Méthode couché
Sujet commencé par : mysterie698 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mysterie698Par mysterie698 : le 11/07/10 à 12:29:51
Dire merci | Bonjour à tous! Cela fait quelque temps que j'essaye de coucher ma jument j'ai essayé différentes méthodes mais je m'emmêle les pinceaux. Alors j'ai essayé ceci: quand je baisse ma tête elle aussi, alors j'en ai profité pour lui apprendre à m'imiter. Je gratte alors le sol, elle aussi, puis je tourne sur moi même et elle aussi! Mais je suis bloquée là. Est-ce que cette "méthode" est bonne? Si oui, comment continuer? J'ai également essayé d'attendre qu'elle se roule et lui donner une friandise. Résultat : je peux l'approcher sans problème ma pas toucher sa tête. Comment faire? De plus, elle est tout le temps en prairie donc je ne la vois pas se rouler tout les jours c'est embêtant... La dernière méthode que j'ai essayé était de lui apprendre le campo puis prendre son antérieur et lui demander de reculer mais j'ai peur de rater quelque chose et qu'elle se face mal. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Ocgerenie : le 11/07/10 à 13:12:30
Déconnecté | pourquoi cherches tu à la faire coucher ? |
Par Canaille : le 11/07/10 à 14:29:32
Dire merci | soit c'est la méthode classique, ou tu lui apprends le campo puis la révérence puis le coucher, mais il faut un peu connaitre les mouvements a faire soit tu fais ca par imitation, mais dans ce cas le plus rapide c'est de repérer les moments ou le Cheval aime se rouler et intervenir a ce moment la. en ce moment avec la chaleur les mouiller un peu ça marche pas mal pour provoquer un réflexe de roulade ! |
Par mysterie698 : le 12/07/10 à 20:46:18
Dire merci | Ah oui c'est sûr qu'apres une douche elle se roule direct. Je vais plutôt faire par imitation alors... J'aimerais lui apprendre le couché simplement pour mon plaisir et pour pouvoir m'assoir à côté d'elle.^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous