Urgent : assurance rando
Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar westhani : le 07/07/10 à 11:20:53
Dire merci | je veux m'inscrire pour un week-end rando organisé pas loin de chez moi (equibreizh), mais sur le bulletin s'inscription il est dit qu'il faut soit être licenciée FFE (que je ne suis pas) soit joindre la photocopie de son assurance; mais je ne sais pas de quelle assurance ils parlent : un moment j'ai lu qu'il était question de RC mais est-ce que une RC standard marche ou il faut une RC spécial cavalier ? J'essaie de les joindre depuis 3 jours, j'ai laissé un message, en vain...et il faut s'inscrire avant le 10... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:22:36
Déconnecté | si tu as une responsabilité civile, elle marche dans tous les types de sport là l'assoc de rando te demande une assurance car en cas de pépin, il faut que se soit ton assurance qui te couvre et pas celle de l'assoc (en gros chacun ses responsabilités en fonction des faits exécutés lors de l'accident) |
Par westhani : le 07/07/10 à 11:24:04
Dire merci | donc j'ai juste à donner la photocopie de ma RC ? (ca va être compliqué car elle est comprise dans l'assurance habitation) |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:24:59
Déconnecté | oui je pense que ca suffit au sein de notre assoc ya des cavaliers qui n'ont pas la licence, juste une RC civile (elles sont presque toutes comprises dans l'habitation si on demande pas à part) |
Par Juvénile : le 07/07/10 à 11:32:18
Dire merci | demande à ton assureur de te faire un courrier ou il stipule que tu as bien la RC. Je l'ai fait faire quand ma jument était en pension. Par contre je ne sais pas si ça suffit car ce n'est pas la même chose que la licence! |
Par titange : le 07/07/10 à 23:17:54
Dire merci | oui c'est ça, un papier qui prouve que tu a une couverture en cas d'accident par ton cheval tu appelles ton assurance, avec la ref du contrat maison et ils te sortent l'attestation bonne balade, j'ai participé à l'organisation de l'équibreiz l'année dernière, cette année (35) c'est de nouveau dans le 22 si tu est intéréssée par les sorties en 35 va faire un tour sur le site de AACIV ( à cheval en ille et vilaine) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous