Forum cheval
Le Forum Cheval

Lachez ou pas ??

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:30:23

Déconnecté
 bonjour ,

j'ai une jument de sport et je voudait la lachez mais j'ai peur quel se fasse mal . Quand pensser vous ??

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 15/07/10 à 21:27:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phoeb: ben écoute, c'est mieux que rien, et pour avoir été 15 ans dans ce club, depuis que la nouvelle mono avait instauré ce système, les poneys étaient vachement plus sympas en reprise

et, comme dit, y'a guère que Vicky qui ne supportait pas de sortir si peu... d'ailleurs ce ** suffit de l'enfermer 1/4h par jour pour lui faire péter un plomb
mais va lui mettre un abri dans le pré, il n'en bougera pas.... donc comme dans un box.... ah ce bourrin

Par phoeb : le 15/07/10 à 22:10:20

Déconnecté
 oui, ça leur suffisait, mais je parle en général, dans une journée de cheval, 3h, c'est rien...ça suffit à défouler oui, mais c'est pas une vie voilà ce que je voulais dire

et trop peu croient utile de sortir un cheval et le lâcher un moment, seul ou en groupe...c'est une perte de temps et ça sert à rien

saud que s'ils ne sortent que pour des cours, ou pire, une balade, c'est la fête nationale et le moment ou jamais de péter son boulon...et ils croient toujours qu'après ça, faut les enfermer encore plus longtemps

pour ce qui est de rester dans un box, le mien tu n'essaie même pas, à moins d'être accompagné par un copain...
en fait, je pense qu'il est comme le tient, s'il est enfermé, il panique et s'énerve, par contre si la porte reste ouverte, donc possibilité de sortir à sa guise, alors il restera dedans...

Par al : le 15/07/10 à 22:26:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vicky va pas paniquer, il a plus de 10 ans de box à son actif... mais il va tiquer à l'ours à t'en faire pleurer de remords

j'ai du l'enfermer une petite semaine début 2009 pour abcès, j'en étais malade
et jme suis débrouillée pour trouver un système pour le soigner sans qu'il doive rester au box... ça m'a fait un de mes cas cliniques de fin d'année, et c'est la seule remarque de la prof sur mon travail: original dis donc le fer à plaque métallique vissée, fallait y penser!
j'ai pas osé répondre: ben quand vous avez un cheval con, vous devenez inventif

Par phoeb : le 15/07/10 à 22:38:06

Déconnecté

c'est clair, ça développe la créativité

dis donc ton loulou a de sacrée séquelles de ses années passées en box ce que je déteste voir ça, des chevaux devenir abrutis à cause du box...et on fait tout ce qu'on peut pour l'empêcher de montrer les signes de malêtre, pauv'loulou, on va lui mettre un collier

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval