Poney prognathe
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue621 personne suit ce sujet
Par blue62 : le 08/07/10 à 07:36:50
Dire merci | bonjour tout le monde voila ma petite mini shet est prognathe le dentiste m'a dit hier qu'elle a une bouche affreuse en moyenne il vient 3 a 4 fois par an si c'est pas plus parce que en plus elle fait des gros bourrage alimentaire parce qu'il lui manque des dents . avez vous des chevaus ou poney comme elle ? a long terme quel type de nouriiture lui donner vous . quels soucis cela pose a votre loulou ? merci de me renseigner pour ceux qui la connaise c'est encore pearl |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par blue62 : le 08/07/10 à 09:39:31
Dire merci | personne ne connait de cheaux comme ca elle est pas la seule pourtant |
Par Juxstine : le 08/07/10 à 10:46:09
Dire merci | Ma ponette l'est Lien elle est au pré h24 , foin l'hiver , et ça ne lui pose aucun problème pour l'instant , elle vit le dentiste régulièrement le seul soucis , c'est pour le mors , elle a du mal a le prendre parce qu'elle a une petite bouche , donc en plus avec ses dents elle ne peut pas beaucoup l'ouvrir , il faut soit un mors fin , soit pas de mors sinon elle est montée et attelée sans problème quel qu'il soit , tant que la dentiste vient régulièrement |
Par harasdefly : le 08/07/10 à 11:11:34
Dire merci | il te prend pour un lapin ton dentiste je veux bien que prognathe, l'usure soit anormale, mais a la vitesse de pousse des dents, passer "3 ou 4 fois l'an" c'est ni plus ni moins que se fiche de la gueule des gens ! |
Par Juxstine : le 08/07/10 à 11:16:26
Dire merci | ah oui , moi il passe 2 fois par ans ... |
Par harasdefly : le 08/07/10 à 11:18:00
Dire merci | tu sais de combien pousse une dent de cheval ? tous les deux ans c'est un grand maximum, à mon avis ! |
Par Chrysalis : le 08/07/10 à 11:28:56
Dire merci | là,le truc,haras,c'est qu'elle fait de la retention de nourriture?et si la bouffe stagne et macere au niveau de la gencive,ça peut provoquer un abces,une gingivite(dans les moindres cas) pouvant aboutir au dechaussement des dents et a une necrose du tissu osseux. tableau peu rejouissant mais la "bourre" est regulierement enlevée donc les risques sont diminués de cette maniere. ensuite,ce que ton dentiste a "oublié" de te dire,c'est que tu peux le faire toi meme,avec un tuyau d'eau et des gants.fais attention,ça pue grave la dedans |
Par Juxstine : le 08/07/10 à 11:31:33
Dire merci | au bout de 6 mois , ça ressemble à ça ses dents haras si je ne le faisait que une fois par an , ça serais encore pire par contre la mienne ne fait pas de bourre ... |
Par blue62 : le 08/07/10 à 13:35:00
Dire merci | chrysalis a tout compris il vien 1 a 2 fois en plus par an pour les bourrages vu les abcès qu' elle a deja fait a caus de cela on surveille et 2 fois pour lui raper les dents il y a enormement de boulot sur ces dents a ma puce. le jet d'eau je le fais mais j'arrive pas a tout avoir harasdefly oui je sais de combien pousse les dents des chevaux je suis pas bete |
Par bilou78 : le 08/07/10 à 13:44:20
Dire merci | ouais enfin moi au bout d'un an je n'ai plus de freins du tout, le dentiste doit venir tout les 10 11 mois car les dents sortent de façon qu'elles bloquent le mors. et je peux te dire que quand tu n'arrives même pas à arréter ton cheval du pas, tu te rends compte de l'intérêt de dentiste. |
Par toccalon50 : le 08/07/10 à 13:58:52
Dire merci | Ben moi mon cheval ne s'arrête pas avec les dents C'est vraiment pas beaux les dents comme ça en tout cas ! |
Par bilou78 : le 08/07/10 à 14:15:31
Dire merci | il s'arrete comment ton cheval, quand le mors est bloqué au niveau des barres par les dents ? |
Par Pegase64 : le 08/07/10 à 14:21:03
Dire merci | sors le mors |
Par bilou78 : le 08/07/10 à 14:22:12
Dire merci | la monte en hackamors ne s'invente pas et je ne veux pas m'y mettre sans personne pour m'aider et sur un loulou de 18 ans qui n'a jamais été monté de cette manière |
Par Pegase64 : le 08/07/10 à 14:31:06
Dire merci | ... tu serais surement surprise... (qui parle de hackamore?) |
Par sab46 : le 08/07/10 à 14:33:13
Dire merci | mon mini mulet est comme ca aussi j ai pas encore eu la reponse de mon dentiste |
Par blue62 : le 09/07/10 à 07:27:08
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous