Ceux qui montent rênes trèèèèèès longues...
Sujet commencé par : wicky - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 14/07/10 à 23:55:32
Dire merci | Je fais uniquement de l'extérieur avec ma pépette et j'ai toujours monté rênes longues et même trèèèès longues genre belle et grande guirlande. J'ai testé les rênes cuir ouvertes mais abandonné car peu pratiques en balade (faire gaffe à avoir les 2 rênes de la meme longueur, ne pas en perdre une etc...) Puis j'ai adopté des rênes en nylon séparées mais reliées entre elles par un lien de cuir. Très sympa car on peut régler la longueur au besoin notamment réglage maxi pour les pauses broutage Et là, juste une envie de changer, j'ai craqué pour une paire de rênes fermées en coton de 3m. Je pensais la longueur suffisante mais voilà j'ai testé hier en balade et je ne suis pas à l'aise avec. Je les trouve trop courtes ! Pourtant y a pas plus long que 3m en rênes fermées Vous allez me dire "ben t'avais qu'à pas changer de rênes". Pas faux... Enfin voilà c'était juste pour savoir avec quelles rênes vous montez, vous qui montez rênes trèèèèèèès longues comme moi... Existe t-il des rênes fermées plus longues que 3m ? J'ai pensé à des rênes d'endurance, carmarguaises ou de roping, je sais pas... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par al : le 14/07/10 à 23:59:34
Dire merci | oui ça xiste, faut les faire faire sur mesure, y'a un fabricant allemand qui se balade sur tous les salons, y'a celui de freibourg en ce moment pas loin de stras, non? m'étonnerait pas du tout qu'il y soit et son coton sans âme, c'est un boooonheur! |
Par Desroses : le 15/07/10 à 00:04:31
Dire merci | Perso mes renes doivent faire 2m ou 3m. Je les tiens à la couture, c'est parfait ! Mais j'ai un cheval a petite encolure, ça aide |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 00:06:30
Dire merci | 3metres trop court ?Ok ... Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais il existe, en equitation western des rennes, utilisées en amerique du sud, qui sont semblables aux normales mais qui, a leurs bouts, sont reliées par un lien. je recherche le nom dés ce soir si tu veux |
Par phoeb : le 15/07/10 à 00:07:06
Déconnecté | rênes ouvertes, nickel |
Par wicky : le 15/07/10 à 00:11:57
Dire merci | Tu veux sans doute parler du salon Euro Cheval à Offenbourg je pense ? C'est du 21 au 25 juillet. Malheureusement je ne pense pas pouvoir y aller Mais si jamais tu te souviens du nom de ce fabricant je peux regarder sur le net... |
Par kened : le 15/07/10 à 00:15:41
Dire merci | j'en ai commandé de 3m50 sur la sellerie éthogique. Ma jument a une longue encolure et c'est nikel |
Par litipuce : le 15/07/10 à 00:29:06
Dire merci | Rènes western reliées par une boucle conway... |
Par wicky : le 15/07/10 à 00:52:54
Dire merci | OceanxIndien, tu veux peut-être parler des rênes romal ou mécates ? kened, Joyeux Anniversaire ! bon tuyau pour la sellerie étho merci... litipuce, pas bête la boucle conway, faut juste trouver la bonne largeur pour que ça tienne correctement mais tout en pouvant coulisser facilement en cas de besoin. Tu as déjà essayé ? |
Par veronik : le 15/07/10 à 06:33:28
Dire merci | J'ai fait faire par mon sellier des rênes à la bonne longueur (donc sur mesure, en fait) pour chaque cheval. Donc tout est parfait! |
Par keradeline : le 15/07/10 à 08:57:36
Dire merci | ben tu fais une boucle au bout de tes rènes western ouvertes ! Logiquement elles doivent mesurer environ 2.50m chacune, ça devrait aller ! |
Par phil30 : le 15/07/10 à 09:35:25
Dire merci | on peut faire des rênes fermées ou ouvertes en corde à la longueur souhaitée |
Par SDE : le 15/07/10 à 10:53:05
Déconnecté Dire merci | j'ai celles-là Lien |
Par 6zorose : le 15/07/10 à 11:01:01
Déconnecté | J'ai des rênes western très longues, j'ai fait un noeud au bout car plus pratique |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 11:04:31
Dire merci | Non, ce ne sont pas des mecates ... Je retrouve plus le nom de ces machines, a la fin ca fesait un long lien de cuir parfois decoré avec des perles et tout |
Par litipuce : le 15/07/10 à 11:07:43
Dire merci | Pour la boucle conway je m'en sert juste pour fermer les rènes, pas pour faire coulisser ou quoi... et ma boucle a un espèce de "pique" et ça bouge pas... enfin je ne m'en sers plus, je prefère mes rènes en cuir ancien, bien que plus courtes... |
Par Shadok : le 15/07/10 à 12:53:15
Dire merci | Ou sinon rênes western ouvertes (donc longues) mais fermées par une ou deux vis chicago... c'est aussi simple à mettre qu'une boucle conway (juste besoin d'un emporte pièce, éventuellement d'un tourne vis mais çà se fait sans), sans avoir le problème de la largeur... |
Par al : le 15/07/10 à 13:01:10
Dire merci | arf, le nom de ce vendeur...aucune idée, c'est vrai qu'il a un site, mais alors ça fait plus de 2 ans que jsuis plus allée dans un salon où il était, alors bon il est à lyon chaque année, et apparemment Paris aussi... et oui, c'est offenburg, pas freiburg, au temps pour moi mais demande aux forumeurs qui sont allés dans les salons de lyon et paris, ils doivent se souvenir, eux |
Par soquette123 : le 15/07/10 à 14:02:22
Dire merci | Moi j'ai acheté de la corde marine, et j'ai fais mes renes moi meme! Le coton, rien de pire quand ça prend l'eau, et avec le temps, ça se détend! |
Par keradeline : le 15/07/10 à 14:42:29
Dire merci | océan : rommal |
Par al : le 15/07/10 à 18:40:45
Dire merci | soquette: ben écoute, viens essayer mes rênes, sous la pluie, contre la sueur de mon cheval, certes c'est mouillé, évidemment, mais le contact reste très agréable et bien plus agréable à mon gout que la corde marine! bon, par contre, à l'usure, ça se raidit un poil si on les laisse être pleines de transpiration sans jamais les nettoyer mais 2min dans un bac d'eau avec un peu de lessive et c'est reparti comme en 40 Je me suis fabriquée les miennes en 2005, depuis je n'utilise plus que ça pour l'extérieur |
Par soquette123 : le 15/07/10 à 19:03:47
Dire merci | Al, j'ai eu plusieurs sortes de cordes et renes en coton en main, et chaque fois le meme constat. Ca pèse 10kg de + avec la flotte et la transpiration, ça sèche, ça durçit, ça s'étire, j'aime pas du tout du tout. Depuis que j'ai mes renes en cordes marines (3 ans), ont les croirait toujours neuves, ça ne bouge pas dans le temps, la corde ne durcit pas ni rien, je ne les lave JAMAIS... Bref, le top du top au vue de tout ce que j'ai essayé avant Mais si toi tu as trouvé ton bonheur avec le coton, alors c'est extra!!! Message édité le 15/07/10 à 19:06 |
Par jenhorus : le 15/07/10 à 19:04:27
Dire merci | J'ai opté pour le système D comme démerde toi; je suis allée dans une boutique pour la naviguation et j'ai pris la longueur de boute qu'il me fallait, deux attaches pour relier les rênes au licol ou au mors et basta. Ca fonctionne très bien! Ca m'a pris 10 min pour la conception grand max. Ainsi tu choisira ta longueur. Bien que je trouve quez 3m c'est déjà bien long mais faut voir ton cheval et sa llongueur d'encolure. Le mien est un petit gabarit donc mes rênes font moins de 3m et me permettent des pauses broutage tranquilles. |
Par wicky : le 16/07/10 à 00:24:48
Dire merci | Et bien en voilà plein de bonnes idées ! Avec tout ça je devrais trouver une solution... Avant de passer commande pour une nouvelle paire de rênes je vais essayer de bidouiller avec ce que j'ai dans l'immédiat donc voir avec mes anciennes rênes ouvertes en cuir. En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre aide... |
Par keradeline : le 16/07/10 à 07:34:56
Dire merci | Tu peux les amener chez un cordonier/bourrelier qui te fera une boucle comme sur des renes fermées, ou tu peux coudre l'une sur l'autre.. etc etc ! |
Par Ice Queen : le 17/07/10 à 12:12:37
Dire merci | Aux USA j'ai monté avec des rênes très très longues attachée pour faire un flot donc je pense que tu devrais chercher dans le matos western |
Par al : le 17/07/10 à 19:12:55
Dire merci | soquette: j'ai achete depuis d'autres renes en coton, mais pas au meme endroit, et elles sont comme tu decris par contre celles que j'utilise tout le temps, jcrois que j'ai du les laver une fois... ou pas, jmen rappelle pas, je sais juste qu'a chaque fois que je dis que jvais devoir le faire, on sort et on se prend une bonne sauce et tout le monde est rincer (fote d'ortho faite expres)... y compris les renes et puis j'avoue qu'en balade je touche tellement peu mes renes que je suis pas trop difficile d'une part vicky connait le chemin habituel, et ensuite il repond a la voix en balade, donc bon... jpourrais avoir des renes inconfortables que ca serait pas un calvaire pour moi (par contre jles ai utilisees en TREC ou je devais tenir vicky en permanence, donc je sais qd meme ce qu'elles valent, jprecise, hein ) |
Par wicky : le 17/07/10 à 20:16:28
Dire merci | Ice Queen, oui le matos western me semble plus adapté à mes besoins, j'ai une paire de rênes western cuir que je vais sans doute ressortir de mon placard... al, ma pépette aussi fonctionne principalement à la voix et j'interviens peu avec les rênes (sauf quand elle fait sa tête de mule ). C'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec la longueur de mes nouvelles rênes fermées, un peu l'impression d'être trop "près de sa bouche"... |
Par al : le 17/07/10 à 20:19:21
Dire merci | ah jte comprends, moi des renes de 3m c'est tout simplement impossible, vu la looooongueur d'encolure de mon paquebot, j'aurais l'impression de lui arracher la gueule en permanence et puis il faut un truc assez long pour que pour els pauses broutage, ca tombe pas sur les oreilles mais que ca reste sur le garrot... ptain c'est technique en fait des renes |
Par wicky : le 17/07/10 à 20:32:15
Dire merci | ben voui c'est capital les pauses broutage ! sérieux, c'est beaucoup plus confortable pour tout le monde de pouvoir accrocher les rênes au pommeau en laissant broutter pépette sans avoir à se pencher sur son encolure. t'as raison, en fait c'est super technique le choix des rênes... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous