Carrière
Sujet commencé par : gpc - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy1 personne suit ce sujet
Par gpc : le 15/07/10 à 14:08:56
Déconnecté Dire merci | bonjour, je voudrai farire une carrière chez moi et j'ai donc fais appel à des terrasiers seulement l'un d'eux m'a dit que l'on pouvait très bien terrasser puis doubler le géotextile et mettre le sable directement dessus. Qu'en pensez vous? moi je crains que mes chevaux se prennent le géotextile dans les pieds s'il n'y a pas assez de sable par endroit. certains mettrent des cailloux mais j'ai peur aussi que cela remonte. Le mieux est de mettre du calcaire mais c'est hors de prix pour une carrière d'un particulier! Vos avis m'intérresse en sachant que je vais mettre du sable blanc. Merci! |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par biche1 : le 15/07/10 à 14:21:01
Dire merci | le geotextile oublie, par contre si les caouiilous sont tres bien compacté et l'epaisseur de sable normale pas de crainte que cela remonte! c'est sur le finition en sable calcaire c'est top mais tres chère! |
Par cyberds : le 15/07/10 à 14:30:20
Dire merci | le caillou ne remonte pas s'il a été bien roulé ! chez moi, la terre est très argileuse donc on a peu décaissé et on a mis géotextile, cailloux et sable , ensuite il faut bien arroser pour que le sable entre dans les cailloux et prenne sa place , rien ne remonte ! c'est une 40 X 30 là, on va mettre des bastaings créosoté en bas des poteaux pour maintenir le sable sur les côtés, c'est bien agréable d'avoir une carrière chez soi ! Message édité le 15/07/10 à 14:33 |
Par gpc : le 15/07/10 à 14:32:24
Déconnecté Dire merci | merci pour ta réponse! par contre je peux mettre le géotextile avant les cailloux? et la craie c'est moins chère que le calcaire non? donc selon toi aucun danger? ça serait ma antise que les cailloux remonte car je connais deux personnes à qui s'est arrivé. |
Par cyberds : le 15/07/10 à 14:37:11
Dire merci | oui, le géotextile est sous les cailloux ! ( ils avaient fait géotextile sous le sable de mon ancien club , ça remontait, une horreur ! ) en fait, tout dépend de ta région ! chez moi ( Touraine sud) c'est à côté des carrières donc ça fait baisser le prix, forcément ps : on a eu des orages terribles ! de l'eau qui stagne partout, et bien ma carrière : nickel ! pas une flaque ! Message édité le 15/07/10 à 14:39 |
Par cicitt : le 15/07/10 à 14:36:36
Déconnecté | Ta carrière, Cyberds Message édité le 15/07/10 à 14:39 |
Par quercy : le 15/07/10 à 14:54:05
Dire merci | Pour faire la mienne, je pence à plusieurs solutions: 1 remuer la terre avec un rotovator régulièrement ( çà fait un sol plat, souple et régulier ) et lever les cailloux, mais il faut avoir ce qu'il faut ( tracteur + outil ou il en existe qui sont autotractés, çà ressemble à un gros motoculteur ) 2 mettre du stabilisé ( comme on fait pour les chemins ) puis le sable et là, je pence que les cailloux resortirons peux puisque c'est tasser au rouleau compresseur et mettre pour commencer 25 cm de sable ( pour éviter que le cheval s'enfonce trop ) puis rajouter du sable si besoin et il faut pencer à l'évacuation de l'eau pour éviter les flaques... 3 décaisser sur environ 50 cm, mettre 10 cm de cailloux, 15 cm de petits graviers puis le reste en sable et bien pencer à l'évacuation de l'eau Après, je ne suis pas experte en la matière et ce ne sont que des idées, je ne sais pas ce que çà donne, je suis entrain de chercher toutes les solutions possibles pour faire la mienne... |
Par biche1 : le 15/07/10 à 15:02:40
Dire merci | l'ideal est de faire le fond de forme avec la terre, car cela economse le cailloux, ensuite faire la platefomre en concassé type 0/31.5 pas trop gros, compacté, pour faire top rajouter une epaisseur de concassé calcaire une astuce en ce moment il se vends pas mal de recylcé c'est aussi bien est oins chere que le cailloux |
Par gpc : le 16/07/10 à 10:45:46
Déconnecté Dire merci | cyberds ta carrière a l'air génial, elle est bien grande en plus! Moi aussi mon terrain est fort argileux. Sur combien de cm as-tu décaissé? quel type de cailloux as tu mis? sur combien d'épaisseur et quelle épaisseur de sable as tu mis? Merci pour tous ces renseignements! |
Par cyberds : le 16/07/10 à 10:59:24
Dire merci | la carrière a été peu décaissée, une dizaine de cm seulement ... le but est de la laisser hors sol pour faciliter le drainage, et ça marche sur une surface 40 X 30 (donc 1200 m2) , il y a du géotextile de catégorie 7, 496 tonnes de cailloux 30/80 et 225 tonnes de sable "à lapins" il faut vraiment rouler et rerouler le caillou, c'est essentiel l'épaisseur de sable est d'une dizaine de cm au départ je pense ... ensuite une partie rentre entre les cailloux avec l'arrosage ( c'est fait pour ) il ne faut pas trop de profondeur en fait ... pour terminer, il faut mettre des bastaings traités tout autour pour contenir le sable j'en suis très contente, même si le coût est élevé, il ne faut pas se leurrer ... la seule manière de rester dans des prix raisonnable c'est d'avoir le matériel pour creuser et tasser ou un copain qui peut le faire |
Par cyberds : le 16/07/10 à 11:12:00
Dire merci | le géotextile : si ça peut te donner une idée de l'épaisseur ... en tout cas, c'est bien stable, pas de problème Message édité le 16/07/10 à 11:14 |
Par gpc : le 16/07/10 à 11:13:19
Déconnecté Dire merci | d'accord je prend note. ça fais longtemps que tu la faite? tu fais un peu d'obstacles? au départ je voulais faire une carrière de 40mX25m on m'avait dit qu'il me fallait 180 tonnes de sable blanc. mais vu le prix je me suis résilié à faire une 40mX20m donc je pensai plutôt à 150 tonnes de sable... il faudrait que je fasse un calcul pour trouver le nombre de tonnes de cailloux selon mes dimensions. Sauns indiscrétion à combien ta carrière t'ai revenu? |
Par naomi123 : le 16/07/10 à 11:13:33
Déconnecté | Cyb, ta carriere est tout simplement superbe ! Tu peux nous donner une idée du prix?! |
Par cyberds : le 16/07/10 à 11:16:18
Dire merci | hélas il faut compter 15000 € mais franchement, tu peux faire de l'obstacle sans problème au départ, elle est un peu profonde le temps que le sable se stabilise mais après quelques orages elle est super ! |
Par clem76520 : le 16/07/10 à 11:17:21
Dire merci | punaise Cyberds tu as des installations de rêve !!!!! sans indiscrétion , ca t'as couté combien ? (mp si tu veux ) |
Par clem76520 : le 16/07/10 à 11:17:49
Dire merci | ah bah voila, tu as répondu plus vite que je n'ai posé la question ^^ |
Par naomi123 : le 16/07/10 à 11:19:48
Déconnecté | 1500 euos qd même ! Mais bon si c'est les prix... Moi je ne saute pas, je fais de l'equitation western: trail et pleasure ! |
Par gpc : le 16/07/10 à 11:20:02
Déconnecté Dire merci | oui c'est le budget que je me suis fixé. Moi pour mon sable blanc il faut compter 4000 euros à peu près. Après niveau géotextile et cailloux je n'ai aucune idée des prix encore. |
Par cyberds : le 16/07/10 à 11:20:02
Dire merci | bah je l'ai dit plus haut Clem en fait, on a acheté en pleine cambrousse justement pour pouvoir garder un budget chevaux conséquent entre les clôtures bois, la carrière et les box, ces messieurs-dame nous ont coûté un bras, mais c'était prévu dans le prix d'achat jamais on aurait pu faire ça où on habitait avant, il a fallu faire un choix qu'on ne regrette absolument pas ! |
Par clem76520 : le 16/07/10 à 11:22:45
Dire merci | tu m'étonne Cyberds que vous ne regrettez pas !!! si je pouvais avoir ca chez moi, je réaliserais mon rêve!! |
Par gpc : le 16/07/10 à 11:30:24
Déconnecté Dire merci | où trouver du sable à lapin dans le pas de calais? |
Par cyberds : le 16/07/10 à 11:40:11
Dire merci | un exemple : Lien |
Par clem76520 : le 16/07/10 à 11:44:15
Dire merci | et ca fait quoi si on ne met que du sable ? sans rien en dessous ? |
Par quercy : le 23/07/10 à 12:11:44
Dire merci | clem76520 La terre et le sable vont se mélanger, mauvaise herbe qui risque de pousser et mauvaise évacuation de l'eau si le terrain est très plat. parcontre, si tu as un terrain un peut en pente, çà devrai le faire, il faut juste pencer à faire quelque chose qui retienne le sable mais pas l'eau ( vieilles bottes de paille par exemple ) en bas de ta pente pour remonter le sable de temps en temps et çà marche bien car là ou je montais, c'était comme çà et elle est toujour ok à ce jour ( la carrière a 6 ans ) Moi, je pence que je vais faire comme çà car çà revient chère de se faire une carrière dans le règles de l'art. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous