Faire boire en extérieur
Sujet commencé par : tylia - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar tylia : le 08/07/10 à 10:16:43
Dire merci | question un peu bête mais pas grave, j'assume! alors samedi, je dois faire une sortie d'1h30 environ qu'au pas, pour rejoindre des amis et faire un pique nique. sauf que sur place, je sais qu'il n'y a aucun point d'eau. vu le temps qu'il y a de prévu, mon Gros aura besoin de boire. comment vous faites vous pour abreuver vos loulous? je peux pas demander aux amis de prendre un seau et beaucoup de bouteille car ils seront en motos... Merci pour vos astuces! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par miss crickette : le 08/07/10 à 10:27:11
Dire merci | perso j'embarque beaucoup de carrottes. Elle a son mini tuperware qui me sert de sceau et deux bouteilles d'eau pour elle. Le tout chargé sur la jument. C'est pas grand chose mais ça me permet de se rincer la bouche pendant la apuse déjeuné. Apres on s'arrette devant les falques d'eau.... Si tu as des amis motorisé a ce moment là qu'il t'ammene de l'eau ou si c'est possible tu prépare la veille tu dépose ton eau. |
Par tylia : le 08/07/10 à 10:32:00
Dire merci | alors l'eau, je pense pas que ca sera le gros problème, je pourrais prendre 2 bouteilles mini dans un sac à dos et demander aux motards d'en prendre une de plus chacun mais c'est surtout le récipient. je me vois pas me balader avec un seau |
Par tyoc : le 08/07/10 à 10:34:30
Dire merci | L'idéal c'est la vache à eau. C'est un "sac" en toile ou plastique que tu peux plier et mettre dans les sacoches. Edit pour faute qui piquait les yeux Message édité le 08/07/10 à 10:36 |
Par tylia : le 08/07/10 à 10:44:45
Dire merci | tyoc, pas bête! merci pour l'idée |
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 10:46:53
Déconnecté | dimanche j'ai monté durant 5h30 on a fait une pause au club équestre 2h30 après notre départ, les juments ont jamais voulu boire, il était 13h30 et on avait déja une bonne quinzaine de borne dans les pattes elles ont bu une fois en rentrant à la maison soit à 17h et après 30km de balade je ne peux forcer la mienne, si elle veut pas boire, elle boit pas, pourtant on a traverser des ruisseaux bien coulants et bien frais, proposer un seau au club, etc..... elle a bu à la douche à la maison ya des fois où elle va vouloir boire à toutes les flaques et d'autres choses où ca boira rien, ben je laisse faire, je sais qu'elle se laissera pas mourir de soif de toute façon |
Par SDE : le 08/07/10 à 10:47:02
Déconnecté Dire merci | En 1h30 je ne sais pas si ton cheval aura le temps de se déshydrater, surtout au pas, il ne va pas suer beaucoup ? Sinon le seau pliant s'emmène partout mais encore faut-il avoir un point d'eau pour le remplir |
Par tyoc : le 08/07/10 à 10:52:01
Dire merci | J'avais pas fait gaffe au temps de balade Ca m'étonnerais qu'il est grand soif. Ma jument est comme celle d'Ocgenerie, un vrai chameau. En plus elle aime pas boire dans la vache à eau (c'est une délicate ), ni dans les lavoirs, dans pas grand chose en faite |
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 10:57:19
Par tylia : le 08/07/10 à 10:58:47
Dire merci | alors certes ca va pas etre long (1h30 aller, on pique nique et on repart 1h30 retour, ca va faire du 5h en dehors du pré), mais je sais que le mien, c'est un alcoolique de l'eau! il boit dès qu'il peut et je préfère avoir à lui proposer de l'eau et qu'il refuse plutot qu'il m'en demande et que je n'ai rien à lui proposer... sinon, ca s'achète où les sacs vache à eau? autre part que sur internet vu que c'est pour samedi. |
Par tyoc : le 08/07/10 à 11:08:35
Dire merci | sinon, ca s'achète où les sacs vache à eau Magasin d'équitation VRAIMENT généraliste, chez GAMM VERT, magasin matériel agricole. |
Par tyoc : le 08/07/10 à 11:10:28
Dire merci | à la fontaine elle a bien voulu la mienne rien ! Mais jamais de déshydratation (test du pli de la peau effectué souvent). |
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 11:10:37
Déconnecté | t'en a partout au pire tu prends un sac plastique assez costaud si tu trouves pas ca fait trés bien effet, faut juste penser à désensibiliser ta bestiole au truc et à la matière nouvelle sur les premières journées de balade d'Ocre, elle buvait pas du tout, elle demandait pas non plus, j'ai pu constater qu'elle buvait quand on est partie pour de la vraie rando soit sur 2 jours, là elle a bu à tout les ruisseaux et lavoirs qu'on a trouvé |
Par SDE : le 08/07/10 à 11:12:57
Déconnecté Dire merci | moi j'ai ce modèle le fond large prend plein d'eau et permet de garder le "seau" en équilibre et le trou est assez large pour un gros nez, à l'aise. par contre la toile est très raide |
Par xaudia : le 08/07/10 à 11:14:20
Dire merci | Je la même que toi et ma jument y bois bien dedans: Par contre mon poney n'aime pa sboire la dedans, mais c'est qu'il est délicat, il boit que chez lui ^^ |
Par tyoc : le 08/07/10 à 11:14:21
Dire merci | Le même que SDE, mais en vert c'est plus bucolique Seul souci ça mouille les sacoches quand tu as fini. |
Par tylia : le 08/07/10 à 11:14:25
Dire merci | j'en ai vu chez Padd SDE, tu l'as eu où le tien? |
Par tylia : le 08/07/10 à 11:40:41
Dire merci | SDE, xaudia, vous les avez acheter où? |
Par xaudia : le 08/07/10 à 11:44:34
Dire merci | Je l'ai acheté au salon du cheval d'avignon sur un stand qui vendait que des affaires de randonnée |
Par tylia : le 08/07/10 à 11:46:56
Dire merci | arf, dommage pour moi |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 11:54:27
Dire merci | moi je suis partie du principe qu'elle arrive a boire dans un petit abreuvoir automatique alors elle s'est débrouillé avec mon tuperware dans lequel je met mon pique nique. Comme ça pas de perte de place. |
Par tylia : le 08/07/10 à 12:04:40
Dire merci | miss crickette je vais aller faire un tour chez padd ce soir, on verra bien si Mr veut bien boire dedans ou pas |
Par litipuce : le 08/07/10 à 12:25:58
Dire merci | En 1h30 je ne sais pas si ton cheval aura le temps de se déshydrater, surtout au pas, il ne va pas suer beaucoup ? C'est peut-ètre idiiot ce que je vais dire, mais le cheval ne pouvant pas comprendre qu'il part pour une grande balade, ne boit pas avant de partir, et on ne peut savoir quand il a bu la dernière fois.... si ça fait deux heures ou plus qu'il a bu, il peut très bien avoir soif sur le lieu du pique nique... sais po si je suis bien claire.. Padd fait des seaux pliants, mais y'en a pas toujours de dispos, en general moi pour le matos specifique je me renseigne un moment à l'avance, pour pouvoir commander au cas où car je sais qu'ils n'ont toujours pas tout en stock. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous