Saut en liberté:testé et a recommencer :)
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Chrysalis : le 13/07/10 à 21:09:34
Dire merci | hello! comme vous le savez,je m'occupe d'un cheval de mon centre,que je recupererai a sa retraite, tres bientot...donc aujourd"hui,mise en liberté dans le manege. comme d'hab,je le laisse se defouler un coup,puis on "bossouille" un peu a pied,reculer,mobiliser les hanches,suivre s'arreter. et là,grosse lubie: une barre qui n'attendait que moi!sachant que je n'ai jamais vu sauter mon fauve a 4 pattes car reputé un peu zinzin sur les barres et peureux.sauf que je le voyais litterallement lorgner sur la barre au sol,que j'ai disposée ensuite perpendiculaire a la piste.ni une ,ni deux,le Dior prend de lui meme le galop,enjambe la barre en ronflant,queue en etendard...je precise qu'il etait en liberté totale,j'encadrais juste a l'abord. j'ai monté a 40 ou 50 cm,une broutille pour un machin d'1m65 au garrot. et le Dior etait tout content,il s'amusait,sans aucun ordre de ma part a sauter,si ce n'est "galop"kiss-kiss. et c'est qu'il a un bon coup de saut le bougre!mais il fonce,par contre,c'est certainement pour ça qu'il n'est jamais pris pour sauter(il l'etait du temps ou un autre moniteur avait un peu plus de "cojones" et etait tres joueur)bref,il etait fier comme un paon,jettait les anterieurs en allongeant le trot et repartait de pkus belle sauter la barre c'est bien simple,j'ai du enlever la barre pour que monsieur daigne s'arreter!et meme la encore,il regardait la barre,tout exité enfin,je suis contente,j'ai encore decouvert un truc qu'il aimait,ça ouvre encore plus de pistes de travail pour l'entretenir un minimum pour sa pre retraite ça fait plaisir de voir qu'il se donne du coeur a l'ouvrage pour un truc qu'il n'a plus le droit de faire! ps:et je viens d'avoir la confirmation qu'il aimait ça par une cavaliere qui le montait en obstacles du temps de l'autre mono,dont Dior etait le chouchou bref un post qui sert a rien,mais on s'est bien amusé tous les 2 cette apres midi |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par curly : le 13/07/10 à 21:12:05
Dire merci | c'est super !!! |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 21:28:09
Déconnecté | En général,ils y prennent plaisir!! c'est super |
Par Chrysalis : le 13/07/10 à 21:36:56
Dire merci | a vrai dire,j'ai toujours entendu dire qu'il etait zinzin,et soit chargeait le barres quitte a les degommer ou refusait sechement et delestait son cavalier. ça doit pas etre le meme cheval auquel on a eu affaire lol! Dior a pris plusieures fois une foulée hasardeuse,qu'importe,il passait tout de meme la barre en la respectant et recavalait pour la sauter de nouveau |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 21:42:51
Déconnecté | de quoi clouer le bec a certains |
Par Plectrude : le 13/07/10 à 21:43:03
Dire merci | Ma jument adopte la même attitude si je la fais sauté en liberté, charge, ronfle, charge de plus en plus. Elle est belle et semble frimer, mais c'est de l'appréhension, elle attaque ce truc qu'elle ne sait pas gérer. Je ne dis pas que c'est le cas de ta bête, j'alerte juste, souvent le cheval qui y va à fond la caisse ce n'est pas du plaisir c'est de la crainte. Après le tout c'est de bien connaitre sa bête pour savoir où on se situe, et bien sûr je te souhaite que ce soit effectivement du jeu, donc que du plaisir pour vous deux |
Par Chrysalis : le 13/07/10 à 21:54:33
Dire merci | Plectrude,j'avoue que ça m'est grandement passé par l'esprit,connaissant la bete. pdt un laps de temps,j'ai clairement eu l'impression d'une presentation de poulain sur les barres,avec la chambriere au cul.sauf que je n'avais pas de chambriere et que meme le dos tourné,il sautait,le cas,quoi... mais je sais aussi que quand il stresse,il perd tous ses moyens et panique,jusqu'a s'emmeler les pinceaux et tomber.là,il avait les oreilles en avant et tayot!! |
Par al : le 14/07/10 à 06:14:21
Dire merci | j'ai un souvenir assez sympa de la dernière fois que j'ai fait faire du saut en liberté à Vicky on avait un énorme manège pour nous tous seuls, j'ai mis un obstacle, que j'ai agrandi petit à petit. ça dépend de son humeur, des fois il s'éclate à sauter, d'autres fois il essaie de dérober. cette fois-ci, il était à donf, et ça s'est fini en oxer de 1m10 de haut et 1m40 de large je pensais pas le gros capable d'un saut pareil, hé ben sabots in the nose mais après, le must, c'est quand j'ai fait la boulette d'essayer de monter dessus, juste pour monter un peu mon bourricot à cru. j'avais le licol et la bombe, point barre. et jl'ai lancé au galop (il est méga confortable au galop)... et ce c** est allé direct sur les barres...aaaaaa!! j'avoue, c'est pas bien, mais jlui ai demandé de dérober en licol, c'est super con, hein, mais j'avais trop trop peur de me faire mal et de lui faire mal avec un saut pareil bon, pour pas trop le vexer, jsuis descendue, j'ai réduit l'obstacle à mort et jsuis remontée, et là on a sauté, il était trop marrant, on aurait dit un poulain qui découvre les barres genre "ouaaais trop chouette!!!!" |
Par Chrysalis : le 14/07/10 à 11:39:03
Dire merci | hihi c'est chou! enfin pour le moment,j'evite de poser mes fesses dessus,parce qu'il envoie,le machin! il a un passage de dos et un geste anterieur |
Par titange : le 14/07/10 à 13:12:05
Dire merci | cool, le Doir est plein de surprise pour un futur retraité fais gaffe qu'il le garde pas plus que prévu l'age de la retraite vient de reculer... |
Par Chrysalis : le 14/07/10 à 15:35:32
Dire merci | Oh non elle va pas reculer pour autant,son "talent"n'est pas exploitable comme ça sans travail.et puis c'est pas comme si mon centre voulait perdre son temps a éduquer un vieux de 19 ans.il peut pas sauter gros,donc pas de haut niveau,et ne peut pas être confié a de petits niveaux pour l'obstacle,ca pourrait se révéler dangereux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous