Je n'arrive à rien.
Sujet commencé par : lolie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathosPar lolie : le 13/07/10 à 20:18:17
Dire merci | Bonsoir, bonsoir forumeuses, forumeurs. Habituellement je ne post pas à proprement dit au sujet du travail du cheval, mais la je n'arrive à rien avec mon poney. A cheval et en carrière passe encore mais autant lui que moi ont en a marre de bosser dans ma mini carrière ou ont peu pas faire grand chose. J'essaye donc le travail en liberté, mais la impossible... Il va ce braquer planter ces 4pieds dans la terre et ne plus bouger. Je peut faire ce que je veut, a part faire mine de mauvaise poire en levant la tète... rien La longe: impossible il plante ces 4pieds par terre. Le travail en licol: rien que déplacer les hanches... niette Bref je pense bien que le plus gros soucie vient de moi, mais je n'y arrive pas. Je me remet sans cesse en question mais la je voit pas. Et à chaque échec c'est de la confiance en moi qui s'envole. Et plus ca va moins j'ai envie d'essayer. Question respect, c'est un amour. L'est début on était difficile mais maintenant plus aucun soucis. Je n'est personne pour m'aider. Enfin voila, je vient ici sans grand espoir mais sait on jamais. Des conseils a me donner?? Je répondrai avec plaisir si il vous faut des précisions Bonne soirée forumesques |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par FANAU : le 13/07/10 à 20:20:03
Essaye le travail au longue rênes; |
Par Noisopé : le 13/07/10 à 20:34:19
Dire merci | Ton cheval a l'air un peu... blasé. Il vit au pré ? avec des copains ? (fautes d'orthographe s'il te plait...) |
Par kelly24 : le 13/07/10 à 20:38:55
Dire merci | Essaye de le prendre comme un jeu, déjà, commence par le travail en liberté et essaye de le faire réagir, pour faire avancer un cheval en liberté ou à la longe, on utilise son réflexe naturel de fuite (qui est sa principale défense face à un danger), donc essaye de courrir, faire du bruit, ou amener quelque chose qui lui fait peur(un bâche par exemple que tu secoues dans tous les sens) pour l'amener à réagir. Si tu arrive à obtenir le mouvement en avant parés le reste va suivre! |
Par aurélie29 : le 13/07/10 à 20:43:28
Dire merci | je compatis je suis en plein dans les memes soucis, en pire, je vais suivre ce post! |
Par lolie : le 13/07/10 à 20:55:24
Dire merci | FANAU: Je n'est jamais essayer, et ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Mais bonne idée, je vais me renseigner sur le sujet Noisopé: Désoler pour l'orthographe, je suis dyslexique et je fais déjà des efforts monstre pour écrire le mieux possible. Mon poney est au pré H24, en ce moment il est seul mais a toujours était très solitaire. Après avoir passer un an en troupeau ou la bas il était effectivement blasé et cela se voyait. Mais je suis d'accord que le travail le fait royalement chier Kelly24: J'ai essayer tout a l'heure mais pas avec un bâche, juste avec la longe et moi même. Mais j'ai un peu peur de ca réaction si j'essaye de lui faire "peur" pour jouer |
Par epona : le 13/07/10 à 21:05:51
Dire merci | et en balade? |
Par lolie : le 13/07/10 à 21:13:29
Dire merci | epona: la ballade il aime bien, il sort avec plaisir mais la c'est moi qui est peur depuis un accident. Donc on sort mais on fait toujours plus ou moins la même ballade. Monter, je n'est pas trop de soucis il est bien au travail, en avant mais j'en est marre de ma petite carrière et surtout pas trop le temps avec le boulot de monter. Et surtout pour lui je voudrais varier le travail. |
Par idina : le 13/07/10 à 23:18:32
Dire merci | Le travail à pied, rien ne t'oblige à l'effectuer en carrière. Puisqu'il part volontiers en balade, tu le prends en longe et tu pars sur le chemin ... sur lequel tu vas lui demander les exercices que tu aurais fait en carrière |
Par Tessa : le 14/07/10 à 12:17:11
Dire merci | je ne peux pas te donner un autre conseil que celui de te faire encadrer pour résoudre ce problème et pour retrouver le plaisir, la motivation et la confiance mutuelle. |
Par zapi : le 14/07/10 à 12:25:14
Dire merci | je pense qu'il faut qu'il apprenne à travailler avec toi, travailler à pied c'est quand même un changement, et si tu ne l'a jamais fait avant il y a des chevaux qui ne comprennent pas du tout tu devrais commencer par des exercices plus simple! par exemple à pied et en longe, commencer par chasser les hanches c'est pas le plus facile tu peux commencer par le reculé, c'est beaucoup plus simple! tu te trouve un ordre, des friandises et tu commence en allant dou-ce-ment si ca marche il va comprendre que même à pied tu peux lui demander des choses sinon pour le travail en liberté tu le fais comment? tu devrais deja prendre une chambrière et avoir comme seul objectif d'avoir le mouvement en avant, fait lui peur, va derrière ses fesses, donne l'ordre de marcher etc... et dès qu'il bouge tu pose ta chambrière tu arrete de bouger et tu félicite à fond avec la voix! petit à petit il devrait comprendre |
Par laska : le 14/07/10 à 12:27:51
Dire merci | Je suis en plein dans ce genre de crise de confiance en ce moment avec ma jument. Je crois que la solution est, comme Tessa l'a dit, de se faire encadrer pour retrouver une certaine harmonie. Courage |
Par titange : le 14/07/10 à 13:04:45
Dire merci | le travail a pied c'est passionnant et ya une part d'induition, si on a pas cette part et qu'on n'y connait rien, ben on est coincé!!! Moi je trouve ça très naturel, mais j'ai une amie qui c'est fait aidé au début et maitrise les 7 jeux de pat parelli, malgrès celà dès qu'elle soit sortir de ces cdes elle est coincée,elle manque de recul elle ne sait pas "interagir " mais ne connait que certaines situations clé du coup elle n'évolue plus je pense qu'il vaut mieux apprendre les codes de bases avec un "homme de cheval" et un cheval qui a l'habitude, puis mettre ton cheval avec quelqu'un qui le mettra en confiance et seulement après vous pouurez y prendre gout là je pense qu'inconsciament une partie de ton corps dit l'inverse de ce que tu demandes ( déplacement des hanches niette..) |
Par lolie : le 14/07/10 à 13:21:50
Dire merci | Idina:Je part souvent en balade en main, mais je reste sur du simple (arrêt, reculer, marché...). Je vais diversifier alors Tessa et titange: Le problème est la, j'aime être entouré car justement je n'est pas cette part d'intuition. Mais soit en pension, les gens sont pas du tout dans l'optique du travail en liberté ect et donc personne peut m'aider. Soit comme en ce moment, de retour chez mes parents, je n'est absolument personne pour m'aider. Les personnes que je connait dans le monde du cheval m'aide mais dans la partie travail monter. zapi: en main, il est très bien, arrêt a la demande, reculer, marché. Arrêt du trot. Enfaite quand je suis avec lui, il n'y a pas de souci. Quand je veut travailler sans être "avec" lui, il n'y a plus personne. La longe il n'a jamais compris, et pourtant beaucoup de mes aides on essayer sans succès Il reste coller à moi (et ces moi qui tourne autour ) Et pour la chambrière, j'ose pas car il a était battue avec avant. Et même après désensibilisation, je n'ose pas mens servir pour faire peur. Après je prend peut être trop de gant dans mes demandes lier a son passé? Enfaite je me rend compte qu'on a un gros soucie de communication au travail Laska: merci et courage avec ta juju aussi |
Par titange : le 14/07/10 à 13:27:04
Dire merci | tu peux te procurrer le livre de Elisabeth de corbigny, tome 1 il est très intérressant et évolutif, tu pourras progresser avec, elle explique bien l'importance du placement du corps c'est les memes bases que la longe, c'est vrai que si tu ne sais pas longer, je comprends ton désarroi |
Par lolie : le 14/07/10 à 13:34:45
Dire merci | Titange: merci du tuyau, on le trouve en librairie style cultura? Et la longe, j'ai déjà apprit a moult reprise, sur des chevaux qui savent faire mais avec lui, il refuse de s'éloigné de moi. J'ai une monitrice il y a 2-3ans qui avait essayer en commençant par des longue renne de lui apprendre. Beh même la, il n'avait pas bouger. Message édité le 14/07/10 à 13:37 |
Par zapi : le 14/07/10 à 14:09:47
Dire merci | longer sans chambrière me parait être hasardeux non? c'est quand même un outil trèèèès utile tu dit que ton cheval est bien à pied, mais pourquoi le déplacement des hanches c'est mal passé alors? le reculé il le fait comment? quand tu marche avec lui et que tu recule? si oui il faudrait que tu essaie de t'éloigner de ton cheval, et de pouvoir lui demander la voix en étant à distance et pour s'éloigner de son cheval et le bosser, franchement, il te faudra un stick au moins |
Par lolie : le 14/07/10 à 15:20:24
Dire merci | Alors pour le reculer: Face a lui, je lui demande a la voix et avec des mouvement de longe de gauche a droite. Et si j'ai un contacte directe avec lui, en lui demande en touchant le poitrail et a la voix, il le fait encore plus facilement. Après le problème de la chambrière, j'ai peur de ca réaction. Je les déjà vue charger juste parce que la personne avait prit en main la chambrière. Avec moi, il ne ma jamais chargé, mais me fait face, et je n'est jamais osé "forcé" ma demande. Sur ce sujet, il gagne toujours... Depuis mon accident j'ai prit conscience qu'un cheval peu être dangereux. Et j'ai vraiment du mal a passer au dessus de mes peur. Je vais continuer le travail en main comme avant, et des que j'aurais la possibilité et les moyens, me faire aider par une tiers personnes. merci de vos réponses |
Par aurélie29 : le 14/07/10 à 17:31:57
Dire merci | j'ai EXACTEMENT le meme souci en longe avec mon poney, il reste face a moi et m'empeche d'aller le pousser au cul et il tournicote. aujourd'hui a deux on s'en est sorti, une qui tient la longe, l'autre qui le repousse a la chambriere au niveau des epaules des qu'il fait mine d'approcher, des qu'il se met sur le cercle on félicite beaucoup. faut etre tenace, il recommence ce truc plusieurs fois de suite. |
Par phoeb : le 14/07/10 à 19:23:08
Déconnecté | lolie: je pense que tu as besoins d'un coup d'oeil extérieur pour identifier tes erreurs et avancer. Je pense que tu l'as très bien compris!! tu peux chercher un moniteur indépendant, qui se déplace, ne serait-ce qu'une ou 2 séances!! ton cheval te voyant bloquée, hésitantes, pas convaincue, lui n'ayant pas plus envie que toi, il va donc logiquement s'opposer à tes demandes |
Par nikosathos : le 14/07/10 à 19:32:51
Dire merci | T'es pas seul, bienvenue au club, patience..... |
Par lolie : le 17/07/10 à 13:46:19
Dire merci | aurelie29: oui a deux on avait plus ou moins réussi mais des que je suis de nouveau seul, il me fait face est ne bouge plus. Il est tenace Phoeb: Je ne connait pas de moniteur indépendant ce déplaçant uniquement pour aider au travail a pied. Je vais me renseigner, comme ca des que j'aurais un peu plus de moyen, je pourrais y faire appel. nikosanthos: Merci a toi et bon courage a toi aussi alors |
Par aurélie29 : le 18/07/10 à 09:08:31
Dire merci | pareil quand j'ai retenté seule il recommence son cirque, sauf qu'il a trouvé un nouveau truc, il reste planté de chez planté, hier je me suis acharnée pendant 30 minutes mais j'ai eu le dernier mot. faut etre plus tetu qu'eux. |
Par nikosathos : le 18/07/10 à 11:01:50
Dire merci | Une fois elle est resté planté comme un piquet, je descend, et tente la télépathie..... Elle m'a répondu "carotte"....le mot résonne encore dans la tête.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous