Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils sur un cheval.

Sujet commencé par : wenwen0603 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lo0oLy06690
1 personne suit ce sujet
Par wenwen0603 : le 08/07/10 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
15 messages
Dire merci
 Cela fait maintenant environ 2 semaines que je suis aller essayer un cheval, seule avec une amie, puit j'y suis retournée avec mon pere, chez un particulier, c'est un cheval entier de 4 ans, pur sang anglais, reformé des courses,de steeple, il a un tres bon mental, vit au pres dans un parc a coté de celui des jument, sans bouger, tres calme sous la selle... C'est un cheval avec une base de travail comme: Pas/trot/galop avec reponse au aides...
Il vient de l'elevage Français de L'Aga Khan, c'est un tres joli cheval. Il s'appel Ashkandi

je le Rachete 1500 euro, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Lien


Cordialement, Wendy

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 08/07/10 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 ui, mais pour un vendeur, un bon papier c'est un bon papier...

Que nenni
S'il le vendait à hauteur de ses origines, il compterait:
- le prix de la saillie...disons entre 5 et 10 000 euros (aller, 7500 pour couper la poire en deux )
- le coût de la gestation: autour de 3000 euros pour un truc fait sérieusement
- l'entretient du cheval jusqu'à ses deux ans, disons 2000 euros
- la pension/travail: minimum 800/mois pendant 1 à 2 ans...

faut faire le bilan?

Sérieusement, l'éleveur qui vend son 4ans débourré, sélectionné pour sauter, quoi que veuille en faire l'acheteur, il le vendra au prix de ses origines et de son potentiel présumé.
Mais là, le cheval a montré qu'il n'était pas à la hauteur de ses origines! Origines qui ne valent en rien en CSO!
Donc je maintiens que, dans le cas présent, il est ridicule de prendre en compte les origines pour estimer le prix d'achat de ce cheval


Pis les entrainements de courses c'est quand même intensif, enfin jveux dire, c'est une activité physique quoi...

Ce qui pose doublement pb:
1- les articulations et le dos ont déjà été mis à rude épreuve
2- il a pris plein de mauvaises habitudes.
rajoutons qu'on lui a demandé quelque chose de naturel pour lui (courrir le plus vite possible) et bien moins contraignant que de se rééquilibrer pour aller sauter, d'allonger / raccourcir le galop, etc.

Par wenwen0603 : le 08/07/10 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
15 messages
Dire merci
 J'ai un galop 7 depuit deux ans, j'aurai tres bien pu prendre un hongre de 6 ans clé en main ou presque certe, mais je veux moi, fair le travail sur mon cheval, avoir le sentiment d'avoir reussi a changer sa dicipline et tout ca...

Par nessie : le 08/07/10 à 21:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
j'aurai tres bien pu prendre un hongre de 6 ans clé en main ou presque certe

Il y a un enorme fossé entre un hongre de 6 ans et un couillu de 4ans

Chez l'eleveur certes il est en contact avec des juments et il reste calme mais en situation de compet en club ou il ne sera plus dans le meme milieu sera tu sure de pouvoir encore le gerer

J'ai bossé 2 ans dans un haras dans les vosges avec des couillu j'ai beau avoir mon galop 7 depuis 6 ans etre assez stricte particulierement avec les couillu parfois je n'etais pu apte a gérer et il me fallait vite que mon coatch arrive

Alors tu vas etre encadrée ok mais le jour ou il va comprendre qu'il a des bijoux de famille il peu se reveiller et ton coatch ne sera peut etre pas la au moment voulu

Sinon beau loulou

Par wenwen0603 : le 08/07/10 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
15 messages
Dire merci
hé bien je tente je verrai bien ou ca me mene

Par kirikou : le 08/07/10 à 22:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 J'ai un galop 7 depuit deux ans, j'aurai tres bien pu prendre un hongre de 6 ans clé en main ou presque certe, mais je veux moi, fair le travail sur mon cheval, avoir le sentiment d'avoir reussi a changer sa dicipline et tout ca...

ça, je comprend très bien et tant que tu es encadrée, ça ne me choque pas du tout.
Mais je ne vois pas l'intérêt de le garder entier si ce n'est te compliquer le vie

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
le prix ne me choque pas

-on est sur du cheval PP, donc toutes compétitions accessibles si il est bon

-entier avec de bonnes origines ( là aussi, si il est bon , le baloches, c'est pas forcément une mauvaise chose )

-beau modele, bien costaud. Certe en condition de courses.

- un bon mental apparemment.


il peut se révéler un excellent cheval de sport, un SG du même age avec un modèle pas forcément terrible, couillu, il faut tripler le prix. Pas sure que le PS s'en tire moins bien que le SF sur les terrains.



Et par pitié, laissez les gens choisir d'avoir un entier ou pas ! En plus, ce n'était pas le sujet.

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 -entier avec de bonnes origines ( là aussi, si il est bon , le baloches, c'est pas forcément une mauvaise chose )

en courses, il est pas bon, personne n'en voudra comme reproducteur

en cso, à moins d'aller sur des CSI 1m30 (et encore), personne n'en voudra non plus.

Donc, dans le cas présent, "entier", ça devrait faire baisser le prix.

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Pas d'accord, tu as le possibilité de castrer aprés achat. Et un animal apte à reproduire , à forcément + de valeur qu'un qui ne reproduit pas. ( Je ne parle pas en terme de facilité ).
Suffit de voir le nombre de péquin qui revende des saillies à 200e à leur voisin ...( je ne dis pas que c'est bien ). Ben sans balloches, faudrait pas compter sur le cheval pour arrondir les fins de mois. Donc oui, il "vaut" plus que si il était hongre.

Par beeboylee : le 09/07/10 à 13:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je partage completement tout ce que dit kirikou depuis le debut .Qui va faire reproduire un PS nul en courses?
Apres,s' il a un coup de saut extraordinaire, s'il devient un mega cheval de CSO peut etre? (et encore il y a tellement de bons et beaux sauteurs dument agrées etc.. ) Et puis ça passe par de serieux "si "


Message édité le 09/07/10 à 13:26

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord, tu as le possibilité de castrer aprés achat.
Ce qui rajoute des frais...donc il est cher pour un entier Et parès 4ans, la castration est plus chère et représente plus de risques...

Et un animal apte à reproduire , à forcément + de valeur qu'un qui ne reproduit pas.


Parce que tu raisonnes en "psar"!! En psar, n'importe quel entier est automatiquement agréé à reproduire et pour peu qu'il soit joli à voir bouger, son propriétaire lui trouvera toujours quelques juments pour le satisfaire!

C'est tout l'opposé pour un cheval de CSO:
- être entier va le rendre plus délicat à monter (d'autant plus que s'il ne reproduit pas il sera frustré)
- il a une chance sur 10 000 d'être un jour agréer en cheval de sport (style "facteur de SF", ou même en AA), donc si éventuellement il reproduit, ce sera en OC.
- il ne reproduira jamais en course
- il n'intéressera jamais un cavalier de loisir.
Donc là, entier, c'est un handicap qui devrait faire baisser le prix.

Les éleveurs de SF gardent parfois leurs jeunes entiers jusqu'à trois et 99% des acheteurs, au moment d'acheter, demander à ce que le cheval soit castré avant l'achat et sans augmentation du budget.

Par beeboylee : le 09/07/10 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Re + 1 etencore meme en arabe , vendre des saillies.. Je connais qq qui a vraiment un bon/ beau /qualiteux, qui gagne pas mal de courses qui valorise etc etc.. il a vendu...... 2 saillies cette année le cheval est petit et gris . ben ça suffit à calmer les ardeurs.

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non , je ne raisonne pas en terme de PSar, mais de "cheval".
Je ne dis pas que ce cheval à + de valeur car il est entier, mais que le fait d'être entier, pour moi ne dévalue pas.

- ca offre un choix à l'acheteur . Si il est hongre, il est hongre....Ça sera pas la peine de se dire après coup " ha minnnnce, j'aurais aimé l'avoir entier ". ( Oui , il y'a des gens qui aiment les entiers, en dehors de leur statut de reproducteur ).

- Il est évident qu'il n'intéressera pas un éleveur, par contre, même une annonce dans la gazette du coin et tu seras étonné du nombre d'intéressé. Je peux prendre mon bled en exemple, mes voisins font reproduire un SF sans papier, et je ne sais quoi d'autre. Ils ont plus de demande que moi pour mon Psar PP pedigree à rallonge....( en même temps, je met pas d'annonce dans la gazette du coin ).

Là , on est bien d'accord, on est pas dans une politique d'élevage. Par contre, si on parle "rentabilité" du cheval, si il est entier, ca ouvre une porte. Est-il bon de la prendre, c'est une autre histoire.


Pour moi le fait qu'il soit entier ne représente pas une dévaluation, ca peut être un handicap pour une vente rapide, mais pas une raison pour baisser le prix.


Message édité le 09/07/10 à 13:39

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 et l'endurance, ce n'est pas le même contexte qu'une détente de cso amateur...loin de là!
Promiscuité, cavalier irrespectueux qui vous coupent la route, hennissement en tout genre, etc.

Qu'elle le garde entier si elle veut! Si elle relève le défi et parviens à le gérer, tant mieux pour elle! Sinon, il sera toujours temps de le faire castrer...

je dis juste que dans le cas présent, "entier", c'est un handicap qui devrait faire baisser le prix

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 Mouais, sauf que leurs entiers, ils les sortent pas en compétition de cso

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 de toutes façon, elle verra à l'usage.

Moi je dis " prix correcte " . . Couillu ou pas.


Faudrait poser la question à HarasdeFly, c'est une bible en matière de prix de réformé.

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
  de toutes façon, elle verra à l'usage

tout à fait. comme dit plus haute, si le cheval lui plaît, qu'elle est encadré et qu'elle a le budget, qu'elle se fasse plaisir. Mais il faut bien qu'elle soit consciente qu'elle le paye un peu cher et que ça ne va pas être facile.
Si le cheval lui donne ce qu'elle en attendait, il n'aura alors plus de prix pour elle

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mé heuuuuuuuuuu , non elle le paye pas un peu trop chère !!!!

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 on en reparlera quand elle en aura pour 1000 euros de castration (5ans = opération en clinique)

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 1000e de castration ? faut pas abuser non plus.

Dans notre écurie on a souvent castrer des chevaux d'age, certains avaient même eu une carriere de repro avant : même tarif que les chevaux d'age classique. Surveillance et soin adéquat. La clinique, à moins d'avoir une raison bien spécifique qui rend la castration à risque ( notamment taille des canaux très/trop importante , testicule intra ventral ), c'est loin d'être une obligation.

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 Alors on en revient à nos 200 euros de castration (environ)...plus l'immobilisation temporaire. ça reste un surcoût.

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Juste pour info, je m'étais renseigné pour caster le mien en clinique. Sur les devis ( jours de pension clinique inclus ), j'en arrivais à entre 300 et 450e. Mais pas 1000e.

Par kirikou : le 09/07/10 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 Une connaissance en a eu pour ça. mais ça dépend peut-être de la technique opératoire.

Par beeboylee : le 09/07/10 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 500 pour malik si j ai bonne memoire

Par Amghar : le 09/07/10 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En laparo ( la technique où on "ouvre" pas ), il me semble que c'est effectivement sur ces tarifs là, ca doit dépendre de la clinique aussi , je suppose que par exemple les prix en région parisienne ne sont pas les même que ceux de Saumur par exemple.

Par wenwen0603 : le 10/07/10 à 00:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
15 messages
Dire merci
 Bonsoirs, je precise que le fait de vouloir le garder entier, c'est vraiment mon choix, je pouvais le fair castrer a l'achat, mais j'ai eu l'occasion de travailler des entier et d'en cotoyer, et j'avou que j'aime leur caractere et leur manieres...,

Par valie14 : le 10/07/10 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord avec Lilipuce.
Son prix est correct.
il a de bonnes origines, notamment Northern Dancer des 2 côtés qui lui a fait de bons produits ailleurs que dans les courses

Par gasstoune : le 10/07/10 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le proprio de la jument que je monde a acheté un petit pur sang réformé des courses à l'age de 3 ans. Il en a 5 aujourd'hui. Pendant les 2 années précédentes (et à mon avis ce n'est pas fini) les problèpmes de santé ce sont enchainés. Entre les tendons, le dos, les pieds... il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Résultat: le cheval est très difficile à exploiter en CSO malgré son potenciel.
Pourtant, il n'a couru qu'un an.
Il ne faut surtout pas néglier le fait qu'il soit Pur Sang et qu'il ai courut. Déja que les PS sont sensibles, mai alors après les courses, je te raconte pas la cata
Médite bien tout ça..

Par gasstoune : le 10/07/10 à 11:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'suis d'accord avec ce que dit kirikou depuis le début.

C'est dingue, ils sont têtu ces forumeurs...on a beau leur expliquer 1000 fois que le fait que le cheval soit entier est, dans ce cas préci, un handicap... ils ne sont toujours pas d'accord

En effet, étant donné que le cheval est "nul" en courses, et qu'il a très peu de chances de devenir un champion en CSO, il n'y a aucun interet à le garder entier car personne ne voudra de lui .
Et en effet, si le cheval est nul en courses, les bonnes origines de cheval de course ne valent rien

Par kirikou : le 10/07/10 à 11:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18857 messages

418 remerciements
Dire merci
 Ce que j'ai dit, c'était l'avis objectif, et je le maintiens.

Après, quand on accroche pour un cheval et donc qu'on le paye un peu cher (UN PEU), ça ne me choque pas; quand on le garde entier en toute connaissance de cause, ça ne me choque pas non plus.

Quand on achète un cheval, on en prend au minimum pour 20ans dont pas mal à monter sur son dos. Il faut prendre celui qui plaît tant qu'il rentre dans le budget

Par Lo0oLy06690 : le 29/09/10 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2010
1 messages
Dire merci
 Coucou je m'appele Marjorie je voulais dire que je suis l'heureuse acheteuse de Ashkandi! Voila je voulais faire des petites recherche sur mon cheval quand j'ai vu ça!! =) Bon je l'ai l'ai mis dans un club prés de chez moi dans les auteurs de nice! Il va trés bien et est trés heureux
BSX Bonne continuation

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval