Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite help !!!!!

Sujet commencé par : RUBIS - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par RUBIS
1 personne suit ce sujet
Par RUBIS : le 10/07/10 à 10:28:20

Déconnecté

512 messages
Dire merci
pouvez me donner des remèdes "de grand mère" contre un petit début de dermite ? (si ca existe bien sur) je n'arrive pas à joindre mon véto ce matin et je viens de m'apercevoir d'une irritation à la base de queue et de crinière de ma jument ! si vous connaissez quelque chose à appliquer en attendant d'avoir mon véto dites le moi.
merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kimille : le 10/07/10 à 11:23:24

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 bonjour,
Mon cheval a de la dermite, pas encore ters grave mais la base de la criniere et de la queu bien abimé et certain jours en sang... Les produit tel que derfen ou autre sont assez agressif pour la peau du cheval d'autant que le mien a la peau tres fine et sensible (pur sang arabe ca aide pas).
J'ai trouver la creme NO ITCH OINTMENT de http://www.epc-rekor.com/index1.html qui s'est revelé tres efficace: il a quasiment arreter de se gratter et les crins repoussent doucement et il ets clair qu'il est moins deranger.
Il faut etaler cette creme sur les endroits abimer le plus souvent possible (moi c'est un peu pres tous els 2 jours et ca suffit) et petit plus tu l'etale a main nu et toi apres tu as els mains toute douce (preuve que ce n'est aps quelque chose d'agressif).
Sur le site il existe d'autre produit pour la dermite dont un a faire avaler mais je n'ai aps tester!
Bon courage

Par RUBIS : le 10/07/10 à 11:46:58

Déconnecté

512 messages
Dire merci
Merci courage à toi aussi !!! 

Par ninipinou : le 10/07/10 à 11:54:20

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu as raison de soigner car sans soins cela empire

Par Fidjicaro : le 10/07/10 à 11:54:55

Déconnecté

202 messages
Dire merci
 Moi ma pouliche aussi fait de la dermite et cette année je teste DERFEN et j'en suis plutot satisfaite, c'est pas encore miraculeux mais au moins elle ne se gratte plus et elle a encore qq poils sur le cailloux comparé à l'an passé ou elle avait plus rien du toupet à la queue .
Pour info l'an dernier j'ai tester cavaless = résultat 0 pour moi il n'a eut aucun effet et c'était très contraignant. STOPDERMIT en lait = pas vu d'effet non plus.
Les actions sont très différentes selon le cheval.
Je te souhaite juste bon courage pour trouver qqch qui convienne a ton cheval.

Par zapi : le 10/07/10 à 12:25:57

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 avec ou sans soin ca empire normalement

un truc basique c'est de tartiner les endroit touchés avec de la vaseline, tu aura un cheval un peu cradingue mais au moins les moucherons ne pourrons plus piquer et la peau se soignera bien

sinon il y a le derfen, vu comme ton cheval a l'air d'avoir une petite dermite à mon avis ca peut être plutôt pas mal, surtout que tu en remettra vraiment peu souvent (toute les semaines ou toutes les deux semaines, voir plus!)

Par aurélie29 : le 10/07/10 à 14:38:45

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mis ça pour soulager:
Lien
et une couverture anti mouches decathlon, et plus de soucis du tout! il se gratte plus

Par RUBIS : le 11/07/10 à 09:13:40

Déconnecté

512 messages
Dire merci
merci pour vos réponses et vos conseils, je leur met la couverture anti-mouche et je les rentre tout les jours aux box de 7h30 à 20h30 pour les taons et pour la chaleur, l'année dernière pas eu de problème à ce niveau là et pour le moment je suppose que c'est de la dermite pas eu la confirmation mais je préfère (en attendant) essayé de prendre les devants enfin on verras bien mais c'est chia.. quand même

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval