Foin et granulés
Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssChevalPar MyssCheval : le 12/07/10 à 10:54:31
Déconnecté | Bonjour j'éspère qu'il n'y a pas d'autres posts la dessus sinon dites le moi. Je voudrait avoir plus de détail sur l'alimentation qu'on doit donner au cheval.Granulés ou pas,a quoi servent-t'ils? Foin ou pas en été? merci d'avance Par exemple j'ai une jument de18 ans qui fait quelques balades par semaine. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par goandklo : le 12/07/10 à 11:01:50
Déconnecté Dire merci | Tout dépend du rythme de travail de ta jument ... avant Goliane n'était qu'au foin et à l'herbe avec une ration de CC qd elle était montée, aujourd'hui puisqu'elle travaille plus régulièrement elle a 5 litres par jour une ration de foin et sort au paddock 4 - 5 h dans la journée... |
Par MyssCheval : le 12/07/10 à 11:03:43
Déconnecté | ok merci |
Par Borane : le 12/07/10 à 11:06:35
Dire merci | 5 litres ça me paraît beaucoup , c'est quoi comme cheval et travaille-t-elle tous les jours ? . |
Par veronik : le 12/07/10 à 16:42:25
Dire merci | T'as une voiture sans savoir quel carburant ca utilise et comment ca fonctionne??? |
Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 18:47:12
Déconnecté Dire merci | Le mieux est de demander à un véto ce qu conviendrait en particulier à ta jument. Sinon, le foin à volonté est ce qui me semble le meilleur... |
Par kirikou : le 12/07/10 à 18:49:05
Dire merci | ça dépend de tellement de choses: mode de vie, travail, etc. Un cheval au pré qui ne fait que de la balade n'a théoriquement besoin que de foin quand l'herbe vient à manquer. Un cheval de club, au box qui fait 2 reprises par jour, va avoir besoin de granulé et de foin. |
Par MyssCheval : le 12/07/10 à 21:25:27
Déconnecté | Merci de vos réponses véronik : je pensais également que ma jument n'avait pas besoin de granulés.Mais quand je vois tout les gens qui donnes des grains,de l'avoine,des floconnés et tout je me pose des questions. |
Par veronik : le 13/07/10 à 07:21:32
Dire merci | 80% des chevaux sont sans doute trop nourris............. |
Par MyssCheval : le 13/07/10 à 09:10:24
Déconnecté | Je pense comme toi. |
Par Borane : le 13/07/10 à 11:25:21
Dire merci | Pour l'exemple : mon trotteur vit en pré/abri toute l'année avec foin et granulés. Aux beaux jours il boude le foin pour l'herbe... mais comme ils sont 2 dans le pré et que l'herbe est vite mangée (pas de rotation de pré pour le moment) et qu'il travaille 3 fois par semaine, il a en ce moment 2 litres de granulés et environ 7,5 kgs de foin par jour. Il n'est ni gros ni maigre |
Par MyssCheval : le 13/07/10 à 13:55:00
Déconnecté | Hum merci Borane |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous