Baisse enormement la tête en ballade
Sujet commencé par : marley - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu881 personne suit ce sujet
Par marley : le 14/07/10 à 11:52:18
Dire merci | Salut à tous! Bon je sais que c'est un peu normal car en ballade, le galop est bien différent que lors d'une reprise, mais ma jument baisse enormément mais alors enomément la tête lorsque l'on galope en ballade! Avez-vous des astuces pour lui relever la tête...en douceur |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 14/07/10 à 11:55:52
Dire merci | pourquoi c'est génant qu'elle baisse la tête , si elle le fait c'est qu'elle en a besoin surement |
Par epona : le 14/07/10 à 11:59:28
Dire merci | pourquoi c'est génant qu'elle baisse la tête , si elle le fait c'est qu'elle en a besoin surement Non moi je comprend très bien, elle baisse la tête,ok, ça veut dire renes vachement rallongée, ça veut dire risque qu'elle trebuche, ça veut dire que si elle a peur de quelque chose et releve la tête d'un coup, t'es là sur ton cheval avec des renes ultra flottante et un cheval paniqué.. En descente, certains chevaux baisse fortement la tete, pourtant on conseille de les relever pour ne pas qu'ils trébuchent. Personellement, j'opère comme en dressage, baisser la tete : UN PEU de jambe ( pression du mollet) + mains un peu plus haute Peut-être, s'il le fait tout le temps, peux-tu le prévoir et déjà placer tes mains un peu plus hautes? A voir avec le cheval aussi |
Par tite lizou 723 : le 14/07/10 à 12:01:20
Dire merci | Le cheval d'une amie le fesait...selle non adaptée et donc mal de dos |
Par wooloo : le 14/07/10 à 12:03:16
Dire merci | Elle a peut être une gêne ? J'ai déjà vu des chevaux faire ça et c'était un problème de selle un peu étroite ou tapis trop épais ou mal dégarotté... Ca peut aussi être un problème de dos ou autre... Est elle suivi par un ostéo ? |
Par Colomba : le 14/07/10 à 12:03:36
Déconnecté Dire merci | Et l'impression de n'avoir rien devant soi est très désagréable . En général, cela signifie que le cheval s'étire au maximum puor soulager son dos. Si la balade est très longue et très soutenue, ça se conçoit, mais sinon, c'set qu'elle a mal au dos en effet. |
Par litipuce : le 14/07/10 à 12:03:54
Dire merci | t'es là sur ton cheval avec des renes ultra flottante et un cheval paniqué.. Il n'est pas rare qu'un cheval panique moins s'il a les rènes en guirlandes... d'ailleurs je n'envisage pas les choses autrement, balade=rènes longues, sinon c'est pas de la balade, mais du travail en exterieur et un cheval habitué ne trebuche pas plus rènes longues, d'ailleurs, l'avantage c'est que s'il trebuche, il se fait pas refaire le dentier... Sinon, faut voir surtout pourquoi elle le fait... mal au dos, aux pieds? (technique pour se soulager?). |
Par marley : le 14/07/10 à 12:04:51
Dire merci | Casimir, penses-tu qu'elle baisse beaucoup la tête pour se faire du bien au dos ? En fait je pensais un peu comme Epona, elle a la tête ultra baissée, des le départ au galop (que je lui demande, je précise qd même, elle ne m'embarque pas) et ben elle tire comme une cinglée, la tête vraiment ras le sol....et c'est la que j'ai vraiment peur qu'elle trébuche ou que qqchose lui fasse peur d'un seul coup!! J'essaye au max de lui relever mais rien à faire, impossible de garder un bon galop de balade un ptit bout de tps (pour qu'on se fasse plaisir ttes les 2) sans la freiner de tps en tps! |
Par casimir : le 14/07/10 à 12:08:00
Dire merci | c'est pas avait un contact dans la bouche qu'on apprens a un cheval a faire attention a sespieds oui je pense que si elle baisse la tête c'est qu'elle a besoin de détendre son dos , cherche plutot de ce coté la |
Par marley : le 14/07/10 à 12:08:23
Dire merci | C'est vrai que je pense bcp à son dos ???? Jument en DP, peut etre faut-il que je touche 2 mots au mono pour l'ostéo?? Ou alors etant donné qu'elle sort en ballade qu'avec moi 1 fois par semaine en plus des reprises, elle se défoule un max!!! |
Par epona : le 14/07/10 à 12:08:53
Dire merci | Il n'est pas rare qu'un cheval panique moins s'il a les rènes en guirlandes... d'ailleurs je n'envisage pas les choses autrement, balade=rènes longues Oui moi aussi, mais renes semi-longues : question de sécurité, j'ai pas envie de tuer un gosse parce que mon cheval a pété une durite.. ( chemins fréquentés ) Surtout que la plupart des chevaux ont pas mal de sang.. Enfin, quand je montais Romero, je le connaissais vachement bien je savais prévoir, si une balade allait se passer rene longues appareil photo en main, ou si la balade allait être plus.. aérienne. Enfin, c'est mon cas ça, je me suis un peu étalée sur le sujet mais a lire vos interventions, j'y avais meme pas penser (honte à moi ), mal de dos? |
Par marley : le 14/07/10 à 12:10:19
Dire merci | Merci pour vos reponses C'est toujours un plaisir de poster sur ce forum et d'avoir des reponses ultra rapides |
Par marley : le 14/07/10 à 12:14:27
Dire merci | On verra bien cet aprem, je pars en ballade dans 45 min! Pour son dos, j'essaye un max de lui faire du bien, j'utilise un montoir pour ne pas lui tirer sur le dos, extension d'encolure en reprise, amortisseur (sans rouvrir un sujet de discussion lol lorsque je saute! Mais je crois que l'osteo serait le bienvenu |
Par Zouille : le 14/07/10 à 12:25:05
Dire merci | Perso, moi j'encourage au contraire mon cheval en rando à baisser la tête, surtout après un certain nombre de km. Il s'en donne à coeur joie au trot et galop. ça lui permet de s'étirer. Et moi cette sensation de ne rien avoir devant, et d'être simplement sur un animal sans tête, ça me fait tripper ! Mais si ta jument le fait très souvent, oui cherche du côté du mal de dos. |
Par Zouille : le 14/07/10 à 12:26:06
Dire merci | ps: je rejoins casimir, tête baissée ou pas, il fait attention où il marche, et on ne trébuche jamais. |
Par mon ptit fidji : le 14/07/10 à 12:31:39
Dire merci | le mien est habitué comme ça toujours tete basse...et il a un bon dos |
Par mon ptit fidji : le 14/07/10 à 12:38:11
Dire merci | bon jarrive pas a mettre les photos elles sont trop lourdes.. |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 11:23:05
Dire merci | plusieurs possibilités: - besoin d'étirer son dos pour arriver à porter le cavalier et soutenir l'exercice sans que ça lui tire sur le dos - envie de treuiller, pas mal de chevaux baissent la tête pour tirer vers le bas et se mettre sur les épaules afin de prendre de la vitesse et d'échapper au contrôle. Vérifier si pas de problème de dos, et bosser avec des jambes pour redemander l'engagement des postérieurs et un peu de main (demi-arrêts vers le haut) pour remonter la truffe. |
Par laprincedu88 : le 15/07/10 à 19:47:45
Dire merci | Ne ferait-elle pas tout simplement ça pour se soulager? Ma jument aussi le fait, que je prenne une selle ou une autre.. je sais qu'elle aime bien, je suis rennes longues, pourquoi l'obliger à lever la tête? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous