Zondes pour Farandole et avis !
Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par JolinarPar Yakaalé : le 09/07/10 à 00:09:10
Dire merci | Bonsoir, J'ai déjà posté une message pour demander des avis sur un oedeme sur ma ponette mérens... Je vous réexplique car là ça va pas du tout. Jeudi dernier, la ferme equestre où elle est pour l'été nous appelle, Farandole a la jambe très enflée et boite beaucoup. C'est arrivé du jour au lendemain. On a fait venir le véto qui a dit qu'il n'y avait rien de cassé mais il voyait pas ce que c'était. Il fait anti-bio et anti inflammatoire. Le maréchal est venu lundi, on pensait à un abcès. Il a sondé et trouvé qqc en glome. Il a percé mais rien n'est sorti. Il a bien regardé mais pas vu d'autre endroit. Entre temps ça a dégonflé un peu. Le maréchal est repassé ce soir car aujourd'hui elle ne posait plus du tout le pied (postérieur droit). Pourtant le pied est froid. Quand il l'a vu il a dit "put**de nom de D**, qu'est ce que c'est jamais vu ça !" Ca rassure !!! En fait ce soir, il y a un liseret en couronne comme si un abcès sortait sur toute la couronne. Mais toujours pas de pus. Le véto est repassé, il a dit que ça dépassait ses compétences que là il y avait urgence,qu'il fallait l'amener en clinique pr radios. Ensuite voir s'il faut ouvrir ou ?? Qu'elle va surement perdre le sabot. Nous ne sommes pas des débutants en chevaux. On a vu pas mal de chose, mais là, notre petite Farandole nous fait un truc C'est pas comme si stressait pour rien ! C'est une ponette solide qui n'a jamais eu de souci en 17 ans. Elle pête la forme. Quelqu'un a déjà eu un cheval qui a perdu un sabot ? Quelqu'un a eu un cas similaire ? Bref je suis preneuse d'avis, d'expériences et surtout de zondes pour le moral !! Elle part demain en clinique pour avis... Merci à vous |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par zuzue : le 09/07/10 à 00:20:51
Dire merci | J'espère que ce n'est pas trop grave... vous faites bien de l'emmener en clinique, courage! |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 07:15:58
y'avait une fille du forum qui avait eu le cas, son cheval avait désaboté, mais je ne me rappelle plus pourquoi et le post a disparu... ça t'aide pas je sais sinon un cheval peut désaboter suite a une fourbure... |
Par blue62 : le 09/07/10 à 07:26:23
Dire merci | je connais pas de cas similaire mais je zondes très très fort pour farandole courage |
Par Sahel46 : le 09/07/10 à 07:27:22
Dire merci | Bon courage!!! |
Par vanou85 : le 09/07/10 à 07:31:26
Dire merci | Je ne connais pas non plus! Je ne savais même pas que ça existait! Je zonde très fort, et tiens nous au courant de la suite! |
Par syl : le 09/07/10 à 07:33:59
Dire merci | Beaucoup de |
Par casimirus : le 09/07/10 à 08:48:41
Déconnecté | je pour ta louloute ... moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça, en tous cas j'espère que ça se soigne bien ... tiens nous au jus et encore plein de |
Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:00:11
Par laska : le 09/07/10 à 11:27:16
Dire merci | Jamais entendu parler non plus |
Par bichejtm : le 09/07/10 à 11:31:44
Par Yakaalé : le 09/07/10 à 13:30:50
Dire merci | Merci pour votre soutien ! Y'a pas à dire ça fait du bien !!! Les nouvelles, je suis au boulot alors c'était rapide. Mon ami l'a amenée en clinique ce matin. La pauvre elle a donné tout ce qu'elle pouvait pour grimper dans le van sur 3 pattes ! A peine arrivée, elle a perdu son sabot ! Le véto a regardé et pour lui c'est une inflammation pas un abcès. Il a pas dit que c'était grave mais pas non plus que c'était pas grave. Toujours est-il qu'il avait pas l'air surpris par la "chose". Il va faire des analyses et regarder tout ça pour essayer de déterminer la cause. A 1ere vu l'os n'est pas touché et les chaires semblent saines. Pas plus de détails pour le moment, mais on en a pour des mois et des mois de soins |
Par sab46 : le 09/07/10 à 13:51:30
Par sam28 : le 09/07/10 à 14:04:28
Par dicadauroi : le 09/07/10 à 14:07:40
Par hisberg : le 09/07/10 à 14:15:23
Dire merci | pleins de zondes |
Par laska : le 09/07/10 à 15:50:24
Dire merci | elle a perdu son sabot! OMG! Courage et |
Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 15:53:29
Déconnecté | perdu son sabot les chairs à vif alors...... ca va etre galère pour soigner, laisser propre et faire en sorte que tout repousse bien comme il faut |
Par vanou85 : le 09/07/10 à 15:59:44
Par moutik29 : le 09/07/10 à 20:37:09
Dire merci | Des |
Par nikosathos : le 09/07/10 à 20:42:52
Dire merci | Je zonde à fond (d'où viens le mot zonde pour diminuer les maux de nos chevaux : mot...maux) Alors je zonde..... Courage |
Par sam28 : le 09/07/10 à 20:45:11
Déconnecté | elle l'a perdu, son sabot ??? |
Par blue62 : le 09/07/10 à 21:53:19
Dire merci | je zondes tres tres fort |
Par nénédu30 : le 09/07/10 à 22:22:04
Déconnecté | je connais un cheval qui a eu le sabot arraché a cause du fer qui est resté coincé dans le sol, le veto était très pessimiste mais a tout tenter, le cheval a fait un an de box et s'en est sorti, aujourd'hui il a repris le travail et tout... |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 22:29:44
j'avais vu l'histoire d'un cheval qui avait désaboté des 4 pieds suite a un accident de chasse a courre... a priori il s'en est bien sorti, il était a l'adoption et montable pour de petites balades en tout cas tiens nous au courant |
Par fendie : le 10/07/10 à 21:20:45
Déconnecté Dire merci | Pleins de zondes!!!! Des nouvelles aujourd'hui? |
Par taraa : le 10/07/10 à 21:29:56
Dire merci | Je t'envoi plein de pour ta louloute et pour toi. Courage à tous. |
Par Yakaalé : le 11/07/10 à 21:51:31
Dire merci | Des nouvelles de Farandole... C'est une histoire de fou ! Alors vendredi elle est partie en clinique, et en sortant du van elle a perdu son sabot. Je n'étais pas là j'ai pas vu mais mon compagnon a été vraiment choqué de voir ça ! Le véto lui a mis une sorte de gros pansement. Elle a eu plein d'analyses vendredi. Hier on a été la voir et le véto nous a parlé. En fait la chute du sabot est une conséquence et non une cause de l'inflammation de la jambe. Les chaires n'ont plus joué leur rôle de "velcro" à cause de l'afflux sanguin dû à l'oedeme. Lorsqu'il nous a montré son tableau de résultat, tout était rouge ! Très mauvais résultats... La ponette souffre d'une insuffisance hépatique (le foie) dû soit à une intoxication alimentaire,ce qui peut-être plausible vu qu'elle venait de changer de champs. Soit à une maladie auto-immune. L'inflammation de la jambe serait donc dûe à une accumulation de toxines provoquée par le dysfonctionnement du foie. Dans le cas où il s'agit d'une intoxication, les vétos ont mis en place un traitement qui aide le foie. Dans 3 semaines/un mois on refait une prise de sang pour voir si ça a fait effet. Dans le cas contraire c'est la 2e hypothèse et là On la récupère demain. En attendant c'est régime alléger et le pied au sec. Comme tout mérens qui se respect Farandole a qq kilos en trop qu'il faut vite faire fondre pour soulager son autre jambe... J'essaye de vous mettre des photos demain. Merci à vous de vos zondes |
Par laska : le 11/07/10 à 21:54:39
Dire merci | C'est affolant! Plein de |
Par hygie : le 11/07/10 à 21:56:33
Dire merci | ralala ça doit vraiment être horrible !! en tous cas plein plein plein plein de zondes pour la louloute !! |
Par django : le 11/07/10 à 22:29:23
Dire merci | vraiment plein de zondes pour toi et ta louloute |
Par sans nom : le 11/07/10 à 22:42:11
Dire merci | Plein de courage pour Farandole et vous. Je vous envoie un maximum d'ondes... |
Par idina : le 12/07/10 à 00:59:01
Dire merci | j'ignorai qu'un cheval puisse perdre un sabot (ou plusieurs !!!) ... j'imagine les soins à venir, plein de à vous tous, elle pour qu'elle remonte bien la pente, et vous pour que vous affrontiez la suite avec plein d'énergie |
Par Laury : le 12/07/10 à 01:14:55
Dire merci | Oh merde alors !! !! quelle sale histoire !! Courage pour ta nenette !! J'envoi des milliards de millions de zondes surpuissantes pour elle !! |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 07:20:57
Dire merci | C'est vraiment dingue! |
Par ophe71 : le 12/07/10 à 08:52:28
Par zuzue : le 12/07/10 à 15:51:56
Par Yakaalé : le 15/07/10 à 16:15:00
Dire merci | Des news de Farandole... On a récupéré la louloute mardi. En fait les vétos ne son tun peu pommés... Ils pensaient intoxication ou maladie auto imune du foie mais au vu de l'apétit de la bête, c'est pas possible. Après ils ont parlé du syndrome de Cushing mais sans plus de conviction... Toujours est-il que son embonpoint n'arrange pas son état d'où aussi, une partie de ces mauvais résultats d'analyses... On attend d'autres résultats dans 10 jours... En tout cas la mémère a relativement la pêche. Certes elle a le pied tout enrubanné et a du mal à se déplacer mais elle a le regard vif, mange et boit correctement. On lui a fait un petit paddock devant son abri. Et hier on l'a retrouvé dehors avec ses potes de champs ! Il y a un loustic qui a du jouer les zorro et libérer la belle ! Personne n'a eu le cas d'un désabotage ? |
Par Jolinar : le 15/07/10 à 17:05:23
Dire merci | euh bin plein de zondes pour la miss!!!! mais enfait, y a des soins a faire pour son sabot perdu `? sous le bandage cest comment ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous