Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent : assurance rando

Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par westhani : le 07/07/10 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je veux m'inscrire pour un week-end rando organisé pas loin de chez moi (equibreizh), mais sur le bulletin s'inscription il est dit qu'il faut soit être licenciée FFE (que je ne suis pas) soit joindre la photocopie de son assurance; mais je ne sais pas de quelle assurance ils parlent : un moment j'ai lu qu'il était question de RC mais est-ce que une RC standard marche ou il faut une RC spécial cavalier ?

J'essaie de les joindre depuis 3 jours, j'ai laissé un message, en vain...et il faut s'inscrire avant le 10...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:22:36

Déconnecté
si tu as une responsabilité civile, elle marche dans tous les types de sport

là l'assoc de rando te demande une assurance car en cas de pépin, il faut que se soit ton assurance qui te couvre et pas celle de l'assoc (en gros chacun ses responsabilités en fonction des faits exécutés lors de l'accident)

Par westhani : le 07/07/10 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 donc j'ai juste à donner la photocopie de ma RC ? (ca va être compliqué car elle est comprise dans l'assurance habitation)

Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:24:59

Déconnecté
oui je pense que ca suffit

au sein de notre assoc ya des cavaliers qui n'ont pas la licence, juste une RC civile (elles sont presque toutes comprises dans l'habitation si on demande pas à part)

Par Juvénile : le 07/07/10 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 demande à ton assureur de te faire un courrier ou il stipule que tu as bien la RC. Je l'ai fait faire quand ma jument était en pension. Par contre je ne sais pas si ça suffit car ce n'est pas la même chose que la licence!

Par titange : le 07/07/10 à 23:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui c'est ça, un papier qui prouve que tu a une couverture en cas d'accident par ton cheval

tu appelles ton assurance, avec la ref du contrat maison et ils te sortent l'attestation

bonne balade, j'ai participé à l'organisation de l'équibreiz l'année dernière, cette année (35) c'est de nouveau dans le 22

si tu est intéréssée par les sorties en 35 va faire un tour sur le site de AACIV ( à cheval en ille et vilaine)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval