Muscler le dos de ma jument
Sujet commencé par : wenwen0603 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par wenwen0603 : le 10/07/10 à 01:16:57
Dire merci | J'ai essayer bon nombre de methodes, je ne voit pas de resultats; Graine d'or IV a 16 ans, pas de souci de santé, mise apart des molettes a repetitions au posterieurs, mais ca fait longtemp que je me prend la tete pour son dos et rien ne change... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ramnikor : le 11/07/10 à 21:15:16
Dire merci | a 16 ans, elle commence peut-être |
Par ramnikor : le 11/07/10 à 21:16:39
Dire merci | oups désolée, elle commence peut-être à avoir du mal à se remuscler non? Tu as tenté la longe en pessoa? Si on sait s'en servir, c'est un enrênnement qui muscle de façon spectaculaire! le saut en liberté aussi, ça aide |
Par clever : le 11/07/10 à 21:19:37
Déconnecté | attention au pessoa sur un vieux c'est redoutable... il faut être plus patient qu'avec les autres c'est sur .. exercice de dressage dans la légèreté sans forcer : que ca soit fluide sans chercher de nombreuses foulées mais le geste sur quelques foulées seulemlent : en fait rechercher à mobiliser plus qu'autre chose !!! et puis ca viendra tout doucement ... comme chez un très jeune en fait !! |
Par casimir : le 11/07/10 à 21:36:15
Dire merci | le balade au pas avec du dénivelé |
Par pticoq : le 12/07/10 à 11:55:21
Dire merci | a tu essayés de longer en longues renes? Personnellement, je trouve que ça les bosse bien. Pourquoi ? car c'est plus complet que la longe simple. Ici , tu a un controle de la posture de ton cheval. Tu controle l'avant main comme si tu etais a cheval ainsi tu peux lui demander de s'arrondir. tu controle l'arriere main ainsi tu peux lui demander d'engager le tout te permettra de lui demander de monter le dos. tu auras un cheval arrondi avec de l'impulsion. De plus est tu es sur un cerle donc tu pourra aussi travailler l'incurvation. en longues renes tu peux travailler aussi les tetes en dedans, hanches en dedans , deplacements lateraux,... ça muscle bien le dos. Apres par contre je sais pas trop si avec des molettes c'est bien conseiller ... Peut etre trop contraignant je sais pas... le miens a commencer le travail en longues renes vers 16 ans aussi a 18 ans il en fait encore. |
Par naja57 : le 12/07/10 à 12:45:08
Dire merci | Je dirai aussi: balade en dénivelé avec balancier libre |
Par moncheval33 : le 12/07/10 à 13:07:29
Dire merci | Clever : excuse moi mais tu trouves que 16 ans c'est vieux ? On m'aurait dit : " Mon cheval a 20 ans j'arrive pas à le remuscler (et encore que je connais des chevaux de 20 ans qui sont plus musclés que ma jument de 12 ans) ", je serais ok pour dire qu'à cet âge là, la chose se complique mais à 16 ans faut pas rigoler quoi, un cheval a encore la patate normalement à cet âge là ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous