Tritec 14 : vraiment efficace ?
Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Krach40et64Par oomph_girl : le 10/07/10 à 20:33:07
Dire merci | Bonjour à tous ! On m'a conseillé comme anti-parasites très efficace et très pratique (pas besoin d'en mettre tous les jours ...) : le tritec 14 . Qu'en pensez-vous ? Quelle utilisation ? Parce que j'avoue qu'à ce prix j'hésite pas mal ! Merci ! |
Par laureBrrrrr : le 10/07/10 à 20:38:44
Dire merci | commande le au USA, bien mois cher, pour l'instant le plus efficase que j'ai testé en Anti mouche and co bon fafut pas revé non plus c'est pas miraculeux |
Par moutik29 : le 10/07/10 à 20:55:01
Dire merci | Oui je le trouve très efficace |
Par sam28 : le 10/07/10 à 20:56:33
Déconnecté | j'étais, enfin, ils étaient pénard pendant presque trois jours avec le Tri-tec !!! vraiment efficace!! |
Par Pitch : le 10/07/10 à 23:00:25
Déconnecté | Ah ba doit y avoir un truc avec mes chevaux car je suis super déçue ... |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 00:32:04
Dire merci | Ben, faut pas faire semblant d'en mettre, Pitch. Moi aussi je trouve ça super efficace. Je l'utilise depuis 6 ans. Je viens d'en commander aux USA. Même avec les frais de port, j'en ai pour 2 fois moins cher qu'en France ! |
Par idina : le 11/07/10 à 01:47:06
Dire merci | J'essaie cette année pour la 1ère fois, super déçue : hors de prix et pas plus efficace que le reste ... efficace seulement si on en met tous les jours ... |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 02:46:52
Dire merci | Mais vous en mettez où pour que ça ne soit pas efficace ??? |
Par rorognognol : le 11/07/10 à 09:35:22
Dire merci | moi c etait super efficace surtout contre les tiques! apres ca reste cher mais bon je suis passée de couvert de tiques a plus rien.;;; |
Par Amghar : le 11/07/10 à 09:39:55
Dire merci | La premiere année ou je l'ai utilisé, royal. vraiment efficace. C'était il y'a 3ans je crois. J'en ai racheté par la suite...Ben j'aurais mis de la flotte ou une anti mouche bas de gamme, c'était pareil...Donc à ce prix, je n'ai pas retenté une 3eme fois. |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 10:00:51
Dire merci | C'est vrai que c'est cher...en France. Le Bidon de TriTec, (contenance 4 flacons spray) vaut environ 145 € en France.....et 60 $ (donc 47 €) aux USA Et le flacon spray d'Endure (la même chose que le TriTec, mais waterproof. Il n'est plus distribué en France car l'agent qui le rend waterproof est nocif pour l'environnement, pourtant, on en trouve encore sur certains sites ou selleries français, qui doivent écouler leur stock je pense) coûte 57 € en France...et 18 $ (donc 14 €) aux USA. Le flacon spray de TriTec est à peu prêt au même prix, mais pour des raisons commerciales sans doute, le site où je commande n'expédie pas le flacon à l'international, mais seulement le bidon. Donc je le prend au bidon. Les frais de port sont très élevés : 74 $ (59 €). Mais malgré cela, le produit reste très intéressant à commander aux USA, à condition de ne pas se contenter d'un seul flacon... |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 11:08:30
Dire merci | Dommage que les prix soient aussi élevés pour l'exportation .. Vous le commandez sur quel site? |
Par oreliii : le 11/07/10 à 11:17:58
Dire merci | ici Lien |
Par idina : le 11/07/10 à 11:29:56
Dire merci | Pourtant, j'en mets partout, je couvre la robe, et j'en mets même sur les crins (j'ai une dermiteuse) et la tête en cachant les yeux ... |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 11:46:53
Dire merci | Surprenant. Mais après, il est possible que certains chevaux ne le "tiennent" pas... Les miens sont super zens quand je leur en met. Ils savent qu'après, ils sont peinards. Hier, c'était lourd et orageux, on les a emmenés à l'eau, ils étaient tout mouillés, et ensuite se sont roulés dans la poussière Après, ils étaient couverts de mouches (l'humidité les attire) parce qu'ils étaient encore mouillés. Je les ai pschittés, là, comme ça, où ils étaient, dans le paddock, pas attachés ni tenus. Ils n'ont pas bougé une oreille, radical, 30 s après, plus rien ne leur tournait autour. S'ils ne transpirent pas trop, ça tiendra 3 ou 4 jours.... |
Par idina : le 11/07/10 à 11:52:45
Dire merci | Alors je n'ai aucun souci pour leur mettre non plus, elles ont bien compris qu'elles étaient pénardes après, mais sur elles, je suis obligée d'en remettre tous les jours si je veux qu'elles soient protégées ... et avec 3 juments, au prix du flacon ... |
Par casimir : le 11/07/10 à 12:00:22
Dire merci | l'endure avec les frais de port revient a environ 30 € arrivé en france avec un euros a 1.21 $ ça reste assez raisonnable en plus ça existe en roll pour la tête c'est mieux |
Par stephy92 : le 11/07/10 à 12:19:23
Dire merci | je suis très déçue du produit cette année... la compo a t-elle été changée??? Du coup ça va être émouchine forte et peintures de guerre |
Par Pitch : le 11/07/10 à 12:34:22
Déconnecté | Euuuhhh j'suis pas debile au point de pas savoir en mettre , j'en met partout et je lésine pas sur la quantité mais je mettrai de l'eau que sa reviendrait au même mon emouchine totale est carrement plus efficace |
Par stephy92 : le 11/07/10 à 12:42:33
Dire merci | +1 avec pitch, alors que ça fait 5 ans que je l'utilise... alors soit la compo a changé soit les sales bestioles ont muté |
Par laureBrrrrr : le 11/07/10 à 12:48:18
Dire merci | j'ai pas autant de frais de port Je trouve que l'endur marche mieux que le tritec a priori pas de compo changer ? par contre resistance des insectes, ça serait pas la premiére fois qu'on observerais au ecotixcologique ce genre de comportement Moi ça fonctionne trés bien pour les mouches et les moustiques par contre sur le thaon rien |
Par casimir : le 11/07/10 à 13:10:15
Dire merci | tu achéte ou laurebrr parceque pour 3 bidon d'endure j'ai 52.40$ de frais de port moi pour un envoie en 10 jours si tu a moins cher je prends Message édité le 11/07/10 à 13:12 |
Par oomph_girl : le 11/07/10 à 13:18:25
Dire merci | Vous me faites douter ! Perso', j'avais trouvé ça : Lien Commander aux USA et en grandes quantités c'est pas trop pour moi ! ^^ |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 13:23:40
Dire merci | Laure, donne ns tes bons plans! |
Par laureBrrrrr : le 11/07/10 à 13:39:29
Dire merci | je commandais chez HorseloverZ l'année derniére, j'avais pas eu autant de frais de port et surotut passé par UPSP et pas UPS aprés j'ai pas recommander cette année mais je crois pour 6 flacons, plus d'autre shamoing and co truc on etait 4 ça avait fait 12 euros de frais de port par personne |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 13:49:12
Dire merci | Chez KV suply j'ai 75 $ de port pour 1 bidon de tritec et 2 flacons d'endure. C'est une question de poids. Pour mon colis de 12 vermifuges, le port était de 30 $ Donc ça dépend aussi de ce qu'on met dans le colis. Peut-être que si c'est juste un flacon, c'est seulement 30 $... Casimir, je suis surprise de tes frais aussi bas pour 3 bidons. C'est lourd, les bidons ! Tu es sûre que tu ne parles pas de flacons ? Pitch : loin de moi l'idée de te traiter de débile ! D'ailleurs, je n'ai jamais dit ça, tu interprètes, et tu interprètes mal. Seulement, j'ai déjà vu des gens en mettre un p'tit pshit à gauche, un p'tit pschit à droite, et basta, donc évidement, là, ce n'est pas efficace.... |
Par casimir : le 11/07/10 à 14:13:11
Dire merci | c'est la version 1 litre pas 1 galon d'endure dont je parle je sais pas moi si c'est des flacons ou des bidons |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 15:17:02
Dire merci | La version 1 litre (précisément 946 ml), ce sont les flacons : Les bidons, qui contiennent 4 X 1 flacon (3,78 l), c'est ça : Donc je comprend mieux pour tes frais de port, casimir. |
Par casimir : le 11/07/10 à 15:48:24
Dire merci | mais ou tu a trouvé cette distinction kefiretlome entre bidon et flacon parceque un flacon de parfum c'est rarement plus de 200ml alors j'ai jamais dis flacon pour un truc de 1 litre moi [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Flacon[/url] en général faut compté aussi cher de frais de port que de produit avec les usa Message édité le 11/07/10 à 15:50 |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 16:26:51
Dire merci | Bon, on peut dire "bouteille" et "bidon", si tu préfères Heureusement que le produit est 4 fois moins cher aux USA, c'est pour ça que malgré les frais de port élevés, ça reste intéressant. D'ailleurs, on se demande pourquoi ces produits sont aussi chers en France ! 4 fois le prix d'origine (c'est un produit américain), c'est exorbitant |
Par Loustix : le 11/07/10 à 17:01:13
Dire merci | Alors moi bizarrement la première année... Aucun résultats ! Mais vraiment rien ! Et la seconde année nickel... Depuis pas un insecte... Et ça tient un bon moment sauf si t'as un gros boeuf qui sue... |
Par kefiretlome : le 11/07/10 à 17:24:32
Dire merci | Remarque, casimir, sur ton lien on peut lire ça : L'industrie du mercure nomme « flacon » le solide container d'acier standard contenant 34,5 kg de mercure Donc, là, c'est un flacon qui pèse 34 kg !!! |
Par casimir : le 11/07/10 à 17:30:01
Dire merci | oui mais de mercure kefire du coup en volume ça doit pas être énorme et pouis wikipédia doit se tromper il appelle ça potiche apparement , c'est encore autre chose [url] http://www.ophram.com/content.asp?id=2&titre=Vente%20de%20mercure[/url] Message édité le 11/07/10 à 17:32 |
Par stephy92 : le 11/07/10 à 18:57:48
Dire merci | bon ben ce sont les bestioles qui ont muté dans mon coin alors |
Par Krach40et64 : le 12/07/10 à 17:42:00
Dire merci | Bonjour à tous, Je serais intéressé par acheter 1 bidon de 3,78 l via les USA. Pensez-vous que le produit reste efficace d'une année sur l'autre? J'ai déjà eu la possibilité de l'essayer, ici dans le sud des Landes et cela a été très efficace pour l'ensemble des chevaux en sortie balade (5 chevaux) l'été dernier. Flacon acheté à Bayonne à + ou - 47 €. Peut-être pouvons nous nous mettre à plusieurs afin de partager les frais de port. J'habite le Sud des Landes proche Pays Basque ( 20mn de Bayonne ) et travaille sur Biarritz. Merci Message édité le 12/07/10 à 17:44 Message édité le 12/07/10 à 17:44 |
Par kefiretlome : le 12/07/10 à 18:30:55
Dire merci | Je l'achète en gros bidon depuis un moment, avant, j'achetais directement chez Farnam France, ça revenait moins cher au prorata d'acheter au bidon plutôt qu'en "bouteille". Et mes bidons n'étaient pas finis d'un été à l'autre. Je n'ai jamais constaté de perte d'efficacité. Je viens de finir un bidon de TriTec que j'ai acheté au printemps 2008, sans problème. Et là, en ce moment, j'utilise de l'Endure, acheté à l'automne 2008. Il me reste le quart du bidon, mais j'ai commandé quand même aux USA tout en même temps, j'entamerai la suite quand ce que j'ai sera fini. Je le conserve dans le bidon d'origine, bien fermé, dans un placard dans la grange. Mais je veille quand même à ne jamais le laisser trainer en plein soleil. |
Par 4patt : le 12/07/10 à 18:38:56
Dire merci | par contre méfiance sur le produit il est noté sur la bouteille que le tritrec 14 c'est pour pulvérisé sur les "surfaces"pas sur le cheval je trouve indispensable de le dire car moi j'ai acheté une bouteille sur conseille du forum et je savais pas ce petit détail |
Par Krach40et64 : le 12/07/10 à 18:40:22
Dire merci | Merci pour la réponse, apparemment pas de soucis de perte de qualité d'une année sur l'autre voir sur 2 ans. Je dois voir ce soir quelqu'un qui a l'habitude de commander aux USA. Moi, je ne l'ai jamais fait donc voir avec lui les modalités de commande et de paiement. Je comptais me rendre sur les sites www.kvsupply.com et www.horseloverz.com Y-a-t'il d'autres sites plus intéressant? Merci |
Par kefiretlome : le 12/07/10 à 18:45:11
Dire merci | Ce n'est pas ce qui est écrit sur la version originale du produit. En anglais, c'est bien précisé que c'est fait pour être mis sur le cheval. D'ailleurs, je crois que très peu ont eu des réactions avec ce produit, contrairement à ceux qui utilisent l'émouchine. Une réaction est toujours possible, on peut avoir des chevaux allergiques, ou hyper sensibles, quelque soit le produit utilisé. J'ai ressorti du placard le premier pulvérisateur que j'avais acheté, justement parce que quelqu'un avait mentionné ce que tu dit, 4patt, et sur ce vieux flacon, à moitié effacé, c'était une étiquette autocollante collée par dessus le mode d'emploi original, là, ils disaient bien "pour le cheval". C'est vrai que les flacons vendus en France, maintenant, ont leur propre emballage en français, et ce n'est plus précisé, mais sur les flacons en anglais, en tout cas ceux que j'ai, c'est toujours écrit "cheval". Et la compo est la même sur le flacon américain et sur le flacon français (ceux que j'ai !) |
Par kefiretlome : le 12/07/10 à 18:49:47
Dire merci | Je n'ai même pas regardé d'autres sites que kvsupply. Casimirus nous a dit qu'on pouvait commander en confiance chez eux, j'ai tenté, je suis satisfaite, du coup je n'ai pas regardé ailleurs. Pour commander, c'est simple, ça se fait pas à pas. Mais pour la première fois, si tu as un doute, n'hésites pas à leur envoyer un mail, ils répondent très vite, et te disent tout. Moi, j'ai demandé combien allaient me coûter les frais de port pour le bidon + 2 flacons, pour un envoi le moins onéreux possible vers la France. Ils ont très bien compris mon anglais de cuisine, m'ont apporté une réponse claire, et m'ont dit de ne pas hésiter à les recontacter si j'avais encore besoin d'aide. J'ai refait un mail en demandant qu'ils ajoutent leur catalogue dans le colis, on m'a répondu que c'était trop tard, le colis était déjà prêt, mais que pas de soucis, ils m'ent envoyaient un par courrier... Très très sympa au niveau du contact !!! |
Par Krach40et64 : le 12/07/10 à 19:03:53
Dire merci | Merci kefiretlome, je verrais ce soir avec le collègue et te tiens au courant. Pour ma part, 4patt, aucunes réactions particulières dans l'utilisation du produit à même la peau des chevaux (bien évidemment je ne pulvérise pas directement sur la tête mais dans la main et ensuite je caresse la tête ) mais sur le corps aucun soucis et sur aucun des chevaux traités. Très efficace en balade surtout par temps orageux avec plein de taons. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous