Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage Eric Thomas : Aix ou Wien ?

Sujet commencé par : bigfatmama - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama
Par bigfatmama : le 13/07/10 à 17:39:33

Déconnecté
 Bon bah voilà, tout est dans le titre

Je vais donc m'acheter une selle de dressage Eric Thomas mais j'hésite encore entre ces deux modèles. J'étais plutôt partie sur la Aix et puis là je sais plus

Vos avis sont les bienvenus !!!

Merci d'avance... (même si je n'ai pas encore mis d'annonce, je lance au passage que je vais vendre tout mon matériel western : selle, tapis, brides, rennes longues tressées... )


Message édité le 13/07/10 à 17:42

Messages 1 à 8, Page : 1

Par bigfatmama : le 13/07/10 à 18:31:03

Déconnecté
 (oups : rênes )

Par bigfatmama : le 13/07/10 à 18:40:48

Déconnecté
 Personne ?


Par pucemouth77 : le 13/07/10 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 fais une recherche de post sur le fofo dress, c'est un suet qui a été mille fois abordé...

bon pour pas te laisser dans le vent, eric thomas c'est du cuir qui reste bas de gamme, au prix ou tu achetera ça neuf, tu peux avoir une occaz d une bien meilleure marque ( genre kieffer, stubben voir devoucoux )

apres niveau placement et position en general, e n'ai jamais essayé monté, mais les siege me semblent plus mixte que dressage et les taquets sont imposants surtout sur la wien...

apres ça depend de comment est ta monte, si tu monte habituelement en mixte, passer sur une selle exigente en position va etre extremement dur et inconfortable

a toi de faire les bon choix

au plaisir de te lire
bizes

Par bigfatmama : le 13/07/10 à 19:11:21

Déconnecté
 Merci pour ta réponse puce, je passe effectivement d'une selle mixte (qu'on me prêtait vu que j'avais vendu la mienne pour une western) à selle de dressage.

C'est vrai que c'est surtout pour le prix que je m'oriente sur la Eric Thomas...

Je vais suivre tes conseils et aller lire les post correspondants sur le forum dressage.

Merci encore

Par Eclair : le 13/07/10 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en équivalence de prix tu auras des produits bien plus techniques et bien plus durables chez wintec. Vois avec amaz tous ce qui est Wintec ça la connait.

Par bigfatmama : le 13/07/10 à 19:42:15

Déconnecté
ok merci Eclair, je vais aller voir.

J'ai lu les critiques sur le forum dressage, ben c'est pas fameux quand même...

Par pergola2003 : le 25/11/10 à 23:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nan personne t'as repondu??

je me pose exactement la meme question alors up

pour moi la Wien a l'air de mieux callé le bassin et les taquets permettrait une meilleur descentes de jambes que la Aix que j'utilise deja

mais je sais pas si j'achete la Wien ou pas

Par bigfatmama : le 26/11/10 à 08:01:30

Déconnecté
 Ben finalement j'ai pris la Aix et je ne regrette pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval