Forum cheval
Le Forum Cheval

Froid à la jambe

Sujet commencé par : marine.didl - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine.didl
1 personne suit ce sujet
Par marine.didl : le 11/07/10 à 15:39:43

Déconnecté
 Je vais vous expliqué le problème d une amies avec son cheval.

Alors voilà, celui-ci vient d avoir 7 ans je crois et ses un hongre Pur-sang.
Quand elle le monte en ballade, il va nikel et répond bien au jambes par contre une fois qu il va en carrière que se soit en intérieur ou extérieur, il ne répond plus à rien et se bloque puis quand elle commence a le mettre au trot il commence a s encapuchonné et par en vrie.
Elle a demandé a un moniteur de son manége et celui-ci lui a dit que s était juste un cheval nerveux et qu il fallait juste le longé avant de le monté en carrière or qu elle a essayé et rien ne fait, il bloque et reste où il est. Or que celui-ci n est pas du tout nerveux. En plus, il vit au près toute l année et par tout le temps en ballade pendant la semaine. Auriez-vous quelques conseille pour que celui-ci réponde aux aides?? merci pour elle.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marouxe : le 11/07/10 à 16:16:23

Déconnecté
 Bonjour,
Bin en faite ya plusieurs solution elle peut le travailler un peut à pied d'abord jor pousser à l'endroit de la jambe avec l'étrier ou la main puis l'obliger à tourner autour d'elle.
Apres quand elle est à cheval elle prend un stic sans trop l'utiliser non plus mais sa y fait pas mal
J'ai eu le même souci et ma mono ma dit de faire sa

Par veronik : le 11/07/10 à 16:28:20

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lui donner du plaisir au travail en carrière!

Par marine.didl : le 11/07/10 à 18:43:21

Déconnecté
 Merci Marouxe, je lui en parlerai. Par contre le stick elle a déjà essayé mais rien du tout n a changé.

Par marouxe : le 11/07/10 à 20:38:47

Déconnecté
 oui faut quelle essaie déjà à pied ou sinon à la jambe ou il ne répond pas des éprons mais tous petit en boule

Par chupachupsme : le 11/07/10 à 20:47:25

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello !

est ce que ce cheval a eu de mauvaise expérience sur le sable ? peut être qu'il a été braqué par son ancien proprio et ne veux plus entendre parler du travail de bac à sable.

après je ne suis pas pour les éperons, même à bouts ronds, les éperons, pour ma part, sont des aides fines à utiliser sur des chevaux avec de très bonne bases de dressage dont on veux affiner la demande et la précision de cette dernière

le travail en longe avant est il me semble une bonne idée, 20 minutes suffisent, pas besoin de le rendre gaga.

ensuite, commencer par le travail à pied est il me semble judicieux, pour cela, je te conseil de bouquiner avec pertinence.

en selle, elle peut déjà commencer par le travailler au pas, de toutes petites séances d'abord, très ludiques et changeantes ex:
(après les 20 min de longe donc cheval détendu)
- cercles avec hanches en dedans puis en dehors pendant 10 min
- 2 à 3 minutes de pas rênes longues
- épaule en dedans pendant 10 min
- 2 à 3 min de pas rênes longues
- terminer sur la reprise du 1er exercice ou sur quelque chose qu'il sait déjà bien faire pendant moins de 10 min

je pense que ce genre de planning peut convenir à un cheval qui n'aime pas la carrière

en espérant avoir aidé

Par marine.didl : le 15/07/10 à 19:20:46

Déconnecté
 Merci chupachupsme je le lui dirai. et On verra biien comment sa ira sinon.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval