Forum cheval
Le Forum Cheval

Anti mouche

Sujet commencé par : démon - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par démon
Par démon : le 12/07/10 à 22:19:42

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 bonjour

je voudrai savoir si c'est possible de crée sois mémé son anti -mouche?si oui comment?

Merci

Tessie

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pticoq : le 13/07/10 à 08:17:44

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je fabrique le mien.

huile de cade (vendu en pharmacie ) dilué avec de l'eau.

Par Krach40et64 : le 13/07/10 à 17:46:00

Déconnecté

47 messages
Dire merci
pticoq pourrais-tu nous en dire un peu plus:
efficace aussi sur les taons? aucune réactivité avec les chevaux et les humains? quelle proportion mélanger à l'eau? odeur agréable surtout en ballade? Prix? conservation? c'est quoi au juste l'huile de cade?

Merci pour toutes ces infos qui doivent en intéresser plus d'un surtout en ces moments de forte chaleur.

Par Krach40et64 : le 14/07/10 à 15:02:45

Déconnecté

47 messages
Dire merci
Pas de réponse ??

Par jean57930 : le 14/07/10 à 16:51:00

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis preneur

Par Lolotte97 : le 15/07/10 à 09:27:57

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Je serais interressée aussi par les quantités huile de cade/eau à mélanger.

Combien coute l'huile de cade et en quelle quantité est ce vendu?

Combien de temps le mélange est-il efficace sur le cheval?

Est ce que le mélange est collant sur la robe?

Merci.

Par pticoq : le 15/07/10 à 09:44:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pticoq pourrais-tu nous en dire un peu plus:
efficace aussi sur les taons? aucune réactivité avec les chevaux et les humains? quelle proportion mélanger à l'eau? odeur agréable surtout en ballade? Prix? conservation? c'est quoi au juste l'huile de cade?

Pour te répondre sur l'efficacité, quand je lui en applique je constate que pas une mouche ni taons se pose sur les zones où il y en a. Meme quand remis au pré et que les loulous qui sont à ces cotés en sont caffis.

Pour ce qui est des réactions cutanés pour le mien non ainsi que les loulous qui sont dans sont pré a qui j'en mets parfois. Mais bon sa je peux pas te le garantir sur toi ni ton loulou car c'est propre aux reactions de chacun ainsi il faut bien evidemment tpujours tester sur une petite zone avant d'en appliquer de partout.

Pour ce qui est de l'odeur non pas agréable quoi que a la longue moi je m'y fait et je la prefere a celle de l'emouchine forte.

Par contre moi je prefere l'appliquer le soir apres une bonne douche qd c'est possible. pkoi?
parce que une fois douché il a tendance a ce rouler une fois remis au pré ce qui appliquera par dessus le produit une couche de terre qui le protegera le lendemain du soleil. la nuit le produit a le temps de s'impregner tranquillement.
pourquoi je prefere car ba c'est de l'huile et l'huile au soleil sa crame un peu. Mais personnellement n'a jamais brulé mon loulou enfait je sais pas si elle crame est le bon therme mais elle devient epaisse et fait des petits morceaux ( je sais pas trop comment décrire) mais en tt cas ne lui a jamais enlevé de poil, bruler, ...

Pour les proportions au début je dilué pas mal et petit a petit de moins en moins. je ne peux pas te dire les proportions exact car je fais un peu au nez . j'ai une bouteille de tri tech je sais plus la contenance mais dedans cette derniere je dois mettre la moitié d'une bouteille d'huile de cade moyenne ( dsl pas de valeur précise j'ai pas les produits sous les yeux si j'y pense je regarderai sa ce week end) et le reste rempli d'eau. bien mélangé avant chaque usage. et je redilue parfois qd la bouteille ce vide petit a petit.

le prix j'avoue m'en rappel plus du tout mais c'est vraiment pas cher par rapport aux produits du commerce.

la conservation j'ai pas de soucis j'ai une bouteille qui dur depuis l'été dernier dans la sellerie sa se garde bien.

l'huile de cade est un huile très utilisé chez l’humain pour les problemes de peau et chevelures. Tiens va sur ce site la fiche est bien détaillé et ils en vendent tu pourra te faire une idée du prix. http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecade.asp

Par pticoq : le 15/07/10 à 09:47:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est salissant c'est de l'huile quoi et en plus brune . mais pour que sa se voit moins pensais a prendre un spray qui diffuse bien en fine particule pas qui fait des gros jets.

Par Krach40et64 : le 15/07/10 à 14:06:47

Déconnecté

47 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse détaillée pticoq.
Tu dis avoir une bouteille de Tri-Tec avec laquelle tu fais ton mélange. Tu as donc déjà utilisé le Tri-Tec. D'après toi tu vois une différence entre les 2 produits parce que le Tri-Tec au niveau prix c'est costaud quand même. J'en utilise mais l'efficacité est très intéressante.

Par pticoq : le 15/07/10 à 15:04:47

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 le tri-tech a mes yeux ne fonctionnait pas.

je mettais du produit 2 mn apres et parfois mm pas y avait une mouche qui s'y posait ...

Apres je sais pas peut etre que les produits ont une efficacité qui differe selon le cheval , le lieu , ...

Message édité le 15/07/10 à 15:07

Par MadahineMaena : le 15/07/10 à 15:59:13

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 démon: fais une recherche sur le forum général (ou bien celui "astuce" ) il y a une paire de sujets semblables au tien, et il y a pas mal de recettes dedans

perso la mienne c'était (c'était car maintenant j'utilise l'émouchine forte qui pue, car elle résiste plus longtemps)
du vinaigre blanc un peu dilué dans lequel je mettais de la citronnelle (ou de la mélisse) hachée menue

le tout dans un vaporisateur dôté d'une petite grille à l'entrée du tube afin que les petits morceaux de végétaux ne bouchent pas le spray

ça sentait bon, ça faisait briller le poil, ça marchait bien mais malheureusement pas assez rémanent à mon goùt, un peu plus que les émouchines bidon de chez décath', mais pour bien faire il fallait que j'en mette tous les jours

si tu n'as pas de citronnelle fraiche sous la main tu peux acheter de l'huile essentielle, après il y a beaucoup de vriantes avec les huiles essentielles, comme le géranium et autres végétaux répulsifs naturels, donc je te conseille fortement de chercher les post de l'an dernier tu auras le choix!

Par démon : le 16/07/10 à 15:28:25

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 ok merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval