Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune jument trait

Sujet commencé par : titange - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par titange : le 14/07/10 à 12:51:51

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 Donc contre un round de foin, j'ai accepté d'aider (ou de voir comment s'en sort) mon voisin (qq km) avec sa postière bretonne de 4 ans

On en a juste parlé un peu pour le moment

en gros elle connait les allures ( voix) elle est monté et attellée,

mais ça se passe pas si bien que ça

Si j'ai bien compris il la tient tout le temps et a peur de la lacher ( et qu'elle parte en sucette)

je pense la voir en liberté dans un rond de longe pour voir comment elle se comporte

puis en main, lui ne fait jamais de travail en liberté

Il dit quelle est très sur l'oeil, mais j'ai noté qu'elle est seule au champs, donc je lui est dit qu'elle serait plus apaisé avec un pote (sur 3ha, il peut..)

et enfin il attèlle avec des oeillères, je suis pas pour, vu qu'elle est déjà stréssée.
Mais il me dit que tout le monde fait avec et moi je m'y connais pas trop en attelage

voilà je pense tenir se poste pour vous raconter comment ça se passe

et si y des habitués chevaux de trait / attelage, votre point de vu me sera précieux

Messages 1 à 4, Page : 1

Par onigiri : le 14/07/10 à 13:45:47

Déconnecté

1639 messages
Dire merci
 ben tu sais l'attelage ça ne s'improvise pas mais alors pas du tout

si tu veux la travailler en vue d'être montée pas de souci mais pour le coté attelage vaut mieux que ça soit quelqu'un de confirmé dans cette partie là qui gère

Par titange : le 14/07/10 à 13:58:47

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 oui c'est sur je vais m'en tenir à ce que je connais, travail à pied, sorties monté,
la mettre aux ordres,

je me vois mal gerrer la chariotte en cas de problème,

C'est juste l'histoire des oeillères

je me dis que si naturellement elle est tendu, le faits de "découvrir les trucs au derniers moment "
ça doit pas aider

Par Tessa : le 14/07/10 à 15:08:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les oeillères, je n'étais pas pour mais sans connaître, mon beau-père (à qui on a offert une trait) m'a assuré que c'était "indispensable" (sauf cas rares) car le cheval ne peut jamais être surpris par quelque chose.

Si la jument est sur l'oeil en plus, c'est vraiment indispensable!
Tu imagines le bond de côté si une voiture passe ou un vélo,...... alors qu'elle est attelée?
C'est dangereux.

Si elle est à l'oeil, tu peux faire de la désensibilisation et pour ça, je t'invite à aller glaner des infos sur le forum étho (il est calme en ce moment )

Par titange : le 14/07/10 à 20:30:32

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 ok tessa, merci de ton intervention

oui, je compte bien lui présenter plein de choses pour qu'elle sorte un peu de son cocon et soit plus cool

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval