Trouver la perle
Sujet commencé par : afiladora - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par afiladoraPar afiladora : le 13/07/10 à 15:18:09
Dire merci | Bonjour, je suis actuellement à la recherche de mon futur cheval. mais je ne sais pas trop ou chercher et comment m'y prendre. Je n'ai pas un énorme budget et je recherche plutôt autour de ma région. si vous avez des sites, ou que vous connaissez des chevaux à vendre . merci à tous |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 15:19:11
Déconnecté | Find your horse, j'y ai trouvé ma jument sinon après pour le premier, c'était à ma pension sinon leboncoin mais faut sacrément trier les annonces et surtout aller se rendre compte sur place les élevages aussi |
Par afiladora : le 13/07/10 à 15:24:39
Dire merci | ok, j'ai déja un peu regardé sur leboncoin, mais il n'y à pas vraiment ce que je recherche. Certes il y en a des beaux, mais ce sont plus des PS ou des TF sur leboncoin. |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 15:25:33
Dire merci | +1 avec Ocgerenie! chevalannonce, je l'avais trouvé bien aussi ce site quand je cherchais un cheval. Et quand tu iras en visiter, si tu peux te faire accompagner, c'est le top: tu auras un avis extérieurs en plus qui peut peser dans la balance au moment du choix! |
Par afiladora : le 13/07/10 à 15:28:48
Dire merci | Vanou85, je vais aussi aller voir votre site. Oui il est prévu que je me fasse accompagnée par ma monitrice pour aller voir et essayer des chevaux. De plus, je pensais prendre le cheval à l'essais afin de pouvoir faire une visite vétérinaire pour être sur qu'il soit en bonne santé, pensez vous que j'ai le droit ? |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:33:46
Dire merci | la visite vétérinaire c'est quand on va voir le cheval avant de l'acheté qu'on la fait et pour l'essai ben sa dépend des éleveurs y en a qui acceptent et d'autre non ce qui est tout a fait normal vu que pendant la période d'essais tu pourrais "casser" le cheval |
Par afiladora : le 13/07/10 à 15:37:21
Dire merci | Moi je souhaiterais prendre le cheval environ 1 semaine à l'essai (sans pour autant l'acheter) sous contrat, lui faire passer une visite et ensuite selon la visite acheter, ou ramener le cheval. |
Par junky85 : le 13/07/10 à 15:40:38
Dire merci | Pour le mettre a l'essai, c'est la meilleure des solutions pour voir le cheval au quotidien. Mais les vendeurs ne veulent pas forcément. Pour la visite véto tu as parfaitement le droit, tu la fais chez toi si tu as eu le cheval a l'essai ou chez le vendeur si non. Surtout prend ton véto et pas celui du vendeur. Si tu veux plus de garantie prend le dans un élevage, mais il y sont souvent plus cher (Quoi que ..) Message édité le 13/07/10 à 15:43 |
Par 4patt : le 13/07/10 à 15:40:23
Dire merci | tu pourras l'essayé sur place lorsque tu iras le voir tu pourras faire venir un véto pour qu'il te fasse une visite de contrôle, sa c'est sur pour le reste........................ben comme dit plus haut cela va dépendre du vendeur beaucoup refusent car pendant la semaine d'essai, si le cheval s'abime et qu'il devient invendable ils en font quoi ? |
Par junky85 : le 13/07/10 à 15:44:39
Dire merci | Mon ptit nouveau on l'a eu une semaine a l'éssai mais c'est peut etre different car on connaissait très bien l'éleveur et il savait ou il allait. A la fin de la semaine on a fait la visite (avec radios). |
Par afiladora : le 13/07/10 à 15:49:15
Dire merci | dans un élevage les prix sont un peu trop élevés pour moi. J'ai maximum 3000 euros, et je cherche plutot un jeune cheval (entre 3 et 8 ans) PP ou OC, j'espère pouvoir me trouver un petit SF pas débourré ou alors à retravailler. mais je ne sais pas si je vise trop haut pour mon budget ou pas . |
Par junky85 : le 13/07/10 à 15:54:11
Dire merci | Je penses que tu peux trouver ce que tu cherches avec ce budjet. Bon courage dans tes recherches Message édité le 13/07/10 à 15:56 |
Par afiladora : le 13/07/10 à 15:57:43
Dire merci | merci pour votre avis Junky85 |
Par spleen. : le 13/07/10 à 15:57:46
Dire merci | Ca dépend de tes attentes niveau capacité .. Un jeune SF pour du loisir, tu trouveras, mais si tu as des vues sur la compétition, ça limitera tout de suite plus (je dis ça sans connaitre les prix). Find your horse est pas mal je trouve, tu peux y mettre tes critères, et les annonces sont plus sérieuses que sur leboncoin à mon avis.. Sinon, recherche des petits elevages dans ton coin.. |
Par zazou33 : le 13/07/10 à 15:58:39
Déconnecté | Moi non plus je ne savais pas ou chercher tout comme toi, je regardais sur leboncoin, FYH...et finalement c'est quelqu'un du forum qui m'a donné l'adresse d'un élevage de chevaux américains ou je me suis ensuite rendue. Ma "perle rare" était là bas...je suis repartie avec Troy, QH de 3 ans pour un prix dans ton budget |
Par afiladora : le 13/07/10 à 16:02:31
Dire merci | spleen : Je souhaite en effet faire de la compétition, mais je ne cherche pas un cheval prêt sur les barres. J'aimerais pouvoir lui apprendre les choses moi même. Je cherche plutôt un cheval non débourré ou tout juste débourré Merci pour votre témoignage Zazou33 |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 16:17:03
Dire merci | Je pense que dans ton budget et avec ce que tu recherches, tu peux trouver. Un jeune à travailler est bien moins chère qu'un cheval "clé en main". C'est mon avis perso hein, mais pour moi, il ne faut pas que tu te mettes des barrières à cause de la race du cheval. On a tous un idéal... et notre perle ne lui correspond pas tout le temps! Bon courage dans tes recherches! |
Par afiladora : le 13/07/10 à 17:14:53
Dire merci | Vanou85 : Je comprend ce que vous voulez dire par rapport à la race, même si ma préférence va vers le SF , les autres races ne me dérange pas. |
Par clem76520 : le 13/07/10 à 18:59:20
Dire merci | perso, une fois, j'avais pris une jument PS à l'essai (d'ailleurs une jument d'une forumeuse ) et elle n'a pas passé la visite véto. Et la proprio l'a reprise sans aucuns soucis. |
Par al : le 13/07/10 à 19:06:22
Dire merci | vu que tu as un budget normal pour un cheval de loisirs mais un peu short pour un cheval de "sport", essaie de voir à taper dans les OC, en général le prix est moindre qu'un cheval d'une race particulière, et y'a bcp de croisements très intéressants! |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 19:28:35
Déconnecté | 3000 € PP ou OC dans un élevage ca se trouve, suffit de chercher sur le net, tu trouveras pas mal d'elevage qui vendent certains de leur produit à des prix corrects |
Par clem76520 : le 13/07/10 à 19:32:21
Dire merci | Message édité le 13/07/10 à 19:34 |
Par clem76520 : le 13/07/10 à 19:33:05
Dire merci | Al je pense que c'est possible de trouver du PP avec ce budget. |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 19:45:36
Dire merci | Je pense que tu peux trouver regarde j'en ai trouvé une sur le bon coin je l'avais vu ce matin après je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut c'est juste un exemple http://www.leboncoin.fr/animaux/125148495.htm?ca=22_s Pour ce qui est de la visite d'achat et de l'essai moi j'en ai eu un à l'essai et j'ai pu faire la visite chez moi... Parce que oui 4patt c'est quand on va voir le cheval qu'on fait la visite sauf que moi mon véto ne se déplaçait pas si loin où alors ça allait me couter très très cher donc si le vendeur est ok pour un essai ça serais mieux pour toi... Mais comme l'a dit 4patt de moins en moins de vendeur accepte... |
Par afiladora : le 13/07/10 à 20:20:54
Dire merci | marlene446, il me semble que la localisation de la jument que vous avez mise est plutot éloignée de chez moi non ? sinon, c'est une très jolie jument |
Par al : le 13/07/10 à 20:48:39
Dire merci | clem: j'ai pas dit le contraire j'ai juste dir qu'à qualité égale, l'OC est moins cher que le PP en général. donc si c'est pas pour faire reproduire en PP, vaut mieux chercher sur l'OC. Un SF PP à 3000€, c'est pas un top du top, loin de là (sauf exception). par contre un OC à 3000€, y'a déjà bien plus moyen de trouver |
Par marlene446 : le 13/07/10 à 21:29:57
Dire merci | Franchement je n'ai pas regardé la localisation c'étais uniquement pour prendre en exemple que cela existait en non débourré... Après comme dit Al il faut voir quelle capacité on souhaite avoir ect parce que le cheval que j'ai eu à l'essai n'étais pas trop cher mais avait de nombreux problème je l'ai donc rendu au pro.. Je préfère attendre d'avoir le budget pour me faire plaisir plutot que de prendre un cheval au rabais bon il était tout de même à 3800 euros mais je me suis rendu compte que pour un SF débourré ce n'étais vraiment pas cher... |
Par clem76520 : le 13/07/10 à 21:32:09
Dire merci | ok al j'avais mal compris excuse moi |
Par afiladora : le 13/07/10 à 21:34:14
Dire merci | Al, Marlène446 : je comprend ce que vous voulez dire à propos des OC. Pensez vous qu'il en existe des élevage ? je ne souhaite pas faire du haut niveau , simplement pouvoir faire quelques épreuves club et me faire plaisir . |
Par afiladora : le 23/07/10 à 19:25:12
Dire merci | Bonjour à tous, je reviens pour vous dire que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous