Horaires "ouverture" de votre centre équestre ?
Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathosPar nikosathos : le 08/07/10 à 19:37:03
Dire merci | J'aimerais savoir si vous avez dans vos CE un réglement par rapport aux horaires d'ouvertures, notamment pour les propriétaires. En semaine ? Le dimanche ? Quelles restrictions ? Merci.... |
Par maxukase : le 10/07/10 à 16:36:23
Déconnecté | moi pareil que OC , dimanche concours ou rien ou des fois stage |
Par marley : le 10/07/10 à 16:49:31
Dire merci | Excellent! Moi c'est mort, dès que la nuit tombe, on ne peux plus monter ! |
Par Chucette : le 10/07/10 à 17:01:05
Déconnecté | La nuit faut faire des balades Certains détestent, mais moi j'aime bien aller la nuit sur les chemins que je connais par coeur, j'ai même galopé de nuit en laissant le cheval se débrouiller, c'est une sensation assez particulière (j'ai bien sûr tout un tas de loupiotes pour la route, mais parfois j'éteins tout quand je suis sur les petits chemins, ça permet d'entendre les mille bruissements de la nuit ) |
Par orkis : le 10/07/10 à 21:18:08
Dire merci | dans mon établissement (poney-club + écurie de proprio) = dans le règlement c'est stipulé = tout les jours de 08h00 à 20h00 sachant que c'est souple j'ai dès cours qui finissent à 19h45 dès fois et surtout l'été il y a du monde à 21h30 encore dès fois ! mais c'est juste pour poser des "jalons" mais pas d'interdictions pour personne ni de sellerie fermée c'est très libre et les chevaux ont du foin, eau tout les jours même le dimanche ! |
Par polache : le 10/07/10 à 21:33:09
Dire merci | et les chevaux ont du foin, eau tout les jours même le dimanche ! Encore heureux! Quand je parle un jour de repos pour le gérant, ok il va mettre de l'eau, nourrir, sortir les chevaux (ou quelqu'un peut le faire également) mais qu'il est un jour tranquille, sans histoire de proprio, sans rien. Donc j'appel ca du repos |
Par kindersticks : le 10/07/10 à 21:56:50
Déconnecté Dire merci | chez nous, ça ferme de 18H à 20H en semaine, et à 17h30 le dimanche... Souvent, le dimanche, je me contente de faire les soins et éventuellement longer pour respecter l'horaire de fermeture... Certaines qui débordent trop se font montrer le règlement intérieur... Ca me tue un peu car j'aime bien placer l'équitation en dernière partie de journée pour décompresser et aller pioncer après... |
Par BoubiBouba : le 10/07/10 à 21:58:17
Dire merci | et les chevaux ont du foin, eau tout les jours même le dimanche ! Encore heureux! Chez nous , pas de foin à volonté ... et même pas de foin du tout , à moins de payer un supplément |
Par taraa : le 10/07/10 à 22:16:35
Dire merci | Mon cheval a été dans une pension ou le dimanche les chevaux n'avaient pas de ration, seulement leur foin. C'était comme ça. Mais comme j'y allais tous les dimanches, ça ne me posait pas plus de soucis. |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 11:13:58
Dire merci | Ouaw une pension qui ne nourrit pas de la même facon certains jours Ca doit être super niveau suivit des médicaments / traitements longues durées pour les chevaux! ET puis à 17h30... l'été vous montez donc pas? Je ne pourrais ABSOLUMENT p as mettre mes chevaux là! Pour moi on doit pouvoir monter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit COMME ON LE SOUHAITE! |
Par Desroses : le 11/07/10 à 11:28:16
Dire merci | +1 Avec Lapatateuh Notre propriétaire refuse d'installer un reglement. Il est genial ! |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 11:30:34
Dire merci | Nous on a un réglèment avec des soi-disant horraires; MAIS cest plus car il y a un resto aux écuries, donc cest pour respecter les clients du resto quoi! De pas monter dans la carirère proche du resto ni de mettre cet arrosage là! Il y a pire comme réglèment quoi! |
Par idina : le 11/07/10 à 11:35:22
Dire merci | Nous, on a réglé le problème : maintenant on est dans un pré au milieu de nulle part, du coup, les horaires ... heu, à moins que les hérissons et autres petites bêtes nous cherchent des noises, ça n'existe même pas ! Le truc, c'est qu'au milieu de nulle part, y a pas d'électricité ... donc en ce moment, forcément, aucun problème, mais en hiver, pas d'électricité donc pas d'éclairage ^^ |
Par krésus : le 11/07/10 à 11:45:10
Déconnecté | la ferme où j'avais Ibère en demi pension fermait à 19h... après plus possible d'y aller! Et certains jours fériés pareil |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 12:02:34
Dire merci | Les fériés aussi je ne comprends pas! Nous aux écurie,s pour l'instant, un suel jour qui a été fermé ou plutot à partir de 18h... c'était le mariage de leur fille, qui se déroulait aux écuries! Chose que je comprends vraiment! Au milieu des invités (plus de 200) moyens de sortir les chevaux! |
Par nikosathos : le 11/07/10 à 12:29:24
Dire merci | Ben, moi j'ai eu ma réponse sans que je pose la question..... "Tu viens ce dimanche pour sortir ta jument ?" Moi avec un sourire béat : "ok d'accord, pas de problème"....tu parles que je demandais que ça... |
Par nikosathos : le 11/07/10 à 12:30:22
Dire merci | Du reste, c'est pas de la fraise les horaires...... |
Par orkis : le 11/07/10 à 14:47:35
Dire merci | quand j'ai dis = les chevaux ont a mangé et à boire c'était par réaction à certaines personnes qui disent que dans leur pension les chevaux ne sont pas nourrit normalement je trouve cela HONTEUX !!! ce n'est pas normal ! enfin c'est mon avis ds mon écuries ça ne se passe pas comme ça ! c'est avant tout le confort du cheval (ou du poney) sinon on ne s'occupe pas d'animaux |
Par kindersticks : le 11/07/10 à 15:13:15
Déconnecté Dire merci | ET puis à 17h30... l'été vous montez donc pas? Avec une chaleur pareille, pas question de monter Autrement, si je veux avoir fini pour 17h30 je dois me pointer à 14h00 maxi, car j'aime prendre mon temps avec mon cheval que je ne vois que 2 fois par semaine...en plus, il a une dermite à soigner Souvent le dimanche les derniers partent quand même vers 18h30, car 17h30 c'est du foutage de gu***e alors que ça devient supportable de monter à partir de 21h00 ... J'ai presque envie de dire aux "gérants" qu'ils peuvent se casser quand ils veulent pour préparer leur tambouille chez eux, mais qu'ils nous laisser nous occuper de nos chevaux. Seulement c'est le seul club du coin où les chevaux sont correctement nourris, sortis, paillés ... |
Par nikosathos : le 11/07/10 à 19:52:06
Dire merci | Moua c'est pareil : je prend mon temps d'habitude.....là, je l'ai mise directe dans le manège couvert : un poignet en choux fleurs...... Autant dire qu'on a fait une leçon à main... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous