Camion ou van ??
Sujet commencé par : Palynka - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapupucePar Palynka : le 10/07/10 à 13:27:41
bonjour , je ne c'est pas quoi choisir , et quesque le mieux . Pouvez-vous me donnez des informations consernant des vans et des camions . Si vous avez un van/camion qualité et défaut . merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par SANNOM : le 10/07/10 à 13:35:46
Dire merci | Et déjà à la base, il y a la question du budget... Un camion, c'est plus cher à l'achat, sauf si c'est un vieux truc. Il y a l'assurance à prendre en compte aussi. Et qui dit Camion, dit autre véhicule à côté pour ses déplacements perso. Un van, il faut un véhicule adapté pour tracté. Pas de gros frais mécaniques à faire dessus. Perso, j'ai 2 vans : 1 une place 1/2 et 1 deux places. Mon rêve est d'avoir un camion, mais il faut compter 30000 euros pour quelque chose de potable. J'ai les vans par obligation de prix, sinon, ce serait un camion, c'est sûr |
Par harasdefly : le 10/07/10 à 13:37:36
Dire merci | bah si tu vis en ville et que tu peux te contenter d'une C qui consomme 3 litres/100 ... et que pour tracter tu es obligé d'acheter un 4x4 qui consomme 11 litres (ou plus), l'argument tient pas trop |
Par Palynka : le 10/07/10 à 13:45:40
j'ai un 4x4 , mais pour le prix c'est pas grave , je voudrais juste savoir les qualité et défaut |
Par SANNOM : le 10/07/10 à 14:04:29
Dire merci | Alors, je vais tourner ça différemment pour mon cas : j'avais déjà une grosse berline, donc, j'ai préféré acheter un van qui me coûtait moins cher à l'achat qu'un camion. Mais effectivement, si le prix n'est pas un soucis, il vaut mieux un camion pour le côté plus sécuritaire et confort de route pour les chevaux. Après, je n'ai jamais essayé de voyager dans un camion ou dans un van tracté à la place des chevaux, je ne peux donc pas comparer, je me base surtout de sur ce qui est rapporté le plus souvent. |
Par Palynka : le 10/07/10 à 14:07:42
d'accord merci , autre chose ? |
Par Ivanhoe : le 10/07/10 à 14:22:08
Dire merci | Ca dépend l'usage que tu veux en faire je pense ... Si c'est pour l'utiliser 1x/mois, un van est plus pratique, car bcp moins d'entretien mécanique qu'un camion. Si tu dois l'utiliser plusieurs fois/semaine, par exemple pour emmener ta jument en club, le camion est très pratique, car tu peux laisser toutes tes affaires dans la sellerie (souvent plus grande que dans un van 1p ou 2p), t'as pas besoin d'atteler/dételer ... Si tu dois sortir en concours, il y a plusieurs sons de cloche ... Ceux qui aiment le camion car + d'espace, + de confort ... Et ceux qui préfèrent le van car une fois que les chevaux sont sur le concours, en boxe, toi tu peux partir à l'hôtel en ville, manger au resto, avec la voiture, alors qu'avec le camion (même un VL) ça peut être plus galère ... Ou dans le même genre, j'ai des copines qui viennent au club pour la journée avec leur poney, les parents détellent le van et le laissent au club, elles ont leurs affaires dedans, et les parents rentrent chez eux juste avec la voiture. Bref, si tu nous dis exactement l'utilisation que tu veux en faire, on pourra t'éclairer plus facilement ;-). |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:22:02
Pour sortir en concours et aprés faire le championnat de france |
Par Ivanhoe : le 13/07/10 à 14:35:20
Dire merci | Si c'est juste pour les concours, et que tu as déjà un 4*4 qui tracte, alors prend un bon van 1.5p, avec une sellerie, et puis voilà ... Pour s'en servir 2/3x par mois pendant la saison, et une semaine à Lamotte, le camion c'est bcp de frais =/ |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:36:11
ok merci |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:36:45
ou je pourez trouver un van d'occasion ?? |
Par 4patt : le 13/07/10 à 14:40:55
Dire merci | euh de toute façon c'est un peu tes parents qui choisissent a 13 ans il me semble que tu n'as pas encore de permis donc ben ca va être au bon vouloir de tes parent, de l'argent qu'ils sont prêt a investir, de la place qu'ils sont prêt a délesté pour ca, et aussi en fonction de leur permis s'il ont que le B ou s'ils ont aussi le EB et puis pas tout les 4x4 peuvent tracter donc ben va falloir jeter un coup d'œil a la carte grise avant tout achat d'un éventuel van |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:45:07
mon 4X4 peu tracter et mon père a le permis |
Par lapupuce : le 13/07/10 à 15:15:21
Dire merci | Coucou !!! ca dépend aussi si ton cheval rendre facilement dans le van |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous