Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval peut il passer sous les fils de clotures

Sujet commencé par : kalou - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kalou : le 08/07/10 à 10:38:42

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tout le monde,

j'ai une énigme à résoudre. celà fait trois fois que je trouve mon cheval 1.56 au garrot dans des endroits où il ne devrait pas être alors que toutes les fermetures et les fils sont intactes;

1- j'ai une carrière en sable dans le pré où sont mes deux chevaux. deux rangées de fils et poteaux en bois. l'autre jour je trouve mon cheval dedans alors que rien n'est abimé, ni fil, ni poignée. sa copine est restée de l'autre côté.

2 - je les change de pré qui est séparé en deux par des fils. l'autre jour je retrouve le même de l'autre côté tout seul.

3 - ce matin, je le retrouve à l'extérieur de son prè sur le chemin. sa copine est restée dans le pré. rien n'est cassé tout est fermé.

Avant d'accusé quelqu'un je voudrais savoir si celà vous est déjà arrivé avec votre cheval.

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 08/07/10 à 18:56:22

Déconnecté
Elles sont géniales vos descriptions! Bon moment de rigolade en imaginant les scènes

Par idina : le 08/07/10 à 19:03:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans notre pré, le jeune 3 ans d'une copine, 50% quarter environ 1m60 au garrot, a sauté la clôture de barbelés d'environ 1m40 ... sans une blessure ...

Le couillon s'est ensuite fait des petites blessures (superficielles) aux antérieurs en s'affolant de l'autre côté ... ... il avait su sortir mais pas rentrer ...

Par nani1989 : le 08/07/10 à 19:09:55

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
mon 2ans lui c'est pas quand la tete passe tout passe.....
c'est quand les fesses passent tout passe.... (a croir qu'il se prends pour une femme )
il va a reculon dans la cloture electrique ca picote les fesses (on le voit sursauter lol) mais il continu jusqu'a coucher les poteaux et puis zoup une fois tout a terre il est heureux de sa connerie il passe de l'autre coté et il appel les potes a la rescousse....

certains rien qu'un fil au sol ils n'osent pas passer au dessus Mdr

Par phoeb : le 08/07/10 à 20:49:18

Déconnecté
 le mien sautait els clotures (130cm à 4 ans pour DSA matin ET soir tous les jours pendant 15 jours )

Par Spidoo : le 08/07/10 à 21:19:58

Déconnecté

501 messages
Dire merci
 Mon mien de poulain, se ramassait toujours à l'extérieur de l'enclos.

Jamais rien de brisé, trop haut pour qu'il saute, trop bas pour qu'il puisse passer.

C'était l'énigme totale jusqu'au jour où je l'ai vu faire!
Il a découvert que la broche n'était plus électrique. ( boite brisée)

Il passait son encolure sous la broche et ensuite il levait sa tête doucement jusqu'à ce que les 2 piquets sortent de la terre et qu'il y ait assez de lousse pour passer sous la broche.

Ensuite totu se replacait sans que rien paraisse!

Par Checha : le 08/07/10 à 21:41:01

Déconnecté
 J'ai aussi un pro de l'évasion à la maison ..... ....outre ses frasques au pré, il arrive même à passer sous la barre de son box quand la porte est ouverte en été..... c'est marrant mais parfois saoulant ... enfin on fait avec...

Message édité le 08/07/10 à 21:43

Par phoeb : le 08/07/10 à 21:50:14

Déconnecté
 j'ai un poney au club qui se contente pas de se barrer, il embarque les potes avec...alors ça peut être comique, mais quand t'as la dale à 12h30 et que ce merdeux a embarqué 14 poneys dans les bois

il a refait le coup lundi, cette fois ci il a juste embarqué 4 poneys (ouf).

résultat, il est à nouveau puni (ça faisait seulement 1 semaine qu'il était reparti avec les autres), il est cloitré dans alcataz tout seul (avec vu et contact d'autres) avec foin et eau pendant un bon moment

à savoir qu'en plus des évasions monsieur est friand de canibalisme et nous a abimé un poney à l'oreille en lui arrachant un morceau...je vous raconte pas les soins

Par chacalette : le 08/07/10 à 22:02:27

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
vous avez demandé une vidéo?  

[obj]http://www.youtube.com/v/DPqGwh-uZyg&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Message édité le 08/07/10 à 22:04

Par Laury : le 08/07/10 à 22:33:18

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 chacalette : GE NIAL !!! mmmmdr!

faudrait que j'arrive a prendre la mienne en flag !!

sinon, outre les fils, une fois, on lui avait retiré ses copines, elle était dans un pré TREEES bien cloturé, (que de la haie bien épaisse et des talus d'un mètre 20 environ... et bah la bougre, elle s'est barrée !

en refaisant le tour du champ, le seul endroit plausible que j'ai trouvé ou elle aurait pu passer, c'était : un morceau de talu, donc un mètre 20, elle l'aurait visiblement escaladé, mais arrivée juste en haut du talu, y'avait un barbelé d'environ 1 mètre double rangée (mon dieu que je hais les barbelés) et la, j'ai vu deux traces d'antérieurs collées à 2 traces de postérieurs juste devant le barbelé, et de l'autre coté du barbelé, y'avait les 4 pieds de nouveau ...

Cette pétasse c'est farci un talu plus un fil ... le tout en deux sauts et une hauteur totale d'environ 2 mètres ... fallait le vouloir quand même

Par kalou : le 09/07/10 à 09:46:08

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
 chacalette : génial ta vidéo, il faut le voir pour le croire et dans les deux sens s'il te plait. je suis sure que le mien à fait pareil, le bougre.

Par Lolotte97 : le 09/07/10 à 10:28:48

Déconnecté

296 messages
Dire merci
L'étalon d'un de mes voisins se barre souvent aussi, on ne sait pas par ou il passe, mais ça ne tracasse pas trop le proprio car il a dit "Oh on a l'habitude, quand il se barre, c'est souvent les flics qui viennent le remettre dans la pré, ils ont l'habitude, ils ne nous appelent mm plus..."

Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 10:36:10

Déconnecté
chacalette et Arie qui pige pas le pourquoi du comment

finalement je vois qu'il ya pire que chez moi, et je commence à me demander si meme avec un fil bien électrifié et une bonne cloture, la merdeuse trouverait pas le moyen de sortir

bon là j'ai 4 hauteurs de ruban, quand elle voit que sa tete passe pas, elle tente pas, mais voila quoi la retrouver tous les matins dans la terre du grand père a se rouler sur les raies fraichement plantées et sortir les petits pois un par un, et à moi de les replanter correctement.....

Par prettyval : le 09/07/10 à 10:48:23

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Oui oui, c'est possible

A la différence de Chacalette, ma loture etait un peu plus basse.

Alors imaginez une chevre, a genoux en train de brouter, c bon ??

Bah imaginez cette chevre qui avance comme ca sur les genoux, vers la cloture.

Elle passe la tete, le garot et hop on se redresse vitesse grand V, ce qui fais que le fil glisse le long de son dos, et elle ne se prend pas de chataigne!!

Sauf que la biquette, c un juju d'environ 1.50m

Par sheytana : le 09/07/10 à 11:06:18

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais looooooooooooooool

Par Mufty88. : le 09/07/10 à 14:21:03

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 J'ai une vidéo moi aussi

Par phoeb : le 09/07/10 à 19:12:03

Déconnecté
 ah ben le poney dont je parle a exactement la même technique que celui de Chacalette!! saufr que derrière y'a le troupeau qui suit!!

Par Myrra : le 09/07/10 à 20:02:42

Déconnecté

272 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le club ou je vais les poneys ont été privé temporairement de parure car ils s'évadaient tout de la même manière que la vidéo de chacalette.

j'ai couru après 2 jours avais de comprendre

ils passaient de la parure au premier champ (fil électrique sans courant) et puis après on ne les voyais plus car ils passaient dans un deuxième champ d'herbe haute en passant a travers d'une clôture de barbelé DANS une haie d'épineux (j'étais méchamment égratigné moi eux rien du tout)

sinon un autre as de l'évasion, un poney environ 1m20 ne reste pas dans son box il saute tout simplement sa porte :/ galère.

on s'en ai rendu conte a cause du poils qui accroché sur le haut de la porte et puis plus tard on l'a vu en action. maintenant quand on vois qu'il veux sortir (et qu'il n'est pas encore l'heure de le libéré) on est obliger de fermer le haut de la porte

Par kefiretlome : le 10/07/10 à 08:45:11

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
 Mufty, mets ta vidéo !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval