Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour cheval à l'envers

Sujet commencé par : jirist - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par jirist : le 14/07/10 à 23:53:37

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Parce que je n'ai pas trouvé de post avec la réponse que je cherche, j'en crée un nouveau.
J'aimerais savoir quels sont les types d'exercices à pratiquer pour reprendre un cheval qui est à l'envers ?
Que ce soit longe, monté, liberté... etc.

Merci!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par weedoo13 : le 14/07/10 à 23:55:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 yep ça m'intéresse

Par Tessa : le 15/07/10 à 00:53:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quel est le moyen pour rouler avec un vélo rouge?

Un cheval ce n'est pas une bicyclette qui fonctionne avec des recettes.

Ce n'est pas comme ça que ça marche en fait...
Si tu veux des renseignements concrets il faut en faire plus que ça.
A l'envers? c'est quoi "à l'envers" pour toi?
Et le cheval a quel âge?
Et il fait quoi?
Et toi?
Et les infrastructures?
Et l'encadrement?
Et le matos?
Et le rythme de travail?
Et les antécédents du cheval?
Et..... tout ce que tu pourrais nous donner comme information supplémentaire...
Et même des photos ou mieux une vidéo.

Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 09:04:13

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 "je n'ai pas trouvé de post avec la réponse que je cherche"
C'est que tu as mal cherché ou que la réponse que tu cherches n'est pas une réponse qu'on te donnera ici... Fais un tour sur e forum dressage, sur tous es post qui parles de musculation, reprise d'un cheval réformé, placer un cheval même ceux qui traitent d'enrênement...
Parce que là, ta question est bien trop vague, c'est un peu comme si tu voulais qu'on t'apprenne à monter à cheval...

Par lapatateuh : le 15/07/10 à 09:07:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le mettre à l'endroit!

Désolé elle était trop simple!

Par edenemi : le 15/07/10 à 09:07:43

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 +1 dreamoiselle

Par Jolinar : le 15/07/10 à 09:08:02

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 une amie a moi a récupéré un cheval avec une encolure totalement a l'envers...

elle l'a laissé au pré se demuscler puis tout reprendre par le commencement... car cétait plus facile de tout reprendre que de vouloir corriger une musculature...

Par jirist : le 15/07/10 à 09:50:56

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Tessa,

Pour moi à l'envers, dans le cas de ma jument, c'est nez en l'air, encolure renversée, dos creusé, et n'engage pas les postérieurs. Elle ne veut pas se mettre sur la main non plus.

Elle a 13 ans, jument ONC lusitanienne.
Vit au pré toute l'année, a été déferrée des 4 pieds.

A fait du dressage auparavant, et depuis un an, je l'ai prise pour de la ballade et très occasionnellement du plat.
Actuellement dans une grande pature, alors j'utilise une petite partie improvisée en carrière.

De mon côté, j'ai le galop 3 et fait de l'extérieur avec mon cheval.
Pour l'instant, pas d'encadrement par un pro. Enfin de retour dans la région, mes deux chevaux seront en cours particulier à partir de Septembre, notamment beaucoup de dressage pour la jument et de la mise en place je pense.
Je sais très bien que je n'ai pas le niveau et l'expérience pour exploiter correctement son dressage, d'ou le fait de me ré-inscrire en club pour me mettre à son niveau et apprendre ensemble.

En équipement pour elle, j'utilise une selle dress JMR (pas sur les photos), ainsi qu'une bride transformée en bridon avec un mors simple.

Depuis une semaine elle reprend tranquillement j'y vais tous les jours et la bosse tous les jours, j'alterne un cheval sur deux.

Elle a eu 2 propriétaires auparavant. Une qui lui avait faire faire de la basse école, et l'autre idem mais qui l'a revendu car trop "chaude" en ballade pour sa femme.

La jument en question

Lorsque qu'elle est à "l'envers" et encore là c'est léger je crois.
(Je précise qu'elle le fait au pas, beaucoup au trot et jamais au galop)
Désolée pas de photos de meilleure qualité montée.

Lorsqu'elle se place mieux au trot. (très rarement)

Et ici au galop.

J'espère avoir donné le plus de précisions possibles.

Par Amazon87 : le 15/07/10 à 09:58:11

Déconnecté
 elle n'engage absolument pas au vu des photos, les postérieurs sont a la ramasse...

donc commence déjà a travailler l'impulsion, et l'engagement des postérieurs, sans t'occuper pour l'instant de ce qui se passe devant.

laisse lui la possibilité de descendre sa tête et de pouvoir venir se poser sur le mors.

je trouve cette jument montée avec des rênes trop courtes, et des mains trop hautes, elle n'a pas la possibilité de descendre la tête.

a voir si elle ne craint pas la main...

Par lapatateuh : le 15/07/10 à 10:00:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu prends des cours?
Car tu sembles avoir un petit niveau, et à travers le forum cest compliquer de tout t'expliquer!
Il faudrait avoir quelqu'un à tes côtés en permanance!

Avecun cavalier d'un meilleur niveau que toi, elle est comment?

Par jirist : le 15/07/10 à 10:09:49

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de tes conseils Amazon87.
En ballade par contre, je monte rênes longues, mais elle garde la même posture, ne descends pas l'encolure.

lapatateuh, non pour cause d'études j'ai arrêté les cours depuis bien longtemps.
J'en ai fait un an et demi il y a de ça 9 ans, et il y a 2 ans, j'en ai refais pendant 6 mois. Mais ça ne corrige pas mes "problèmes" pour évoluer mon niveau, du fait que je ne peux pas m'inscrire en cours fréquemment.
Donc à partir de Septembre et ce pendant 6 mois ce sera cours particuliers, pour être encadrée et pour être sûre de bosser dans le bon sens et évoluer.
Elle n'a pas encore été montée par quelqu'un d'autre de niveau supérieur, ce sera à voir à la rentrée au club.

Par edenemi : le 15/07/10 à 10:21:56

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Dans ce cas, attends le mois de septembre pour tout reprendre avec ton moniteur
a mon sens, tu risques d'avoir des difficultés à mettre en pratique les conseils donnés sur le forum et de ne pas obtenir ce que tu recherches, voire ta jument de plus en plus méfiante.

Par Amazon87 : le 15/07/10 à 10:27:39

Déconnecté
 En ballade par contre, je monte rênes longues, mais elle garde la même posture, ne descends pas l'encolure.

parce qu'en balade elle ne doit pas engager non plus

c'est quelque chose qui se travaille, même en balade.

Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 10:28:59

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Je crois que cette jument souffre... Je me demande si il n'y a pas un gros problème de selle : Vous êtes placer très en arrière, les jambes en avant, le poids semble porter presque sur les lombaires... Cela peut expliquer sa mauvaise tenue.
Sur la deuxième photo montée, elle ne se place pas, elle ramène un peu mais son attitude globale reste mauvaise.

Elle semble extrêmement contractée. Je me demande si il ne faudrait pas lui faire un gros travail de remusculation en longe et de ne la monter que très peu, probablement en suspension...

Par Amazon87 : le 15/07/10 à 10:32:36

Déconnecté
+ 1 dreamoiselle

Par jirist : le 15/07/10 à 10:38:54

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord dreamoiselle, je la sens aussi extrêmement contractée, montée, je me suis aussi posée la question à savoir si cela la fesait souffrir, du fait de ne pas être détendue, si elle était méfiante envers le cavalier.....

D'où le fait du questionnement au départ de mon post, qu'est ce qui serait plus bénéfique pour elle... Si un peu de longe serait moins mauvais que d'être monter pour essayer de l'avoir décontractée.

Concernant la selle, ce ne sont aucune de celles en photos actuellement, parce qu'elle reste assez difficile à "habiller", et beaucoup de selle reculent sur son dos. Et c'est certain, que ma position n'aide pas.

Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 10:44:28

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Moins mauvais, la longe ? pour moi c'est toujours bon
Non longer n'est pas mauvais si on le fait sur un terrain correct, sur des cercles suffisamment grand. En changeant fréquemment de main on évite la fatigue des épaules et éventuellement des jarrets. Il faut faire des lignes droites.
(Il vaut mieux longer en caveçon)
Sur le forum dressage, il y a un topic sur le travail en longe vas-y

Par jirist : le 15/07/10 à 10:52:01

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci. Je vais aller faire un tour sur le topic.
Pour ce qui est du terrain, pas de problème, il est plat, très grand et suffisamment souple.

Par edenemi : le 15/07/10 à 10:52:49

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 encore faut-il savoir longer ?
si le cheval tourne la tête en l'air, pas grand intérêt non plus. Et gérer des enrènements à son niveau ... je sais pas ...

Par litipuce : le 15/07/10 à 10:53:38

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La selle est positionnée trop en avant, ça aide pas non plus la jument a bien travailler!
En effet, elle semble raide sous la selle, mais l'encolure est musclée à l'envers ça se voit sur la photo au pré... alors faut savoir si c'est un soucis de dos, de cavalière, de travail... et ça, on peut pas repondre à travers un ecran...

Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 11:08:57

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Pas d'enrênement, un caveçon portugais ou espagnol, chercher en premier lieu le calme, tout cheval qui est suffisamment calme évolue avec l'encolure plus ou moins horizontale, mais pas à l'envers ! Tout d'abord au pas, puis au trot. Ne pas pousser, ne pas chercher d'engagement tant qu'elle n'est pas relaxe avec l'encolure qui descend, la jument qui se relâche. Même si elle passe à l'allure inférieure, redemander éventuellement de repartir, mais sans bousculer. En quelque sorte, la bercer dans un cocon moelleux où elle pourra essayer de se relâcher...
Comme le fait remarquer Litipuce, ce ne sont que des photos et à travers un écran donc je peux me tromper, mais c'est ce que je vois là ...

Une visite d'un bon ostéo serait sûrement profitable !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval