Saillie jument conseil
Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar princesspopote : le 12/07/10 à 22:55:51
Dire merci | bonjour! Alors voila je me pose quelques questions sur la saillie de ma jument...je n'ai pas trop d'info par les gens de la station de monte donc c'est un peu compliqué dans ma tête. C'est une selle francais de 17 ans ayant deja pouliner une fois. Cette année je voulais la faire saillir par romando de l'abbaye en frais. Donc premier cycle, la jument prend mais apparement "l'enbryon" n'était pas beau (pas bien rond selon la station de monte) et ca a coulé (il aurait fait 2 degrés, et sur les 5 jument inséminées aucune n'a prise). Deuxième cycle trés court, ils m'ont dit que c'était bien. Puis ils m'appelle aujourd'hui pour me dire que la jument est vide. Selon eux c'est fini pour cette année on ne peut plus inséminer. Voila les infos que j'ai mais je ne comprends pas trop tout cela. Pourquoi la jument ne prends pas alors que totu irait bien? pourquoi on ne peut plus inséminer (on est qu'en juin cela laisse tout de même du temps même si le poulain est tardif)? Si ous avez des réponses et des avis... n'hésitez pas parce que je suis un peu perdue! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par princesspopote : le 12/07/10 à 23:01:21
Dire merci | personne? :'( :'( :'( |
Par litipuce : le 12/07/10 à 23:08:42
Dire merci | (on est qu'en juin cela laisse tout de même du temps même si le poulain est tardif)? Alors je peux pas t'aider mais... on est en Juillet par contre. |
Par harasdefly : le 12/07/10 à 23:08:45
Dire merci | si tu fais insemminer aux HN, les stations de remonte ferment vendredi, donc en effet : c'ets trop tard ! si c'est chez un insemminateur independnat, bah ... a priori c'est possible, sauf si l'etalon repart en concours (= plus de frais) quand au fait qu'elle ne prenne pas, bah ... en IA le taux de fecondation ets de 60% a chaque cycle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous