Nouveau cheval, lequel ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.Par malaka4 : le 08/07/10 à 21:09:38
Dire merci | Je voudrais m'acheter un nouveau cheval. Ca fait qq mois que j'épluche les annonces, là j'en ai qq uns qui m'intéressent pas mal, je voulais votre avis. A savoir, je recherche un petit cheval (pas plus d'1m55) uniquement pour du loisirs, qui vivra h24 au pré avec abri. Dans l'idéal j'aimerais qu'il n'y ai pas trop de travail à faire dessus, et surtout il doit pouvoir partir seul sans se battre avec pendant des heures (d'ou je parle de travail déjà fait). Mon budget : 1500€ Voilà ceux qui ont retenu mon attention : celui là je vais le voir demain après midi Lien celle là est un peu chère, mais elle m'a vraiment tapé dans l'oeil Lien celui là n'est pas débourré (2 ans), mais j'aime bcp le croisement Lien Il y en a qq autres que je vais retrouver. |
Par Adess : le 08/07/10 à 21:13:43
Déconnecté | Mon avis : Le 1er est ENTIER .... donc à voir comment il se comporte avec ses congénères, mais il a l'air d'être bien dressé pour l'extérieur,passe partout. Le 2ème n'a que 3 ans, donc encore jeune, très jeune, ne doit pas avoir beaucoup d'expérience en extérieur. Le 3ème non débourré donc tout à faire, te sens-tu de débourré et dressé un cheval correctement ? Donc à choisir le 1er, mais cherche encore, ne te précipite pas sur le premier. |
Par Baxesme : le 08/07/10 à 21:16:02
Dire merci | Moi je dis faut aller les voir .. on peut pas choisir avant Faut aller en voir le plus possible et les tripoter dans tous les sens ^^ Pour voir comment ca marche |
Par rasta : le 08/07/10 à 21:17:10
Dire merci | le 1...il fait pas 6 ans je trouve et sur la 1 photo la selle parait...enorme la 2 est mignonne |
Par FunnyBreton : le 08/07/10 à 21:18:00
Dire merci | Ouh là... à voir comme ça, pas le premier. Il est entier, en effet, pis manque un peu d'état (j'espère que la photo date bien de cette hiver) mais pour un 6 ans... J'aime bien la seconde. Mais ça reste un 3 ans (si je me rappelle bien), donc à voir si elle est si cool en selle que ça. |
Par FunnyBreton : le 08/07/10 à 21:19:03
Dire merci | Oui, va voir, encore et encore... et bonne chance dans tes recherches! |
Par ItaxTamara : le 08/07/10 à 21:21:16
Déconnecté | Euh... question est ce que tu habite dans l'aube? car je vois que un des cheval que tu va voir y est. Si c'est le cas mon voisin vend un de ces chevaux et je pense que ça pourras t'interresser ^^ Voila: http://www.leboncoin.fr/animaux/97933877.htm?ca=8_s Je ne sais pas exactement sa taille mais elle n'est pas grande(=dans les 1m50 je dirais) |
Par dess : le 08/07/10 à 23:44:51
Dire merci | Oui, le premier à l'air de manquer d'état, donc boulot à prévoir.. La deuxième est sympa mais surement trop verte vue son age. La jument que Itax a mis à l'air sympa et tout à fait dans ce que tu recherches.. |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 08:57:07
Dire merci | ta "commande", c'est un cheval qui sera docile, et pourra te permettre de faire du loisirs (donc balades, éventuellement dressouiller et sauter un crayon) sans trop de difficultés. IL doit donc être déjà dressé, et avoir un caractère stable, vu que tu ne veux pas "te battre avec". Donc déjà tu ne cherches absolument pas dans les catégories qu'il faut!!! il te faut un cheval avec un petit peu d'âge, dans les 5/6 ans par exemple, hongre ou jument. Pourquoi? Parce qu'il sera dressé, normalement aura travaillé dans le bon sens donc sera en muscle, et on laisse de côté les hormones de l'entier. DU coup, ta sélection est pas logique: - le 1er manque d'état (nourriture? mais surtout muscles!) et est entier : même s'il est très gentil comme ça, une fois qu'il sera en état et en condition, qu'est-ce que ça peut donner? Le fait qu'il soit entier peut être une complication supplémentaire à gérer pour toi (moins pratique pour du loisirs avec d'autres copains chevaux par exemple, être sûr de son coup si le cheval s'affirme pour savoir le remettre en place) - la 2è est trop jeune : pas encore complètement en condition, manque d'expérience, peut vite devenir testeuse - le 3è : ben... pas débourré, donc là tu cumules exactement tout ce que tu ne recherches pas. Faut modifier tes critères de recherche |
Par marlene446 : le 09/07/10 à 09:08:32
Dire merci | Pareil que les autres, à voir sur le papier je pense que c'est la jument que Itax à mis qui te conviendrais le mieux, bon à voir si elle part bien toute seule mais les autres... bof bof En plus le premier pour un entier de 6 ans Il me fait plutot penser à un poulain de 2 ans |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 09:13:33
Dire merci | CJ a tout dit |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 09:52:50
Dire merci | Lien la jument SF de 8 ans, grise, heu... je la trouve pas non plus très en condition moi. Faudrait la voir un peu mieux, et avoir plsu d'infos. |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 10:17:41
Dire merci | Pis elle est Sf comme moi je suis suedoise.. fait penser à du coctail de prairie matinée de poney |
Par ophe71 : le 09/07/10 à 10:20:28
Dire merci | c'est pas une SF la dernière annonce c'est impossible. y'a de l'arabe la dedans mais surement pas de SF |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 10:26:30
Dire merci | Bofffffffffffffffffffffffffffffffffff VS Ou et il pas tres typé |
Par Amghar : le 09/07/10 à 10:35:09
Dire merci | La grisette me fait + pensée à de l'ibérique tombé du camion à la frontière... Cela dit en état, pourquoi pas ? Le premier, pour un entier de 6ans, il fait pas envie du tout. Au pire, un entier ca ce castre. A voir l'état et le caractère du cheval lors de la visite. La jument est jolie, mais manquant d'expérience. Et le pie, bien mignon ,mais ne correspond pas à ce que tu dis chercher. |
Par sissy : le 09/07/10 à 10:45:26
Dire merci | La grise, oui un bout hispanique, Camargue et pour quoi pas un choulle arabe. ... je n'avait pôs lu l'annonce en entier. ... Message édité le 09/07/10 à 10:47 Message édité le 09/07/10 à 10:47 |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 10:42:45
Dire merci | ou plus il a 6an mord pas botte pas il et entier prix 700euro |
Par bichejtm : le 09/07/10 à 10:48:08
Déconnecté | Je comprends pas...tu cherche un cheval qui sait sortir en extérieur,assez sympa,pas trop de boulot a faire dessus,et tu sélectionne: 1 entier de 6 ans,dont l'état me semble plus qu'a revoir 1 pouliche de 3 ans 1 poulain de 2 ans ??? Moi quand je cherche un cheval de loisir qui va vivre en pâture 24h,je vais dans ces critères suivants: hongre ou jument a partir de 5-6 ans,pied sur et assez rustique... |
Par nani1989 : le 09/07/10 à 11:05:57
Par beeboylee : le 09/07/10 à 11:38:54
Dire merci | Le premier semble lourd mais pourquoi pas le second est juste affreux ( belle encolure à la retourne) le troisieme est pe tres ensellé le quatrième est monté à l envers le cinquième, on n'achete pas une tete le sixième est impossible à voir (position peu orthodoxe) Message édité le 09/07/10 à 11:41 |
Par nani1989 : le 09/07/10 à 11:41:43
Dire merci | lol j'ai surtout lu le texte des anonces et pour la tete me suis dit que le corps pouvait etre sympa pour le 4eme il mériterait d'etre vu par quelqu'un qui ne le bloque pas dans la bouche ou tout simplement en photo tout nu! sans cavalier ^^ et les autres bein...... prout! z'ont un petit trux que j'aime bien lol |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 11:54:33
Dire merci | Ce bidule 6 ans, j aime bien 1800 euros MAIS du boulot sans doute pour sortir seul Message édité le 09/07/10 à 11:57 |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 12:05:12
Dire merci | oui la SF grise, elle est croisée porte et fenêtre mais pas SF, ou alors j'ai loupé un truc (je veux bien que la production soit disparate mais bon...) Dans les annonces que Nani a mises: - le 1er a une tête très lourde mais pourquoi pas - le 3è (le gris) faut le voir sur une photo correcte, de profil, pourquoi pas - le 4è semble monté à l'envers, après faudrait peut-être prendre d'autres photos, ça peut êtreune idée - le 6è (apaloosa) faut demander de meilleures photos - le 5è ben y a que la tête mais ce genre d'annonces se repprochent plus de ce qui pourrait correspondre. |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 12:08:09
Dire merci | sinon sur le site du mont Verdun tu as 3 juments TF (toutes les 3 s'appellent Tornade ) qui pourraient correspondre à tes besoins, sachant qu'ils font en général du cheval qui part seul en extérieur aux 3 allures. MAIS ce sont des jeunes, ce qui veut dire qu'elles pourront manifester à un moment ou à un autre du caractère. Lien |
Par sissy : le 09/07/10 à 12:10:04
Dire merci | le petit apalousa......pas sur qu'il monte dans un van correctement. ... |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:11:18
ah j'adore celui qui a la grosse tête |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 12:14:29
Dire merci | je vois pas à quoi on peut dire ça, il est sur le pont, pas l'air inquiet et arrêté pour la photo, probablement avec la nana face à lui. |
Par dagob26 : le 09/07/10 à 12:17:42
Dire merci | Personnellement ce type d'appalosa je trouve ça super laid |
Par idina : le 09/07/10 à 12:49:29
Par Mufty88. : le 09/07/10 à 14:16:55
Dire merci | Le 1er: j'aime pas le model, il a pas un beau poil... Le 2eme: j'aime bien la morpho mais 3 ans, ça fait un peu jeune pour ce que tu cherches. Le 3eme: Trop jeune. Pour 1500 euros tu devrais trouver ta perle. L'année dernière je vendais mon camargue hongre PP de 10 ans, 1m50, passe partout pour 1500 euros. |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:38:32
Dire merci | sur les annonces d'idina: - le 1er : pourquoi pas, à voir mieux, j'aime pas trop lespoints bizarre au-dessus des naseaux, voir si c'est juste des mouches ou un problème de peau - les 2è : poneys pottokaks, je sais pas trop quoi en penser, ça peut valoir le coup de jeter un oeil, bien se faire tout préciser, là c'est trop vague - 3è : les double-poneys à Ury, pareil, trop vague, on voit rien, faut se faire tout bien préciser, mais ça donne pas envie - 4è : douvle ponette à Ury, il me semble qu'on la voit aussi sur l'annonce d'avant (au milieu sur la 1è photo) : je la trouve pas très en état, et j'aime pas l'implantation de l'encolure - 5è : la ponette a l'air pas mal, mais la selle qui glisse sur l'encolure c'ets bof... ça peut être le signe d'un cheval fait en descendant et sans garrot, faut demander une photo sans harnachement mais ça pourrait être intéressant - 6è le palomino semble assez chouette, il a 12 ans et semble rôdé à al balade. |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:44:04
Dire merci | toujours annonces d'idina 2è partie (les un peu + chers): - 7è :trop jeune: le crème n'a que 3 ans et demi et n'est pas en condition, faut voir ce que ça donnera après, pas sûre qu'ils soit toujours aussi cool - 8è : les 2 chevaux ont un dos pas terrible, assez démusclé de chaque côté du garrot - 9è : le TF dans le 02... il m'inspire pas, il a l'air de bosser contre la main, et il n'est pas très musclé / éclaté pour un 9 ans, j'ai comme l'impression qu'il est peu bossé et pas forcément dans le bon sens - 10è : le hongre de 14 ans est pas mal, assez charpenté, l'air de bosser dans le bon sens, le prix est peut-être un peu élevé pour cet âge - 11è : ce cheval est portugais comme je suis moldave, mais sinon il peut être intéressant |
Par idina : le 09/07/10 à 14:50:54
Dire merci | Après, il faut savoir qu'avec un budget de 1500 euros, il faut être prêt à faire des concessions ... j'en sais quelque chose puisque j'en sors de la recherche Perso, j'ai fait la concession de prendre une jument sous contrat d'asso et accepter que ma fille doive encore progresser pour être à l'aise dessus pour trouver un bon cheval dans mes prix |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:52:33
Dire merci | oui, bien sûr. Faut surtout faire les concessions en connaissance de ses faiblesses, c'est pour ça que j'élimine les chevaux qu'il faut beaucoup retravailler ou qui sont trop jeunes, puisque malaka ditr qu'elle veut un dressé et avec lequel on ne doit pas "se battre" (dans le sens un qui est docile et ne risque pas trop de remettre en cause l'autorité) |
Par malaka4 : le 09/07/10 à 15:24:42
Dire merci | Avant de tout lire, j'ai un budget de 1500€, mais pour un cheval "clefs en mains", si l'achat cheval représente moins que cette somme, le restant peut servir à une castration, un débourrage, une reprise en main... en pension avant d'être lâché dans la nature |
Par malaka4 : le 09/07/10 à 15:39:03
Dire merci | A savoir, que j'ai récupéré il y a 2 ans un trotteur réformé des courses, je l'ai remis en selle, aujourd'hui c'est un très bon cheval, très brave, mais avec lequel je ne me fait pas plaisir (vraiment trop grand : 1m70, allures ouille ouille ouille). Avec la carrière qu'il a eu (il a courru 6 ans, a eu des feux aux 2 post), malgré ses 12 ans, je préfèrerai le mettre à la retraite (surtout que le contact avec l'humain, c'est pas sa tasse de thé). Du coup, là je cherche tout le contraire, vraiment un petit cheval (j'aime bien les poneys, avec eux on ne s'ennuie jamais, tjrs une connerie à faire) ou il n'y aura pas de gros travail autant physique que psychologique. Pas faute de capacité, mais plus envie de me prendre la tête, juste profiter de mon cheval et de nos supers chemins de balade. |
Par Mufty88. : le 09/07/10 à 15:55:19
Dire merci | Celui-là te conviendrait pas? Lien |
Par Mufty88. : le 09/07/10 à 15:58:43
Dire merci | Message édité le 09/07/10 à 16:01 |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 15:59:00
Dire merci | celui-là ça pourrait êtrpas mal, mais faudrait en savoir plus aussi.et une photo au modèle sans selle. |
Par Mufty88. : le 09/07/10 à 15:59:04
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous