Coup de chaud??
Sujet commencé par : goandklo - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par goandkloPar goandklo : le 10/07/10 à 16:12:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, suite à une mauvaise réception Goliane s'est fait une enthorse du boulet... après 15 jours de repos total, le véto m'a conseillé de la faire marcher 30 minutes (progressivement) par jours. chose faite et ça s'arrange. cependant, ce matin je suis allée la faire marcher il faisait plus frais que d'habitude donc j'en ai profité ... mais en rentrant à l'écurie, Go a commencé à se camper, à se rouler, elle soufflait fort... et pas de transit (alors que durant la balade elle a fait 3 crottins...) j'ai appelé mon véto qui m'a dit de la faire marcher à l'ombre, de la doucher et de voir comment ça allait après... au bout de 35 40 minutes ça a été fini, transit reparti et Go voulait bien manger sa ration... mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé?? coup de chaud? colique nephrétique?? Help Merci Go & Klo |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par phoeb : le 10/07/10 à 16:14:19
Déconnecté | je ne dirais pas coup de chaleur. Le mien m'a fait plusieurs débuts de chaleur et une douche + ombre ont éradiquer dans les minutes qui suivent le coup de chaleur. je dirais plutôt une colique. Maintenant à quoi est-ce dû, je ne saurai te dire!! |
Par goandklo : le 10/07/10 à 16:17:54
Déconnecté Dire merci | merci phoeb... mo nn plus j'en ai pas la moindre idée... ça c'est vraiment déclaré qd Go a été à l'attache ... bizarre... habituellement lors de ses colliques ele a le ventre dur, et est très mal aimable, là elle semblait abattue, très fatiguée... |
Par casimir : le 10/07/10 à 16:18:12
Dire merci | elle aurait pas but de l'eau "trop" froide ce qui aurais put provoquer des crampes digestives |
Par ophe71 : le 10/07/10 à 16:35:31
Dire merci | tient tient un post pile pour mio. tout ce que tu as écris c'est ce que ma jument a eu hier soir. j'ai appelé mon véto et pour lui pas de colique mais deux posibilités : soit elle a bu trop vite l'eau très fraiche de la rivière soit elle a fais un coup de chaud parce qu'elle passe ces journées dans l'abri a l'ombre et le fais de sortir pour manger son morceau de pain la chaleur lui a fais tourner la tete. j'en ai conclu que c'était l'eau fraiche parce qu'elle venait de boire. j'ai mouillé la jument et la surveillée pendant 1h |
Par goandklo : le 10/07/10 à 16:41:03
Déconnecté Dire merci | non, elle n'a pas touché à l'eau avant de se sentir mieux... petite déshydratation?? elle était au pré depuis 6h ce matin... mais elle a de l'eau normalement au pré donc mystère.... |
Par casimirus : le 10/07/10 à 17:00:54
Déconnecté | pour moi c'est un coup de chaleur qui a du bloquer les reins. |
Par casimir : le 10/07/10 à 17:03:56
Dire merci | bloquer les reins c'est a dire |
Par casimirus : le 10/07/10 à 17:24:41
Déconnecté | une myosite due à l'effort pendant une forte chaleur peut prendre les reins, c'est assez fréquent. |
Par syl : le 10/07/10 à 17:31:15
Dire merci | Marcher 30 minutes ne fait pas un effort enorme.... |
Par casimir : le 10/07/10 à 17:34:51
Dire merci | et puis une myosite c'est un pb grave qui se résouds pas en quelque minute |
Par goandklo : le 10/07/10 à 17:46:11
Déconnecté Dire merci | Je suis assez intérogative tout de même... elle a transpiré durant ces 30 minutes mais elle n'était pas en nage... donc bon ... |
Par casimir : le 10/07/10 à 18:32:48
Dire merci | moi je verrais bien un crampe digestive , tu lui a donné a boire ou a mangé au retour de la balade |
Par goandklo : le 10/07/10 à 23:21:50
Déconnecté Dire merci | Non elle n'a rien eu à manger, c'était à l'attache au moment ou j'ai déseller... elle n'avait ni accès à l'eau ni au foin ou au granulés... |
Par chris : le 11/07/10 à 05:32:47
Dire merci | La ration a été réduite durant ces 15j de repos ? |
Par casimirus : le 11/07/10 à 13:53:14
Déconnecté | pas besoin d'un gros effort pour déclencher une myosite, rien que la chaleur et/ou un peu d'énervement suffisent. |
Par casimir : le 11/07/10 à 14:20:13
Dire merci | La chaleur par quel phénoméne biologique ça déclencherias une myosite si pas de désydratation Et puis pour soigner la myosite faut pus de 30 minutes, sinon ce serais pas une urgence véto la myosite |
Par casimirus : le 11/07/10 à 20:46:46
Déconnecté | bah pourtant, les coups de sang dus à la chaleur, ça n'est pas d'une rareté phénoménale, ça m'est arrivé d'en voir. il y a différentes intensités, bien sûr ... |
Par casimir : le 11/07/10 à 20:56:45
Dire merci | et ça se soigne toujours en 30 minutes sans passage véto ces coups de sang dus a la chaleur c'est bizare je trouve |
Par syl : le 11/07/10 à 21:01:50
Dire merci | Elle a toutes les signes d'un petit colique,mais il faut que ça soit un coup de sang |
Par casimir : le 11/07/10 à 21:05:03
Dire merci | on est d'accord syl ça ressemble plus a un mal de ventre ce que décrit goandklo mais si casimirus tiens a la myosite ne contrarions pas |
Par casimirus : le 11/07/10 à 21:07:51
Déconnecté | du calme casimir, je ne dis pas que ce n'est pas une colique, je réponds simplement à tes multiples inérrogations au sujet du blocage des reins du à la chaleur ... alors merci de ne pas me faire porter le chapeau. |
Par casimir : le 11/07/10 à 21:12:15
Dire merci | he suis calme moi et jke doute un peut de certain diagnostique d'ou mes interrogations Syl semble de mon avis quel chapeau ?? |
Par casimirus : le 11/07/10 à 21:21:18
Déconnecté | ce chapeau là : Elle a toutes les signes d'un petit colique,mais il faut que ça soit un coup de sang maintenant, si tu doutes qu'un cheval peut être pris des reins du seul fait de la chaleur, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens pas demander des explications alambiquées en étant persuadée du contraire, juste pour le plaisir de débattre dans le vide. la meilleure solution pour éclairer ta lanterne, c'est de poser la question à un véto. |
Par syl : le 11/07/10 à 21:25:45
Dire merci | la meilleure solution pour éclairer ta lanterne, c'est de poser la question à un véto Là,je suis tout a fait d'accord |
Par goandklo : le 11/07/10 à 21:59:07
Déconnecté Dire merci | je suis retournée monter go aujourd'hui et à l'écurie ils pensent à une colique nephrétique... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous