Par momo : le 11/07/10 à 23:22:00
Dire merci | Post surement qui revient souvent mais j'ai pas vraiment trouver de réponse donc je post =) Voila je suis en pleine réorientation, et je souhaiterai passer mon BPJEPS. Sur internet je ne trouve pas vraiment d'information complète à part qu'il faut le galop 7. J'aurais donc aimé savoir qu'elles sont les démarches à entreprendre pour s'inscrire. Si il y avait des écoles partout en France. Si toutes les écoles étaient payantes et autres. Et j'aurais également aimé avoir vos impressions sur cette formation pour ceux et celles qui l'ont faite. Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par polache : le 11/07/10 à 23:28:26
Dire merci | perdu, il ne faut pas le galop 7 mais le niveau car il y a des tests d'entrée Je sais, pas toujours facile avec tout ce qu'il y a sur le net |
Par phoeb : le 11/07/10 à 23:32:01
Déconnecté | cela dépend uniquement des centres de formaiton...certains demanderont le diplôme, d'autres s'en tapent...ça dépend de la crèmerie, comme tout |
Par sheitane : le 11/07/10 à 23:34:44
Dire merci | renseigne toi aupres du CRE de ta région pour les centres de formation, eux te donneront toutes les infos... car ça change beaucoup d un organisme a un autre. |
Par momo : le 11/07/10 à 23:46:36
Dire merci | j'aimerais bien essayer de me renseigner sur leur site mais celui ci ne s'affiche pas x_x en faite ça change d'un centre a l'autre quoi, mais dans la généralité ?? |
Par sheitane : le 12/07/10 à 08:23:02
Dire merci | pour l inscription il faut passer des tests d entrée (pratique a cheval, chez moi ya aussi écrit + entretien) la formation est payante sauf si tu es en contrat d apprentissage (treees difficile a trouver). certaines régions proposent des aides (par exemple ma formation est financée par la Lorraine, et je reçois une petite rémunération comme stagiaire de la formation professionnelle). pendant la formation, tu alternes cours théoriques, pratiques, et stage chez un tuteur. |
Par momo : le 12/07/10 à 21:39:37
Dire merci | ok, merci sheitane =) si d'autres avis dessus je prend |
Par Dedelindien : le 13/07/10 à 13:10:02
Déconnecté | Officiellement, il faut le galop 6 et faire une reprise galop 7 pour test d'entrée. Certaines régions financent la formation en apprentissage ou en centre fe formation, comme à Tarascon en PACA Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous