Forum cheval
Le Forum Cheval

Une nuit à Bruxelles !!!!!!

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par nath34 : le 13/07/10 à 10:42:34

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Avis aux belges !
Nous partons sur la Belgique deux jours, ma fille et moi même et nous cherchons une nuitée sur Bruxelles : nuit du 31 Aôut au 1er septembre.

Nous ne connaissons pas du tout la Belgique et voudrions savoir :

- Quel hôtel (ou autre) sympa et pas excessif vous nous conseillez sur Bruxelles ou alentours ?
- Que pouvons nous voir ou visiter lors de notre virée exprèsse ?
- Quel plat typique (et pas des frites, on connait...) doit on goûter pour la première fois ?
etc, etc....

Merci de vos trucs et astuces, je préfère vous demander les vôtres (entre passionnés de chevaux) que d'aller naviguer avec mon ami google...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par epona : le 13/07/10 à 10:48:52

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je vis a Bruxelles depuis toujours.. Mais aucune idée de réponses à tes questions

Le centre est assez joli, les petites ruelles autour de la Grand'Place.. Il y a quelques trucs a voir

L'atomium, je ne trouve pas que ça vaut le détour personellement

Maintenant j'ai l'air très defetiste, mais je ne remarque plus certaines choses qui sont certainement remarquables, a force de passer devant..

Par Anny : le 13/07/10 à 10:54:22

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé 4 ans à Bruxelles mais je faisais tous les jours le trajet lille-bruxelles.

Pour la nourriture, euh???? ben???? je vois pas trop en fait (des pêches au thon peut-être ? c'est une spécialité belge apparemment mais j'ai jamais gouté. Et si on te propose un "oiseau sans tête", t'inquiète pas, c'est juste une paupiette ).

Pour les trucs à voir, euh??? ben???? je vois pas trop non plus !

Je bossais dans le quartier européen, rond point schuman, à 2 pas de la grande mosquée... donc le seul truc que j'allais voir c'était le parc du cinquantenaire, juste en face

Par nath34 : le 13/07/10 à 10:55:02

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah oui, quand j'étais parisienne, Paris, ça me gavait...

Personne ?

D'un autre côté, je m'y prends à l'avance...

Par nath34 : le 13/07/10 à 10:56:26

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 et un petit hôtel sympa, avec une bonne petite table tout ci tout ça ???

Je vais quan dmême pas être obligée d'acheter le guide du routard pour 2 jours ?

Par dagob26 : le 13/07/10 à 11:09:24

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  A visiter: grand place, maneken Pis (je sais pas l'écrire désolée), le quartier du palais royal et une bonne brasseroe.

A gouter: de la bière , et des chocolats belges achetés dans la galerie des rois.

Puis sortir du centre ville pour un petit tour à l'atonium (moi j'aime bien :-) )et si tu as un enfant ce qu'il y a de sympa dans ce coin là c'est la mini Europe .

Côté chevaux, je peux pas aider

Personnellement j'aime beaucoup cette vile j'y ai fais une journée à noel (il pleuvait à mort) et un week end il y a quelques semaines, et j'aime bien

Pour les hotels je vais chez des amis mais je sais qu'une chose c'est que c'est cher

Par salsababy : le 13/07/10 à 11:16:41

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
je suis allée 2 fois à Bruxelles...
la 1ere sur le trajet pour aller à Amsterdam. On a cherché un hotel à l'arrache avec une copine, sans plan, sans gps à l'époque et on a atteri dans la zone de l'aéroport donc autant dire que je n'ai rien vu de bruxelles

La 2ème une virée quand j'étais en formation à Nancy
On avait trouvé un formule 1 en périphérie de la ville et on s'était baladé en ville.
On a passé un bon moment au délirium tremens, un bar qui propose un catalogue impressionnant de bières!
on en a gouté plusieurs, on a été au resto (moules frites!) puis encore dans un bar et après on était tous déchirés et on est rentrés en taxi à l'hotel
Mais j'ai trouvé la ville jolie!

Par epona : le 13/07/10 à 11:19:22

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pour la bière, il faut aller au Delirium Cafe, près de Janneke Pis, c'est la taverne qui détient le record du plus grand nombre de bière au menu

C'est assez sympa comme endroit je trouve

Côté chevaux, on va etre clair: il n'y a pas grand chose.. Tout est en bordure de BXL et assez cher

Les selleries sont chere aussi.. et peu nombreuses

Par nath34 : le 13/07/10 à 11:20:24

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci ! Non mon enfant avec qui j'y vais a 19 ans !!!!
En fait on va à Liège pour le fameux tirage au sort de l'ecole véto et du coup, on s'organise une sortie mère-fille pour nous deux, histoire de passer encore de bons et rapides moments avant que la vie ne me l'absorbe....

Par nath34 : le 13/07/10 à 11:21:16

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah, la bière c'est pas notre truc mais je vais quand même essayer de goûter du genre en mélange avec du limon...

Par epona : le 13/07/10 à 11:22:47

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je te rassure, moi la bière j'ai horreur de ça mais bon, un Floris passion..

Par dagob26 : le 13/07/10 à 11:25:32

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Les bières belges achetées en brasserie n'ont absolument rien à voir avec une veille Kronenbourg industrielle. Elles ont peu ou pas de bulles et sont plus amer

Par epona : le 13/07/10 à 11:25:51

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui au fait : dans les petites rues dans Bruxelles, il y a des rues avec que des restaurants ( ça pue d'ailleurs ) , avec des gens qui essaie de t'accrocher pour que tu viennes manger chez eux, passe ton chemin, c'est cher et ça n'a pas grand chose de belge..

Par nath34 : le 13/07/10 à 11:28:50

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 A Paris, y'avait ça aussi dans le quartier latin mais c'était pas cher et bon (surtout des grecs...)

Par Pili : le 13/07/10 à 11:43:01

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a autant de choses à voir et à faire à Liège qu'à Bruxelles, c'est pas pcq c'est la capitale que c'est 'mieux'. Le siège de la CEE rend tout plus cher à Bruxelles.

Point de vue chevaux il y a de tout comme partout.

Par julot : le 13/07/10 à 12:23:09

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le Métropole!!!

Lien

Si tu réserves à l'avance en semaine y'a moyen de passer la nuit dans ce 5 étoiles pour 100€...

Par epona : le 13/07/10 à 12:38:21

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci

( J'ai rien dis, je confond avec le Meridien )

Message édité le 13/07/10 à 12:40

Message édité le 13/07/10 à 12:40

Par Nimue : le 13/07/10 à 12:53:48

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
manenken piss et janeke piss, la grand place, le sablon (grand et petit), la collégiale Saint Michel (près de la gare centrale), le quartier des marolles, le palais royal et le parc, l'avenue louise pour baver devant les vitrine so luxe, le musée de la bande dessinée (je le trouve superbe), la maison de Victor Horta (architecte art nouveau typique de Bxle) près de la gare du midi, la basilique de Koekelbergue, le musée du chocolat, le quartier de la Bourse... y a de quoi faire et visiter sans problème en restant assez dans le centre !

la rue "qui pue" c'est la rue des Bouchers. QUE des restos mais à tous les prix pas vraiment interessant. Si tu viens te "perdre" dans le quartier au pied de l'ascenseur et de la vue panoranmique du palais de justice (alentours de la rue Haute), tu as plein de petits restos et de ruelles typiques avec de chouettes endroits pour manger. 

Y a assez bien de métro et de tram (tout le plan a été revu) et c'est très façile de s'y retrouver. Tu peux acheter un ticket pass d'un jour. aussi, comme dans toutes les grandes villes touristique, tu as les Visit Bruxelles ou Bruxelles Sghtseeing, les cars rouge avec commentaires. Ils sont près de la gare centrale mais je trouve les tarifs chers... Possibilité aussi de louer des vélos à la journée, interessant pour se déplacer vite et bien.

question logement, je en saurais pa t'aider : je vis en Belgique (en province), je bosse à Bruxelles centre mais quand je dois loger, c'st une amie qui m'éberge. Tu peux aller sur le site www.booking.com ils sont fiables ou voir directement avec l'office du tourisme. Y a aussi assez bien de chambres d'hôtes dans les petits quartiers.

question spécialité :
- les moules (vin blanc, crême...)
- la cuisine à la bière
- la "potjue" (la ratatouille) mise à tous les légumes possibles
- les desserts au spéculos
...

Et comme le dit Pili, y a pas que Bruxelles. Namur est une superbe ville, avec sa citadelle, ses chemins de halages en ville, ses vieux vieux quartiers pleins de boutiques et de bouquinerie...

Dinant est tout aussi bien. Liège est étendue mais bourrée de charme. Beaucoup plus loin, tu as aussi Mons, j'y ai vécu 5 ans, elle rste ma ville de coeur : la collégiale, le beffroi, les rues médiévales, les quartiers estudiantins, la grand place, la place du marché au poissons et tous ses cafés, son piétonnier commercial, ses musées... Mons est équipé d'un système de bus qui sont gratuits et sillonne toute la ville en long et en large. Si tu es en voiture, pas encore trop loin de Mons, tu as la ville de Cambron-Casteau avec le super magnifique parc animalier Paradisio (va faire un tour sur le net pour baver)

Par epona : le 13/07/10 à 12:57:52

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Dans les spécialités : le stoemp, perso j'adore

Par Nimue : le 13/07/10 à 13:02:16

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
stoemp = potju, c'est de la rata 

stoemp est du bruxellaire

Par epona : le 13/07/10 à 13:04:45

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bon je connaissais pas du tout le mot potju

Je me coucherai moins bete, merci

Par nath34 : le 13/07/10 à 13:06:59

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci merci pour toutes ces infos...

En fait, si Julie (ma fille) a la chance d'être tirée au sort (...), je sais que j'irai visiter toutes ces jolies villes au fur et à mesure...En plus, je viens d'avoir une dame belge du ministère ce matin au téléphone, j'adore son acent et une grande gentillesse...

Effectivement Pili, après avoir surfé sur le net entre Liège et Bruxelles, Liège est également une jolie "bourgade", j'ai édité des photos aériennes et j'ai trouvé des hôtels dans des manoirs , magnifiques pour des prix abordables (tant qu'à faire, faisons le déplacement et profitons d'être toutes les deux...).
Il est 13 h 00 et je n'ai pas encore déjeuner et à lire tous vos noms de spécialités, je commence à "pavlover" !!!!
Peut être finalement que nous allons dormir en dehors de Liège et nous irons visiter le Sart Tilman le lendemain.

Des idées de resto sur Liège ?

Par thebiche : le 13/07/10 à 13:28:02

Déconnecté
si tu vas à Liège alors faut manger des boulettes liégeoise

Message édité le 13/07/10 à 13:30

Par Myhorsez : le 13/07/10 à 13:47:49

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si tu aimes les trucs historique, il y a le musée royal militaire, je trouve ça pas mal et pas loin il y a celui de l'automobile (mais jamais visité)

Voilà le lien:

Lien

Par nath34 : le 13/07/10 à 14:02:10

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est quoi les boulettes ? Je sens le piège...

Par thebiche : le 13/07/10 à 14:18:07

Déconnecté
non non pas de pièges voilà la recette :

Lien

ça s'appelle aussi des boulettes sauce lapin, mais y'a pas de lapin dedans à ma connaissance. c'est une sauce à base de sirop de liège. Des boulettes bein c'est des boulets mais ça aussi je crois que "boulettes" c'est une expression liégeoise en bonne liégeoise que je suis j'ai l'habitude de dire boulettes.

Par tata : le 13/07/10 à 14:19:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas un piège les boulettes, c'est vraiment typique de liège. Ca s'appel meme des "boulet" plutot que des boulettes il me semble ^^ (boulets à la liégeoise).

Moi je suis de Bruxelles aussi, mais je pourrais pas en dire plus que les autres

Par tata : le 13/07/10 à 14:20:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 thebiche -> marrant moi j'aurais dit l'inverse pour les boulets/boulettes
J'ai tjr dit boulette et le seul endrois où j'ai entendu boulets, c'est à liège..

Par nath34 : le 13/07/10 à 14:22:21

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hummm et du chocolat liégeois...ça doit être de par là bas ça aussi...

Je suis en pleine Belgique aujourd'hui...en plus, je suis sortie à midi et sur un monument de ma ville (le Théâtre), y'avait inscrit "les Belges reconnaissants à la ville de Béziers pour leur accueil et hospitalité en 1939-1941....)

Finalement, après avoir discuté avec pas mal de Belges, je suis en train de me demander si aujourd'hui, ils ne sont pas plus français et sympas que nous autres ???

Par epona : le 13/07/10 à 14:22:33

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Quoi ça aussi c'est belge "boulette" ?

Par thebiche : le 13/07/10 à 14:29:52

Déconnecté
 hebiche -> marrant moi j'aurais dit l'inverse pour les boulets/boulettes
J'ai tjr dit boulette et le seul endrois où j'ai entendu boulets, c'est à liège..

bein je ne sais pas si c'est boulettes ou boulets le liegeois j'ai supposé que boulette était pas la bon puisque nath32 ne semble pas connaitre moi j'en sais rien quelle est l'expression liégeoise je nage dans les boulettes depuis toujours

tout ce que je me rappelle c'est que quand je suis pas a liège soit boulette soit boulet je sais plus lequel mais les gens sont un peu surpris.

Oufti !!!!

Message édité le 13/07/10 à 14:32

Par thebiche : le 13/07/10 à 14:31:05

Déconnecté
 et ca c'est pour oufti :

Lien

Par Tessa : le 13/07/10 à 15:27:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
A visiter: beaucoup de choses, ça dépend ce que tu aimes.

La Grand'place est un incoutournable.
Manneken-pis aussi (en plus c'est juste à côté).

La galerie de la Reine (juste à côté aussi) avec son restaurant dans la galerie "la taverne du passage" où l'on mange les meilleures croquettes aux crevettes du monde (spécialité Belge) et le meilleur tartare (en Belgique, ça s'appelle un "américain".

Si tu aimes l'architecture, il y a de très jolies maisons art nouveau (le musée d'instruments de musique, avec une terrasse magnifique tout en haut), la maison Cauchies,....

Si tu aimes les musées, il y en a quantité (art ancien, art nouveau, bande dessinée, dentelle, chocolat,......)

Il faut aller aussi sur l'esplanade du palais de justice (place poelaert, ça se prononce "poulartt"
d'où tu peux voir une grande partie de Bruxelles avec un bas relief montrant les principaux bâtiments visibles et il y a un ascenseur public vitré qui te descend dans le "quartier des Marolles", quartier des Brocanteurs et des chineurs avec son marché aux puces sur la place du Jeu de Balle.

Le Sablon, quartier des antiquaires avec la place du petit Sablon où il y a un mini parc avec des statuettes de tous les anciens métiers Bruxellois.

L'Atomium, notre "tour Eiffel": neuf boules de fer représentant un atome d'alumimium.
on peut visiter les 9 boules, il y a même un resto tout en haut et des expos dans les autres boules.
C'est un peu en dehors du centre, mais toujours dans Bruxelles (de toute façon, Bruxelles, c'est tout petit et tout peut se faire à pied, sauf peut-être la visite à l'Atomium accessible facilement en métro).

niveau restaurant: les restos à éviter: tous ceux de la "rue des Bouchers" petite rue piétonne où les garçons appellent le client pour qu'il rentre manger.

Sur la grand place, il y a "'t Kelderke" (la petite cave) restaurant touristique mais très correct, le cadre est joli.

Si on aime la bière: la "mort subite" sert la vraie gueuze (bière trouble un peu sûrette) et la kriek (bière à base de cerise du nord), parfaite avec une tartine de fromage blanc aux radis.
Juste en face du Manneken pis il y a le "poechenellekelder" (la cave des marionnettes), bistrot sympa où l'on sert de bonnes bières.

Les meilleurs chocolats: place du sablon il y a Marcolini (très bons mais pas mon style), Wittamer (ils ont des chocolats classiques mais aussi originaux, notamment des pralines au poivre... Un délice) mais le meilleur, c'est rue Royale, chez "Mary" un tout petit magasin mais la meilleure qualité.

Les meilleurs biscuits: chez Dandoy, 2 magasins proches de la Grand'place.
Essayer une gaufre de Bruxelles avec un peu de Chantilly, une tuerie.
Aussi leur glace au speculoos....
Et en biscuit: le pain à la grecque, les biscuits à l'earl grey, au citron, à la cannelle et les incontournables pains aux amandes.

Les meilleures frites?
Chez Antoine, à Etterbeek (un peu en dehors du centre).

La meilleure bière?
Un peu de tout mais attention, ça tape vite!

Eviter tous les marchands de gaufre, de bonbons et de chocolat autre que ceux indiqués... C'est tout de l'industriel mauvais.
Les Jeff de Bruges et autres Léonidas... brof.

Pour le logement.... J'ai une grande maison tout près du centre

Voilà un petit aperçu rapide.

Par epona : le 13/07/10 à 15:31:58

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  Joli Tessa

Au fond, pour ce qui est en dehors ( Antoine - Atominum), si tu as une station de metro tout près, tu peux aller respectivement a Schuman et au Heysel

Pour ça, il faut bien l'avouer, avoir une petite ville, c'ets pratique

Par Tessa : le 13/07/10 à 15:32:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On dit bien des "boulets sauce lapin" et non il n'y a pas de lapin dedans.
C'est une sauce à base de sirop de Liège (sorte de sirop de pommes et poire très épais).

C'est très bon, mais c'est pas léger léger

Liège, je ne peux pas aider, je ne connais que peu.

Les accents sont très différents suivant les régions.
A bruxxelll on parl' le brusseleir (prononcez "brusselaire".
A Liéééégeee on parleee le liéééédgeois (lire très très lentement)

Par tata : le 13/07/10 à 15:47:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faudrait que je garde toutes ces infos pour un jour visiter et mieux connaitre MA ville

Un autre truc marrant, toujours pres de la grand place, c'est le théatre de Toone qui est un super vieux théatre de marionnettes (genre de grands pantins). Plusieurs pieces y sont jouées et tout est en vrai Bruxellois que meme un Bruxellois non initié ne comprends pas la moitier ^^.

Par epona : le 13/07/10 à 15:49:29

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Faudrait que je garde toutes ces infos pour un jour visiter et mieux connaitre MA ville

Je me suis dis exactement la meme chose

Par Tessa : le 13/07/10 à 15:52:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, c'est Toone 7 je crois (c'est la 7ième génération)
Toone, c'est le diminutif d'Antoine.

Ce sont des très belles marionnettes en bois de plus d'1m.
Et oui, les grands classiques (Molière, Shakespeare,...) sont en Bruxellois.
Mais on reçoit le texte en français pour suivre.
C'est truculent.

je suis une "echte brusseleir" (comprenez vraie bruxelloise) et en sus j'ai vendu des souvenirs pendant plusieurs années.
Mon préféré? le manneken pis tire-bouchon... je ne dois pas vous expliquer où se trouve la tige du tire-bouchon
Un comble de bon goût

Par nath34 : le 13/07/10 à 15:52:18

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 purée les filles, j'en ai l'eau à la bouche...j'ai hâte d'y être maintenant...

Merci merci pour ces précieuses infos que je vais religieusement garder...

Par nath34 : le 13/07/10 à 15:54:23

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs je vais copier-coller tout ça dans mes docs...

Par nath34 : le 13/07/10 à 15:57:05

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le logement.... J'ai une grande maison tout près du centre : Attention Tessa, j'ai relevé, tu ne sais pas à qui tu as à faire !!!!

Une vieille fausse deblon et une bimbo deblon !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval