Lachez ou pas ??
Sujet commencé par : Palynka - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar Palynka : le 13/07/10 à 14:30:23
bonjour , j'ai une jument de sport et je voudait la lachez mais j'ai peur quel se fasse mal . Quand pensser vous ?? |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 14:52:53
Dire merci | Si ta jument est dans cet état à la longe c'est qu'elle est mal dans sa tête et ne se dépense pas assez... A mon avis un paddock plus grand pour qu'elle puisse marcher quand elle en a envie ne serait pas du luxe... Tu la monte combien de fois dans la semaine ? |
Par jessnois : le 13/07/10 à 14:53:02
Déconnecté Dire merci | ou je monte ils ont des étalons admis qui ne sortent JAMAIS en paddock ou en pairie pour éviter tout risque de blessure vu le prix des chevaux à plusieurs dizaines de milliers d'euros !!! donc la question ne m'étonne pas. |
Par Chrysalis : le 13/07/10 à 14:54:28
Dire merci | pauvre bete victime de la meconnaissance des chevaux....encore |
Par Assimilee : le 13/07/10 à 14:54:43
Dire merci | longer un cheval ça veut pas dire lui courrir après et hurler pour quil galope trèssssssssss vite(soit dit en passant avec un pessoa) jusqu'à ce qu'il se ramasse... Non mais attendez ou est ce que vous avez vu ca??? Ce n'est pas ce qui a été dit! Palynka à 13 ans, elle ne sais pas elle pose une question qui va dans le bon sens... Bref si ta jument est si folle que ca pour tomber tellement elle pete les plombs, il devient urgent de la lacher pour qu'elle se dépense et se détende! Comme l'a dit je ne sais plus qui tu vas à l'accident si tu ne lui permet pas de se lacher! |
Par epona : le 13/07/10 à 14:54:43
Dire merci | Ce qui me fait rire c'est d'avoir peur de lacher son cheval, mais qu'il se pete la gueule en longe bah ça nan c'est pas grave c'est parce qu'elle a du sang Non, là c'est la goutte d'eau, excusez mon agressivité, mais étant donné que chez nous, on a vécu le cas du cheval mort a cause de ça.. |
Par dagob26 : le 13/07/10 à 14:54:53
Dire merci | je dirai que la question est: je lui installe des cousins ou des airbags ? je sors ? On est déjà 15 contre 1 |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 14:54:54
Déconnecté | jessnois:le dernier bijoux de mon coatch vaut la modique somme de 230 000 euros,et il sort en paddock filet ou pas,si elle se pete la tronche en longe,c'est qu'il y a un soucis quelque part |
Par paradissbull : le 13/07/10 à 14:56:07
Dire merci | en meme temps attendez la jument sort en 120 quoi ! |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 14:56:23
Déconnecté | Assimilee 'accord,là dessus on est OK,mais quand tu sors sur un 1m20 et que ton cheval se pète la gueule en longe,y'a de quoi me faire péter une durite sérieux |
Par 4patt : le 13/07/10 à 14:58:01
Dire merci | jessnois j'ai bossé dans des élevages ou les chevaux, valaient pour certain le prix d'une très belle voiture je dirais même d'une très beau 4x4, ben je les sortais tout les jours au moins 1/2 heure pour qu'il se défoulent donc moi ouai ce genre de question sa m'interpelle parce que cela veut franchement dire que c'est très mal encadré dans ce CE, et ont peut se demander qu'elle est la vie des chevaux la bas Assimilee'accord,là dessus on est OK,mais quand tu sors sur un 1m20 et que ton cheval se pète la gueule en longe,y'a de quoi me faire péter une durite sérieux mais carrément quoi Message édité le 13/07/10 à 15:00 |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:56:50
je la monte tout les jours et elle peut marcher dans son paddock , mais la elle est a l'arret a cause de son sabot |
Par jessnois : le 13/07/10 à 14:57:16
Déconnecté Dire merci | pas victime de la méconnaissance des chevaux ... si eux n'y connaissent rien alors nous sommes tous des méconnaissant mais le fait est là : l'aspect financier fait que on ne prend pas de risques ... et les personnes qui prennent ces décisions seront les premiers à te dire que pour eux un cheval est bien mieux au pré et la grande majorité de l'élevage vit en liberté mais à partir d'une certaine valeur, c'est terminé la prairie on ne prend pas de risque et les assurances refusent de fonctionner si les chevaux sont au pré. |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 14:57:43
Déconnecté | bienvenue au pays des bisounours |
Par Chrysalis : le 13/07/10 à 14:58:10
Dire merci | je pense surtout que la pioute est tres mal encadrée et conseillée,et que sa jument exprime son mal etre... |
Par facettie : le 13/07/10 à 14:58:49
Déconnecté | Assimilee ben moi ca m'etonne qu'a 13 ans ont est un cheval, qu'il sort en concours (1m20), de plus un cheval de sport donc a priori elle a un certains niveau mais qu'elle ne sache absolumment pas ce qu'est un cheval au sens strict du terme....c'est pas tant elle qui me choque mais la maniere dont on lui a appris l'equitation.......bref ca prouve bien que souvent on privilegie l'humain et son sport au detriment de l'animal qui lui permet d'exercer ce sport...ca fait froid dans le dos |
Par paradissbull : le 13/07/10 à 14:59:21
Dire merci | montée tous les jours ? pauvre nenette ! |
Par epona : le 13/07/10 à 14:59:50
Dire merci | Idem, on a des chevaux de dressage qui valent une fortune, bah parfois.. Ils dorment dehors Je vous épate hein ! |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 14:59:52
Dire merci | Si tu ne peux pas la monter avant de la lacher je ne vois pas trop de solutions... Soit tu la lache direct avec des protections soit tu attend qu'elle soit rétabli pour pouvoir la monter et la lacher ensuite... Sinon ben je ne vois pas ce que tu peux faire... |
Par jessnois : le 13/07/10 à 14:59:58
Déconnecté Dire merci | jessnois j'ai bossé dans des élevages ou les chevaux, valaient pour certain le prix d'une très belle voiture je dirais même d'une très beau 4x4, ben je les sortais tout les jours au moins 1/2 heure pour qu'il se défoulent donc moi ouai ce genre de question sa m'interpelle parce que cela veut franchement dire que c'est très mal encadré dans ce CE, et ont peut se demander qu'elle est la vie des chevaux la bas Ici on parle entre autre d'étalons admis qui ont participé aux jeux olympiques. |
Par Assimilee : le 13/07/10 à 15:00:17
Dire merci | Oui bichejtm je suis ok il y a un vrai pb, mais c'est pas en lui tombant sur le coin du nez que les choses vont avancer. Admettons que se ne soit pas un troll mais une fille qui à 13 ans, quui est de toute évidence mal encadré et qui a la bonne idée de se poser des questions plutot que de continuer les conneries... Bah plutôt que de l'insulter il faut l'aider à sortir d'un cercle vicieux dangeureux... |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 15:01:02
Déconnecté | bah epona,pas moi^^ on a des poneys et des bidets qui valent la pieau des fesses,ils dorment dehors l'été,et sont même pas encore morts |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 15:01:11
Dire merci | Paradissbull suivant ce qu'elle fait ce n'est pas grave de monter un cheval tous les jours ne me choque pas d'autant que ne pouvant pas bouger dans son paddock il faut qu'il se dépense... |
Par Chrysalis : le 13/07/10 à 15:02:09
Dire merci | jessnois: quand je parle de meconnaissance ,c'est ne pas prendre en consideration les besoins primordiaux des chevaux: mouvement et gregarité(bon,je ne sais pas pour le deuxieme) mais bon sang de bois,le cheval n'est pas fait pour rester 23h/24h au box,meme s'il vaut des millions! apres on s'etonne que si on le sort,ça pete un cable et ça se blesse.ben oui,on avait dit qu'il fallait pas le sortir le porte monnaie a 4 pattes.bonjour la nevrose de la bestiole apres |
Par epona : le 13/07/10 à 15:02:15
Dire merci | bichejtm chez toi aussi Put***, on a des survivors.. |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 15:02:18
Déconnecté | jessnois:j'veux bien les noms Parce qu'il me semble que quat'sous quand sa ptite santé lui permettait encore et quand il était a la station de bailleul,sortait |
Par karine : le 13/07/10 à 15:02:36
Dire merci | Jessnois c'est pas parce qu'il a fait les JO qu'il est heureux d'être au placard... Y'a pas que l'argent |
Par jessnois : le 13/07/10 à 15:05:51
Déconnecté Dire merci | Jessnois c'est pas parce qu'il a fait les JO qu'il est heureux d'être au placard... Y'a pas que l'argent ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !!! moi mon cheval vit dehors 24h/24 et franchement je suis certaine que sa vie est 100 fois plus belles que ces chevaux qui ne peuvent jamais se déplacer sans un humain au bout de la corde Message édité le 13/07/10 à 15:08 |
Par Assimilee : le 13/07/10 à 15:04:52
Dire merci | paradisbull il ne faut pas exagérer dans l'autre sens un cheval peut être monté tous les jours sans que se soit un pauvre cheval: tout dépend du cavalier et de la façon de faire les choses... Elle a quoi au sabot ta jument? Si elle est en convalécence et qu'il ne faut surtout pas qu'elle fasse la conne ca peut valloir le coup d'attendre un peu avant de la lacher en effet... Mais dans ce cas parle en avec ton véto! En ce qui concerne l'encadrement du CE je pense qu'on est tous d'accord! |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:05:34
Dire merci | Ici on parle entre autre d'étalons admis qui ont participé aux jeux olympiques et moi j'avais sous ma responsabilité des étalons de spectacle, mais la n'est pas la question la on parle d'une jument qui apparemment sortirait peut être sur 120 (jusqu'à preuve du contraire pour moi cela reste utopique) et dont la propriétaire aurait peur qu'elle se blesse au paddock alors que d'un autre coté sa jument se vautre en longe pour moi y a clairement un problème quelque part................. |
Par karine : le 13/07/10 à 15:06:09
Dire merci | En fait je me doute que tu es d'accord mais je me dis que si on commence d'une quelconque manière a accepter cet état de fait... Les chevaux sont mal barré |
Par epona : le 13/07/10 à 15:06:49
Dire merci | +1 assimilee, ok si la jument est blessée, je comprend qu'on l'imobilise : mais en temps normal |
Par jessnois : le 13/07/10 à 15:09:29
Déconnecté Dire merci | mais je ne sais pas si quelqu'un acceptera de prendre le risque de lâcher un cheval de grande valeur sachant que la plupart du temps ce sont des chevaux en dépôt chez des étalonniers ou des cavaliers pro c'est l'assurance entre autre qui pause problème. |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:09:35
Dire merci | Elle a quoi au sabot ta jument? Si elle est en convalécence et qu'il ne faut surtout pas qu'elle fasse la conne ca peut valloir le coup d'attendre un peu avant de la lacher en effet... ben non c'est rien de grave sa jument a déferré et elle a cassé un peu de corne au passage pas de quoi tuer un cochon non plus |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 15:13:00
Déconnecté | on avait une jument de HN d'inter elle avait le même traitement que les autres... A partir du moment ou TOUTES les précautions sont prises et qu'il y a un minimum de surveillance,je ne vois pas ou est le blème... ptite anecdote pas cool:la ju sortait chez nous,repartie en station elle sortait plus,elle a été confiée ailleurs,elle a fait placard placard,au moment du poulinage ils ont jugé bon de la laisser dehors comme si elle en avait l'habitude et patatrac,jument bléssée,poulain mort né |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:16:24
Dire merci | biche ca m'étonne pas du tout ce que tu dis ca c'est a cause de la bêtises des gents |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 15:17:11
Dire merci | Non mais vous avez jamais eu 13 ans ou quoi... Entre une qui dit qu'elle longe en courant après en pessoa et une autre qui sort que le problème au sabot c'est de la corne cassée.... Peut être mais on en sait rien et ça fait pas vraiment avancé de se foutre des gens... Ok sa question est spéciale pour une cavalière censé être encadré en club mais justement elle veut la lacher pas comme certains qui veulent garder leurs chevaux enfermés alors je pense que des réponses constructives sont plus appropriées quand même |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 15:18:25
Déconnecté | et bien instruits toi comme nous,et fonce lire sa multitude d'autres postes... |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 15:20:01
Dire merci | J'ai pas lu les autres postes mais je pense quand même que c'est mieux de répondre concrêtement à la question et justement de l'instruire elle si elle en a besoin ce qui apparement est le cas puisqu'elle demande de l'aide |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:22:11
Dire merci | le problème au sabot c'est de la corne cassée.... ben écoute c'est elle qui en parle sur sont topic sur la biotine j'invente pas après si elle avait voulu la lâcher réellement pourquoi sur le coup elle serait pas aller voir sont moniteur pour lui demander conseil ? moi quand j'étais môme dès que j'avais un souci avec mon cheval a cause de mon ignorance, j'allais direct voir mon instructeur et je lui posais la question qui me turlupine c'est d'une logique implacable vu que quand on est gosse on boit la parole de notre moniteur pour moi c'est rien d'autre qu'un troll qui a finit par prendre la fuite a force de raconté des brouettes a tout le monde Message édité le 13/07/10 à 15:24 |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 15:21:25
Déconnecté | non mais marlène,au plus tu donne de conseils,au plus la jument a de problèmes,alors tu vois,sur notre tronche,y'a ni la poste,ni ducon... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous