Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherches exos équilibre du cavalier sur le plat !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Saby : le 14/07/10 à 15:15:18

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'exercices travaillant l'équilibre au dessus de ses pieds sur le plat.

J'ai quelques idées, comme étriers plus courts, un trier plus long que l'autre etc..Mais je trouve cela assez "banale" ...

Si vous pouviez me proposer vos idées en plus des miennes, je pourrais faire je pense, quelque chose de bien plus complet

Merci à vous !

Message édité le 14/07/10 à 15:17

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheitane : le 14/07/10 à 15:17:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une mise en selle que je fais souvent (pour moi meme et pour mes cavaliers):

au pas, se mettre debout (poids dans les talons), passer en équilibre sans bouger les jambes ni toucher la selle, debout, en équilibre... puis debout sur les pointes de pied, repasser le poids dans les talons, etc.

puis meme chose avec les mains dans le dos.

et selon niveau, idem au trot et au galop.

ça tire bien dans les jambes mais pour rester 20min comme ça faut un sacré équilibre quand meme

Par Saby : le 14/07/10 à 15:54:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai pensé aussi à cela je t'avouerai Pour y goutter souvent

Les mettrent au trot arabe puis demander de venir se rapprocher de la selle, s'en éloigner, tout ça s'en s'assoir.

Mais je sais pas..Je ne trouve pas ça très "compliquer" tu vois ce que je veux dire ?

Ok tu morfle bien, mais je sais pas...Je vais sans doute faire un mixe de tout ça !

Merci en tt cas

Message édité le 14/07/10 à 15:56

Par Desroses : le 14/07/10 à 15:55:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Trotter enlevé en chaussant les étriers...à l'envers. (avec les talons)

J'avais de gros problèmes d'étriers, mon moniteur (un instructeur de CCE) m'a expliqué que je devais travailler avec mes genoux, penser à bien les plier...et en effet, je ne perd presque plus mes étriers !!!!

Par Saby : le 14/07/10 à 16:09:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Desroses

Je me rend compte en fait, que tout est "universel" Je m'attendais à de la nouveauté grâce à vous, crotte

Tout ceci fait partit de ce que j'ai en tête déjà, donc je pense que je vais faire comme ceci pis basta

A trop vouloir compliquer je vais tout louper je crois !

Merci merci, j'vais faire mon petit boulot

Par laureBrrrrr : le 14/07/10 à 16:20:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon deja les deux exos precedent les classiques

enfin moi je jouerais sur la longueure d'etrier mais des deux coté, tu risques de crée en ne faisant qu'un coté ou l'autre eventuellement un déséquilibre, les cavaliers on deja du mal a ne pas être plus a gauche que a droite. enfin on du mal a se centré ce genre d'exo accentue tout ça

tu peux aussi les faire passer d'une position de bassin a l'autre, car être sous ses fesses avec ses talons depend de la position de ton bassin

a l'arret au pas , au trot , faire basculé : bassin trés derriére avec épaule derriére, au milieu, puis devant , faire au debut suivre les épaules, puis faire metre les épaules a l'inverse ( j'arrive mieux a expliqué en montrant )

une fois que le bassin est mobile on s'occupe de la hanche et plat des cuisse
- ouvrir la hanche la decollé de la selle
- ouvrir reculé

par période trés courte si les muscles du cavalier ne sont pas pred ail aile

lex exercices d'assouplissement en selle

-venir plié sa jambe avec sa main et la tenir derriére la selle par exemple
-le pédalo

le choix des mot pour expliqué les sensation a chercher va être important aussi

Par laureBrrrrr : le 14/07/10 à 16:21:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 trotté en levé sans etrier aussi

exercice de respiration et de detente

Par laureBrrrrr : le 14/07/10 à 16:24:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu a aussi la méthode attaqué les etrier pour obligé la jambe a reculé, pas sur longtemps, au pas uniquement, et demandé au cavalier de bougé le bassin dans plusieurs position avec ses jambe coincé derriére ( soit a la sangle, soit les deux etier ensemble par dessus le cheval derriére la selle)

ça permet de sentir un petit peu, ou on est a l'aise quand la jambe et bloqué de cette façon au niveau de la position du bassin

quel muscle sont sollicité pour avoir cette " bonne position" aussi quel msucle s'etend, quel articulation s'ouvre.

a faire de façon homeopathique, mais je trouve ça interessant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval