Besoin de vos expériences
Sujet commencé par : Leslie88 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Leslie88 : le 09/07/10 à 11:40:53
Déconnecté | J'ai fait une grosse chute il y a un peu plus d'1 mois, je suis tombée sur le dos sur le bitume, j'ai eu de la chance, rien de méchant, mais j'ai eu très, très peur et surtout très mal au dos pendant 3 semaines. Mon cheval a eu peur et a fait demi tour sur place mais sans moi ! Voilà, mon dos s'est remis et j'ai voulu essayer de remonter hier, mais j'avais beaucoup d'appréhension. J'ai bien détendu mon petit cheval à la longe, puis une cavalière expérimentée l'a travaillé pendant 1/2 heure, il était nickel. Puis vient mon tour, je monte au pas, j'étais très, très stressée, je n'ai pu monter que 5mn au pas et encore mon amie est venue tenir le cheval. En plus, j'ai bien senti que le cheval si bien détendu, s'est tout de suite tendu à son tour quand je suis montée, il a immédiatement senti mon stress. Punaise, je ne pensais pas que se serait aussi difficile. Peut-être l'âge (j'ai 37) fait que c'est plus difficile qu'à 20 ans de se remettre en selle ? J'avais l'impression d'être une petite débutante ! Aujoud'hui, je me demande si je vais y arriver ? on me dit qu'il faut parfois 6 mois, voire plus pour se remettre en selle ! Certains me disent aussi de monter d'autres chevaux (des gentils, hein!) que le mien. J'aimerai des témoignages de personnes qui ont +35 ans pour savoir comment avez-vous su gérer votre stress ? vos émotions ? combien de temps après une grosse chute êtes-vous remonté ? Comment ça s'est passé , |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par beeboylee : le 09/07/10 à 11:45:04
Dire merci | Je viens de me casser la figure ds les orties Chute à plat dos: je ressemble à un melon derrière et je mange des AI . Heu voilà tout quoi... avec mon jeune arabe je me suis pris 8 gadins en 6 mois l an dernier. Là ,youpi ça faisait un an qu'il m'avait pas déposée.. Bon ben voilà tout, quoi.. tant qu' on se casse pas.. |
Par vanou85 : le 09/07/10 à 11:52:18
Dire merci | Je suis plus jeune, j'ai 23 ans. Mais début décembre, 1 semaine après avoir acheté mon cheval, j'ai fait une mauvaise chute avec lui: Grosse entorse de la cheville, 3 semaines de plâtre + 3 semaines de rééducation... Quand je suis remonter la 1ère fois après la chute, j'ai ressenti la même chose que ce que tu as écris. J'avais peur de la chute, de me faire re-mal. Avec un boulot, des obligations, pas envie d'être en convalescence. Ca ne fait que 2 mois que j'ai repris confiance. Et parce que je me suis entourée des bonnes personnes pour m'aider, me faire avancer et me faire oublier mes appréhensions. (j'ai du changer de pensions pour cela). Je sais à quel point c'est dur. Accroche toi, ça vaut tellement le coup de continuer à avancer avec son cheval... |
Par bichejtm : le 09/07/10 à 11:55:53
Déconnecté | j'ai eu une grosse chute,le genoux explosé.3 semaines après je retournais sur les lieux de la cata... J'ai monté d'autres chevaux,plus zen,plus calmes en qui j'avais confiance,ça allait,puis j'ai repris la mienne,avec un peu plus demi-pension mais avec le temps.... |
Par Baxesme : le 09/07/10 à 12:00:02
Dire merci | Chute avec fracture de 2 lombaires A 20 ans A chaque chute je met entre 1 mois et 6 à remonté et reprendre confiance ... c'est un long travail J'ai perdu confiance a force de me casser le tronche par terre avec des chevaux à la con qui sortent jamais de leur boxe |
Par Leslie88 : le 09/07/10 à 12:00:02
Déconnecté | Beeboyle, moi j'ai arrêté les AI, à part bousiller l'estomac ! Je suis allée voir l'ostéo et ça m'a fait bien plus de bien (2 séances et c'était bon) Mais ce que je n'ai pas dit, c'est que je remonte seulement depuis 1 an, après plusieurs années d'arrêt. J'ai trouvé quelqu'un qui m'avait remis en confiance, mais cette belle confiance retrouvée s'est comme volatilisée suite à cette chute. vanou, je pense réagir comme toi, la peur de la chute, se faire mal de nouveau, les obligations quotidiennes... tout cela fait que voilà, ça fait un blocage là haut ! Moi aussi, je ne change pas de pensions, mais je vais retourner voir la personne qui m'avait aidé l'année dernière afin de bien m'entourer pour essayer de repartir. |
Par beeboylee : le 09/07/10 à 12:04:01
Dire merci | Ben les Ai c'est pour deux ou 3 jours, quoi,le temps que je ressemble plus à une pasteque. Apres ben moi aussi j ai recommencé à monter tard ( j avais 42) et je me suis fait ejecter de temps en temps. Ca m'a jamais traumatisée parce que je me suis jamais abimée pour de vrai, comme Baxesme par ex. juste de grosses contusions +un coccyx sans doute un peu félé |
Par ninidogskin : le 09/07/10 à 12:48:41
Dire merci | et bien rien ne t'oblige a monter... je veux dire va voir ton cheval, occupe t'en , ne romps pas le lien avec lui mais laisse passer du temps, quand tu auras ENVIE de monter ça te boostera et tu arriveras a passer outre la peur Moi aussi j'ai mis du temps a reprendre confiance a cheval, pas que je me sois fait mal, mais bien peur oui! monter d'autres chevaux ne m'a tellement convaincue, c'est avec le mien que j'avais un probleme... en tous cas ne te sens pas obligée de lui grimper dessus a tout prix, tu verras que ça n'arrange rien, et que si tu patientes... |
Par westhani : le 09/07/10 à 15:56:05
Dire merci | si ca peut te rassurer, achète un gilet de protection pour monter et dans un premier temps, fais monter ton cheval par quelqu'un d'autre devant toi pour que tu vois ses réactions vu d'en bas et que ca te rassure. |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 16:03:01
Dire merci | gilet de protection, et, l'idéal, trouver un coach en qui tu as confiance, qui saura te stimuler quand il faut et ne jamais te mettre en difficulté. C'est le top pour progresser, le genre de coach dont tu peuses "s'il me dit que je peux le faire, c'est que je peux le faire", un que tu peux suivre les yeux fermés parce qu'il te connaît bien. |
Par LiNdSaY31 : le 09/07/10 à 16:59:24
Dire merci | Il y a maintenant quelques années j'ai fait une grosse chute. 3 Vertèbres cassées. 2 mois coucher et 1 ans d'arêt et de rééducation. C'est vrai que les 1eres fois que j'ai remonter, j'étais pas trés rassurer. Maintenant tout va pour le mieux mais tu aura toujour peur de tomber et de te faire mal. Monte un cheval calme, sans danger et sans risque.. |
Par dilou : le 09/07/10 à 17:16:20
Dire merci | Je me suis cassée la jambe à cheval à 50 ans.. et un an après je suis allée essayer et acheter mon cheval actuel.. Jamais eu de blocage à la suite d'une chute. Message édité le 09/07/10 à 17:18 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous