Mangeoire rigide => Déformation de l'auge
Sujet commencé par : junky85 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85Par junky85 : le 06/07/10 à 22:23:40
Dire merci | Voila, il y a 8 ans mon cheval a eu un accident de van et depuis un suros pousse sous son auge mais sans plus, pas trop vite. Ensuite il a changé d'écurie donc il y a 4 ans et la le suros a poussé super rapidement. Pour illustrer: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66418.jpg] [/url] La on a du le mettre a la retraite (pas a cause de ça hein ^^), donc on a racheter un jeune en décembre. Il a pris le box de Junky. Et depuis trois mois je remarque que son auge se déforme un peu, elle n'est plus toute droite. (il a 5 ans) Après réflèxion on pense que c'est a cause de la mangeoire. Ils devaient s'y appuyer pour manger ce qui a donc fait pousser le suros de junky et déformé l'auge de radjah. C'est cette mangeoire : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66419.jpg] [/url] Vous en pensez quoi ?? Message édité le 06/07/10 à 22:26 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par junky85 : le 07/07/10 à 12:48:45
Dire merci | PERSONNE |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 13:40:47
Dire merci | On a la même mangeoire que toi, et aucun soucis de déformation, que ce soit sur les poneys ou les chevaux ... Pourtant ils mangent tous les jours dedans ... |
Par junky85 : le 07/07/10 à 14:08:04
Dire merci | Je commence a croire que mes louous sont bizzards ! Et les jeunes c'est possible que leurs os ne soient pas encore bien durs et bien formés et que la mangeoire puisse déformer leurs auges ? |
Par veronik : le 07/07/10 à 14:31:04
Dire merci | Si comme tu le dis, ils s'appuient...ou plutôt l'auge "frappe2 à chaque mouvement de la mâchoire, Oui, ca peut provoquer ca. |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 14:45:11
Dire merci | Non, je doute que l'âge soit la cause du truc ... A voir si ils s'appuient juste, ou si ce sont des bourins qui "tapent" avec leur tête dans la mangeoire (on en a un qui fait ça ) enfin, il est pas déformé quand même |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 15:05:18
Déconnecté | un bon vieux seau au sol ya rien de mieux, un cheval est fait pour manger tete en bas et pas à hauteur après je cotoye pas mal de chevaux qui mangent dans ce genre de mangeoire et aucune déformation à préciser, si ca avait autant d'incidence on en verrait moins dans les clubs et pension peut etre un coup de malchance dans ton cas |
Par junky85 : le 07/07/10 à 19:57:35
Dire merci | Surement que j'ai pas de chance ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous