Il deffere !!
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:33:44
Dire merci | Pffff, j'en ai marre, chaque ete c'est la meme chose Kenny deffere, encore et encore ... Des que les chemins sont un peu sec, hop, tout se barre... Il a vraiment des pieds DE MERDE (Quarter horse X pur, ca aide pas c'est clair) , il fait souvent des eclats, la il m'a perdu ses deux fers anterieurs, un a cinq semaines, l'autre a six , juste avant que le marechal arrive (il vient demain). C'est super chiant, pourtant je graisse souvent, meme si la graisse n'est pas sensée ameliorer la qualité de la corne ... Je peux faire quoi pour soulager un peu ? Parce que vraiment, c'est saoulant Edit : Les ptits blagueurs qui vont dire "Deffere le", desolée pas possible Message édité le 14/07/10 à 22:36 |
Par Amazon87 : le 14/07/10 à 22:35:12
arrête de graisser... ça perturbe trop l'hydratation naturelle du pied, c'est hydrophobe donc soit l'eau ne peut plus entrer, soit elle ne peut plus sortir, et résultat ça pète... |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:36:24
Dire merci | Bah la c'est ce que j'ai fais cette semaine (comme le MF passe), et j'ai eu l'impression que le sabot eclatait encore plus |
Par moncheval33 : le 14/07/10 à 22:36:32
Dire merci | j'allais dire mets des cloches, mais il ne déferre pas parce qu'il se touche donc oublie ^^ |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:37:20
Dire merci | Non du tout moncheval il est tres sur de ses pieds, heureusement parce que sinon .. |
Par moncheval33 : le 14/07/10 à 22:41:27
Dire merci | le mieux est de poser la question demain au MF sinon ! |
Par casimir : le 14/07/10 à 22:43:01
Dire merci | mets le pieds nus il perdras pas ses pieds forcément en fin de ferrure parois longue graisser ou pas ça casse |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:44:28
Dire merci | casimir, quatre-cinq semaine je trouve pas ça long, de plus il me deffere pas qu'en "fin" de ferrage, mais parfois plus tot. |
Par moncheval33 : le 14/07/10 à 22:44:30
Dire merci | " Edit : Les ptits blagueurs qui vont dire "Deffere le", desolée pas possible " |
Par vanou85 : le 14/07/10 à 22:50:30
Dire merci | J'ai le même soucis que toi avec mon PS. Amazon87, je comprends tout à fait l'explication que tu as donné sur la graisse. Mais dans ces cas là, que peut on faire pour améliorer la qualité de la corne? Pas de point d'eau dans les prés pour hydrater le pied. Les terrains où se trouve mon cheval son abrasif. Le sable du manège aussi. Et si je ne graisse pas, je trouve ça pire. J'ai un maréchal qui dit de graisser mon cheval au max. Enfin voilà, je polute un peu, dsl, mais je suis en pleins dans cette réflexion aussi. |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:51:09
Dire merci | vanou je compatis |
Par Desroses : le 14/07/10 à 22:52:48
Dire merci | J'ai une solution: Change de maréchal ferrant |
Par casimir : le 14/07/10 à 22:54:42
Dire merci | OceanxIndien > le mien a 4./5 semaines a la parois franchement longue malgrés son age avancé (21 ans) pour que ça casse il faut qu'il y ai de quoi casser quand la parois et a hauteur de la sole ça ne peut pas caseer moncheval33 et l'humour .. ceci dsi quand un cheval perds ses fers c'est un signe qu'il faut changer de pro au moins Message édité le 14/07/10 à 22:57 |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 22:55:48
Dire merci | desroses, cinq MF différent, desolé j'ai epuisé le stock parce que en plus ils sont ferrés avec plates derriere et st croix devant ! casi, il a pas la paroi tellement tellement longue ... Et puis 18O euros (deux chevaux) tout les mois, aie quoi. enfin si c'est pour son bien .. |
Par Amazon87 : le 14/07/10 à 22:59:18
pour améliorer la qualité de la corne il faut agir de l'intérieur, et a la couronne |
Par casimir : le 14/07/10 à 23:01:49
Dire merci | ben si elle casse c'est qu'elle est trop longue , si tu a pas de Mf compétents tu est mal l'autre cheval a des pb ou pas ?? il aurait pas un comportement , ton cheval expliquant le pb que tu pourrais tenter de corriger le mien adorait se mettre a tremper , pas exemple , forcément les fers restait scotché dans la boue le MF a craqué depuis il est pieds nus |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 23:01:50
Dire merci | donc ...? vitamines ? |
Par Desroses : le 14/07/10 à 23:02:19
Dire merci | Bah si vraiment les fers ne tiennent pas, peut-être que c'est une forme de rejet ? |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 23:02:47
Dire merci | casi, non pour Ocean c'est parfait, sabots magnifiques meme sans graisse. Lui c'est vraiment a cause de sa corne trop seche .. |
Par Desroses : le 14/07/10 à 23:13:16
Dire merci | Ben si elle est trop sèche, c'est peut-être que la circulation ne fonctionne pas bien dans le pied. (3pieds Nus, 1pied Ferré) Pourquoi tu ne peux/veux pas le deferrer ? |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 23:16:27
Dire merci | Parce que je pratique comme tu le sais le reining, d'une part, et que mes chevaux sont en box (avec pres plusieurs jours voir heure quotidienne par semaines evidemment) et que mes sols seraient trop abrasifs pour le garder pied nu. |
Par Desroses : le 14/07/10 à 23:19:14
Dire merci | Abrasifs ? Ben, à part pour les slides, ça ne sert à rien qu'ils soient plats, si ? |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 23:20:37
Dire merci | Pour les slides, pour les rolls backs, les st croix (devant) aide a ce qu'ils accrochent bien pendant les manip .. Et oui abrasif, carriere et manege c'est pas conseillé pour des pieds nus non ? il faut surtout des pres non pour que la corne se fasse ? |
Par Desroses : le 14/07/10 à 23:23:14
Dire merci | OK ! Pas spécialement, l'avantage du pied nu c'est qu'on peut passer un coup de rape vite fait pour arranger les cassures Sinon, pas de problèmes pour les sables pour Pepsi. Mais en ce moment je fais essentiellement du dur (cailloux) et ça ne le gène pas du tout, tout comme la carrière ne le gène pas. |
Par choupiponey : le 14/07/10 à 23:24:35
Dire merci | Océan => qd c'était Jean-Luc Riegler qui le ferrait à l'époque où il était cheval de club, Kenny ne perdait pas ses fers si mes souvenirs sont bons... |
Par OceanxIndien : le 14/07/10 à 23:25:16
Dire merci | Bah depuis quatre ans que je le connais il a toujours perdu en été |
Par Amazon87 : le 15/07/10 à 09:32:33
minéraux et vitamines déjà oui + alimentation équilibrée. tu as des photos des pieds de ton loulou? |
Par edenemi : le 15/07/10 à 09:40:39
Dire merci | Même en reining, tu peux le ferrer avec des plates à l'arrière et rien devant |
Par keradeline : le 15/07/10 à 09:41:29
Dire merci | il déferre plus devant ou derrière ? je m'entraîne pied nu et je ferre un peu avant les concours, je bosse 4x/semaine et mon cheval à toujours des pieds, sols abrasifs oui mais de là à tout bouffer... |
Par Checha : le 15/07/10 à 09:44:05
Déconnecté | HS .....faut arrêter avec cette photo propagandiste de la température des pieds....HS |
Par Amazon87 : le 15/07/10 à 09:45:59
après ça peut tout a fait être un souci de parage (trop long) et de ferrure (clous brochés trop bas par ex). si la paroi est un peu longue et évasée et que les clous sont brochés a cet endroit avec la pression les clous peuvent faire péter la paroi. sur mon cheval qui a les pieds plats et évasés mon MF broche ses clous très haut, et il n'a jamais perdu un fer même en fin de ferrure. |
Par casimir : le 15/07/10 à 10:25:35
Dire merci | Desroses > cette image me fait trop rire dans le genre photo retouché le pieds ferré il est mort en faite et de façons uniforme si c'est pas de la propagande je sais pas ce que c'est |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 10:31:29
Dire merci | edenemi, pas pour le mode de vie de mes chevaux ! keraldine, quasiment toujours devant, sauf que moi je ne fais pas de concours de reining, donc si je deferre ... adieux arrets , roll back , et compagnie. amazone, je peux faire des photos, mais aujourd'hui ca seras pas tres expressifs, le marechal passe ce matin. Niveau vitamines, ils ont deja un complement du fait qu'ils sont nourris traditionnellement, il y a un peu de tout dedans, je leur donnais ca en cure, il y avait amelioration, mais on m'a dit que je pouvais aussi leur donner quotidiennement. Je vais essayer ca et voir |
Par Amazon87 : le 15/07/10 à 10:35:58
ah ben si le mf vient aujourd'hui parfait prends des photos justement on verra comment il pare/ferre, on se rendre bien mieux compte que sur une photo en fin de ferrure |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 10:36:46
Dire merci | Ok, j'espere que ca iras alors, de tout les MF western que j'ai fais, c'est celui qui ferre le mieux ... La c'est seulement son deuxieme ferrage sur mes chevaux par contre. |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 11:05:53
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 12:41:01
Dire merci | Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs il vient que lundiiiiiiiiiiiii |
Par edenemi : le 15/07/10 à 12:59:36
Dire merci | pourquoi "non" par rapport au mode de vie de tes chevaux ? ils font box, pré et sable. Je vois pas |
Par lonestarranchcowboy : le 15/07/10 à 13:00:00
Dire merci | je suis du même avis que casimir d'ailleurs le mien il a deux fers devant et des chaussons derrière ou comment avec un programme gratuit on publie une photo soi-disant IR (bidon évidemment) |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 13:03:06
Dire merci | edenemi, je recapitule : Je ne peux pas mettre pied nu car : _Mes chevaux sont en box majoritairement en hiver (paddocks gelés) ce qui n'est pas bon pour les pieds nus, en été ils y sont plus souvent mais cela reste des pres avec de l'herbe, donc pas tres bon pour ameliorer la corne d'un cheval pied nu. _Je pratique une discipline ne permettant pas le defferage _Les sables de carriere et manege ne risquent-ils pas d'etre trop abrasifs pour les pieds de Kenny ? _Je pratique aussi un peu de cso en concours (club 2). Est ce que le fait d'etre pied nu ne vas pas gener Kenny ? |
Par Desroses : le 15/07/10 à 13:04:24
Dire merci | Lones, quel manque de gout, ce bleu ressort très mal sur le noir ! Sinon, c'est peut-être un manque d'équilibre de sa part ? Enfin il marche peut-etre d'une façon bizarre et prend appui de façon anormale ? (Je dis ça mais j'y connais rien) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous