Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail, à partir de quand ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 07/07/10 à 07:12:36

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai des ponettes petit shetlands et elles sont dures à attrapper
( pas sauvages mais presque )

l'une a un poulain d'un moi , j'aimerais finir ce que j'ai commencer avec elle : la travailler 15 min maxi en rond de longe pour qu'elle prenne confience en moi.

et l'autre poulinera en septembre et c'est elle la pire ( faut la coincer pour l'attraper )
c'est un souci pour moi car s'il y a un problème au poulinage... est-ce qu'elle se laissera faire, je ne pence pas.

Question :

Puis-je les travaillers ( juste pour les attrapper et qu'elles aient confiance en moi ) ou c'est risquer pour le poulain qui est là ou risque de faire des problèmes à l'autre qui va pouliner dans 3 mois ???

Merci d'avance pour vos réponces.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 07:50:18

Déconnecté
 moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on fasse saillir et pouliner des juments non manipulées.

parce que c'est un coup a ne pouvoir manipuler ni les mères, ni les poulains...

pour éduquer un cheval pas besoin de lui faire faire du"travail" a proprement parler (sous entendu efforts physiques) donc oui tu peux tout a fait éduquer une jument suitée ou une jument pleine.

Par quercy : le 07/07/10 à 08:20:21

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben c'est que j'ai achetter les ponettes avec l'étalon en lot et ils n'avaient pas séparer l'étalon ces andouilles mais comme j'ai craquer sur le lot et que j'ai eue du mal à trouver 5 belles poulinières mimi shetlands ( j'ai mis 1 an )
Je pencais avoir le temps de faire tous çà avant mais je ne l'ai pas eue.

Et bien entendu, j'ai parler de "travail" mais c'est juste pour pouvoir les manipuler, je ne risque pas de les faires sautées

Merci pour ta réponce

Par electre : le 07/07/10 à 10:23:01

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 celle qu'il faut coicner pour attrapper, peux tu essayer de l'amadouer avec de la nourriture? tu peux essayer de la manipuler en douceur, mais a mon avis fautm ieux pas la mettre en fuite ou en stress pour son bebe...

Par quercy : le 07/07/10 à 11:43:39

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben... c'est ce que je pence, alors moi je prend le temps, à un monent, j'ai eue un peux plus de temps pour elle et j'avais réussit à l'attraper avec la bouffe... mais après, ya mon copain ( impatient ) qui passe par derrièrre et l'attrape en la coinssant et rebelotte, je recommence...

Mais je me demande si c'est pas juste qu'elle n'a pas envie qu'on l'attrape... car une foie attrapée, elle ne fait pas la con en longe ( elle marche en main 1 km et elle n'a pas peurre de nous...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval