Anemie, taux globules rouges
Sujet commencé par : ulysse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar ulysse : le 09/07/10 à 12:45:12
Dire merci | A tous ceux qui ont fait faire des analyses sanguines à leur cheval, j'ai besoin de renseignement, mon cheval manque de globules rouges il est à 6,4 cela vous semble t il tres bas ou non, en sachant qu'il n'a pas la piro, je ne sais donc pas l'origine ? Merci de me donner vos resultats des globules rouges ou hematies. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:49:38
sur ton analyse il doit y avoir le taux normal pour pouvoir comparer |
Par ulysse : le 09/07/10 à 12:51:09
Dire merci | oui il est legerement en dessous mais un veto dit que c'est une anemie legere et un autre une anemie severe alors qui croire |
Par lolie : le 09/07/10 à 12:51:33
Dire merci | + 1 Amazone et ton véto a qui tu a fait faire l'analyse, ne ta pas donner les conclusions de la prise de sang? |
Par veronik : le 09/07/10 à 13:28:42
Dire merci | Tu parles de taux ou de nombre??? Le nombre de GB peut énormément varier en fonction du moment d'activité du cheval. Sais-tu quand cette PS a été faite? |
Par radija : le 09/07/10 à 14:13:20
Dire merci | ha ben ça m'intéresse le mien est à 7 240 000, je pense plutôt qu'il est légèrement anémié, les normes sont plutôt entre 8 et 10, après pour la gravité ça dépend peut être du reste de l'analyse... |
Par ulysse : le 09/07/10 à 14:39:14
Dire merci | le mien c'est 6 million 400000, sur le papier la fourchette est entre 7 et 12, l'analyse est etudié par les vetos je voulais juste avoir des chiffres pour me rassurer en attendant le resultat final. |
Par veronik : le 09/07/10 à 15:10:17
Dire merci | Fonction du moment du prélèvement, comme dit plus haut!!! |
Par casimir : le 09/07/10 à 15:17:10
Dire merci | légére anémie il y a des tas de cause poossible vers, infection, pyoi .. et autre saloperie te prends pas la tête ça semble pas trés sévére et puis je crois que le nombre de globule s'apprécie avec d'autre valeur .. pourquoi il a eut une prise de sang ?? |
Par veronik : le 09/07/10 à 16:15:30
Dire merci | Je ne suis pas sûre que vous lisiez ce que l'on vous répond...... |
Par al : le 09/07/10 à 16:20:59
Dire merci | ça dépend de tellement de choses.... mais comme le dit véro, d'une part le moment de la prise de sang peut influencer, mais aussi l'analyseur, si c'est un spécial pour animaux ou bien un pour humains, etc. de toute façon, n'importe quel résultat ne s'interprête que sur la base de l'examen clinique, il faut TOUJOURS en revenir à la clinique: le cheval a-t-il l'air fatigué? muqueuses pâles? n'importe quel signe pouvant faire penser à de l'anémie? si ce n'est pas le cas, alors le résultat ne veut rien dire. j'ai déjà trouvé quelques fois, fortuitement, à l'issue de "bilans de santé" sur mon cheval, tout à fait sain, des taux de leucocytes (globules blancs) trop bas. évidemment sur le coup ça fait stresser, mais en revenant à la clinique, j'ai un cheval parfaitement sain en face de moi, sans vers (copro négative plusieurs fois d'affilée sur qq mois), vacciné, qui pète la forme... bon ben voila, faut arrêter de se prendre la tête pour un résultat de traviole d'ailleurs ça serait plus utile de savoir les taux d'hémoglobine et d'hématocrite que le nombre total de GR |
Par veronik : le 09/07/10 à 16:37:49
Dire merci | .......Merci Al, parfois on peut constater que tes infos ne sont pas lues.....ca continue à discuter dans le vide....! Exact pout l'Hématocryte, bien sûr!......mais qui aussi sera fonction...............du moment du prélèvement! Sacré rate!! Message édité le 09/07/10 à 16:40 |
Par ulysse : le 09/07/10 à 16:37:41
Dire merci | si les globules rouges sont bas l'hemoglobine et l'hematocrite aussi, sinon les muqueuses sont normales, il avait juste un manque de peche et des douleurs lombaires recidivantes c'est pourquoi l'osteo a voulu savoir s'il n'y avait un probleme sous jacent, sinon les autres resultats sont correctes si ce n'est les granulocytes dans la limite supérieure, mais c'est juste que l'osteo qui est veto a trouvé que l'anemie est quand meme importante |
Par marie12687 : le 09/07/10 à 16:43:17
Dire merci | Mon cheval a eu pareil que le tien. Une cure de Red Cell et ça l'a bien reboosté ! |
Par casimir : le 09/07/10 à 17:04:32
Dire merci | le red celle ça soigne le symtome pas la cause |
Par veronik : le 09/07/10 à 18:00:14
Dire merci | Le Red Cell étant un apport de fer, il traite la cause, si celle-ci est une carence en fer. Autrement il ne sert à rien! |
Par ulysse : le 09/07/10 à 18:49:17
Dire merci | en fait je ne cherche pas pour l'instant à savoir l'origine de l'anemie mais je voulais avoir des exemples concret de resultat de prise de sang sur vos chevaux afin de me rassurer dans un premier à savoir si c'est une grosse anemie (c'est à dire qu'il peut saigner...) car en regardant internet il semble etre pas loin des normes |
Par ulysse : le 12/07/10 à 12:31:10
Dire merci | pas d'autres chiffres |
Par naja57 : le 12/07/10 à 12:43:47
Dire merci | Les normes sont plus hautes sur l'analyse de mon cheval: entre 11 et 17. Gwyano a 15 d'hémoglobine (en g/dl) |
Par ulysse : le 12/07/10 à 13:14:51
Dire merci | le mien a 10,3 d'hemoglobine c'est donc par terrible |
Par veronik : le 12/07/10 à 16:41:04
Dire merci | Ulysse: tu poses donc les mauvaises questions.... Tu ne veux pas savoi(ortho??) la cause de qqchose. C'est quoi ce binns?? ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous