Forum cheval
Le Forum Cheval

Près 77/93

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par deuxdeux
Par deuxdeux : le 09/07/10 à 01:37:05

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai un poulain agé d'1an, encore entier et j'aimerai lui trouver une autre pension afin d'éviter une castration dans 3/4 mois, là ou il se trouve on ne veut pas d'entier... Il est actuellement au pres avec 3 hongres (entre 2 et 6ans) et c'est le soumis de la bande . Il n'a pas encore vraiment compris que c'etait un homme, un vrai, LUI . Sauf avec sa soeur et une autre pouliche avec qui il etait avant de changer de près (pour avoir essayer sur sa soeur ) malgrès tout il ne voit pas les autres juments lol, peut tres bien resté a coter d'une sans chanter ni rien, il prefere les chiens . Fin bon, ca me fait mal au coeur de lui faire subir ceci alors que pour le moment il s'en rend pas vraiment compte...Donc voila, enfait, j'aimerais lui trouver une nouvelle pension afin de le laisser "viril" un peu plus longtemps, afin qu'il se développe (appaloo) et tant que son mental le permet,( mais je prefere le dire, au moindre changement de temperament, c'est coupe. Je n'attends pas de jugement sur le fait que je le laisse entier ou non.) et aussi pour le rapprocher de chez moi... Donc je recherche, un près avec abris, si possible avec d'autres jeunes... Avec une pension n'exedant pas 200e/mois... Dans le 77 limite 93 (je suis de Chelles pour ceux qui connaissent...)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 09/07/10 à 08:27:27

Déconnecté
 trouver une pension pré près de Chelles, c'est devenu mission impossible, il va falloir t'éloigner.

je connaissais un truc à Brou sur Chantereine (une petite ferme qui prenait des chevaux au pré) ... mais va savoir si ça existe encore

je ne me souviens plus de son nom, mais c'est au bout de Brou, pas loin de la clinique véto.

Par casimirus : le 09/07/10 à 08:28:17

Déconnecté
 au cas où tu ne trouverais pas, envoie un mp à Ivoire du forum, elle doit connaître

Par Ozirus : le 09/07/10 à 09:05:42

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 arf c'est con la ou je suis ca te correspondrais mais on a le compte d'entier :/ à moins que tu veuilles le castrer plus tard.. faut que je demande avec le proprio.

C'est à thorigny à côté de lagny, c'est 200€ / mois foin eau abri rond de longe chemin de ballade les granulé ne son pas compris, mais peuvent être distribuées. C'est quel type/race de poulain

Par deuxdeux : le 09/07/10 à 13:32:42

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 C'est un appaloosa (avec plus ou moins 25% de quarter).
Pour ce qui est de la castration, ce sera au niveau de lui, sa mentalité... Pour le moment tout va bien donc ca me fait vraiment de la peine de lui faire si tot alors qu'il n'en a pas franchement besoin (hormis le probleme pour les pensions etc...). Mais au moindre probleme de comportement, oui se sera couic, j'prendrais pas de risque.
Tu es ou Ozirus?

Merci Casimirus, effectivement je n'avais pas pensé a Ivoire... Je vais voir ca!

Par Ozirus : le 09/07/10 à 23:00:49

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 j'ai demandé au proprio du pré, ca peut être possible en le mettant avec son entier V.
Enfin j'attends confirmation. le pré est à thorigny à 5 km de disney entre lagny et annet. C'est juste un pré ^^

Par Ozirus : le 09/07/10 à 23:06:47

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
Il le prendrais jusqu'à l'hiver de ses 2 ans, au printemps de ses 3 ans faudrait qu'il soit castrer ou qu'il trouve une autre maison ^^'

J'ai déjà mon entier la bas, il a 2 ans, Le proprio a aussi le tien, un frison, du même age que le tiens, 2 c'est le max d'entier pour lui! (sachant qu'il considère pas les poulains de moins de 3 ans comme des entiers!) Mais les 2 nôtres le resterons, alors avec un 3ème ça risque d'être compliqué à gérer les pâtures.

généralement ca se passe comme ça, il y a 3 pré, un pour les poulinières, convalescent, poulains, chevaux non montables (le plus grand), un pour mon entier et "son" hongre (accessoirement sa jument à la saillie) et l'autre pour son entier et sa jument à la saillie et un 4ème pré, libre, pour faire tourner.

Par deuxdeux : le 10/07/10 à 14:03:31

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes ces reponses et cette rapidité ! J'ai eu d'autres messages et j'attends une réponse d'Ivoire. Je vais etudier tout ca a tete reposer, en parler avec mes parents et je te tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval