beeboylee : le 06/07/10 à 22:17:16

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben tu dis qu elle est trop petite donc tu debloques pas. elle ne lui va pas.

Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:19:15

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Oui, =) Mais elle est une chtouille trop petite mais est ce que je peux quand meme monté avec la selle sachant que je pars pas en rando ou je ne farais pas des entrainements intensif par exemple deux balades MAXI par semaine : Balade de 1h.

Par beeboylee : le 06/07/10 à 22:23:39

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bah un truc qui pince le garrot..

Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:28:59

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Sa peut lui faire mal ??

Par Amazon87 : le 06/07/10 à 22:33:29

Déconnecté
 une selle trop étroite peut faire mal oui, et le cheval peut ne pas se déplacer correctement et finir par se coincer quelque chose.
sans parler des éventuelles gonfles et/ou poils blancs qui apparaissent a cause des points de pression.

mieux vaut une selle trop large sous laquelle on met un amortisseur pour la rétrécir, qu'une selle trop étroite.

j'ai une selle adaptée a mon cheval de trait, qui lui va nickel.
je débourre un jeune assez rond, ma selle est un peu trop large pour lui, mais la sienne lui est trop étroite...
donc je lui mettrai la mienne, et j'ai acheté un amortisseur épais pour mettre dessous.

une selle qui remonte et bascule vers l'arrière c'est pas bon du tout!
idem pour une selle qui penche vers l'avant, mais ça peut se corriger en mettant de l'épaisseur dessous.

Par beeboylee : le 06/07/10 à 22:33:53

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Evidemment oint de pressions au minimum mal de garrot au maxi et là, walou.;

Par Amazon87 : le 06/07/10 à 22:35:23

Déconnecté
 +1 bee un cheval peut blesser au garrot (et souvent une fois que c'est blessé ça guérit rarement et ça se finit en abcès a répétition ) et il peut également se coincer le garrot, et ça peut entraîner des douleurs ailleurs par la suite...

Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:42:01

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Ah d'accord, je savais pas... Je resterais alors sur la monte a cru =D Merci vraiment vous m'avez évité de faire une grosse connerie =)

Pour mon cheval par contre meme avec un amortisseur elle est trop grande =S

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval