Help ! Mini-Chaps pourris !
Sujet commencé par : poupete - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_ddPar poupete : le 07/07/10 à 15:00:16
Dire merci | Oh non je me deteste... La dernière fois que j'ai utilisé mes mini chaps c'était en février...je suis revenue d'un stage et les chaps étaient encore crades (boue et sable de carrière). Et là, malheur je les cherchais de partout, je viens de les retrouver...Horreur ! Ils sont restés dans un sac plastique tout ce temps, tout crades ! Ils sont bien sur très dur et collés entre eux, je peux les séparer facilement mais ils ont tellement pris la forme Pour vous montrer l'ampleur des dégats... Je précise qu'ils sont en cuir. Je fais quoi pour leur redonner forme ? J'ose rien faire.... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 15:01:31
Dire merci | Wouah Eau tiede direct ! Puis, laisser secher, et ensuite savon glycérine +++++ (ne les laisse pas secher au soleil, plutot dans un coin frais) |
Par Baxesme : le 07/07/10 à 15:05:27
Dire merci | Moi en cuir j'aurais graissé après |
Par poupete : le 07/07/10 à 15:07:47
Dire merci | Bon je vais de ce pas les mettre sous l'eau tiède alors ! Je les plonge dedans ? |
Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 15:08:17
Dire merci | Oui mais pas tout de suite apres, en fonction de ton savon , le mien est un peu graissant a la base par exemple |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 15:57:34
Dire merci | A mon avis, la graisse ça va servir à rien, ça doit déjà être du cuir gras vu le modèle des chaps. Donc je dirais bon trempage dans l'eau tiède, puis bon savonnage, et une couche de cirage ... Les miennes sont bien revenues comme ça pourtant elles étaient encore pire que les tiennes ! (oubliées derrière ma malle pendant ... un hiver ? =S) |
Par la_tite_dd : le 07/07/10 à 21:19:21
Dire merci | et attention à ne pas les faire sécher " violemment", comme sous un radiateur, par exemple (ouioui je sais on est en été ) , ça risquerait de les craqueler... ... ferme-les et mets du papier journal dedans à la place de ta jambe, ça absorbera l'humidité. c'est vrai que les graisser ne sera pas du luxe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous