Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce que ça existe ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par dagob26 : le 15/07/10 à 17:30:26

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je me posai une question existentielle

Existe-t-il un site (hormis 1 cheval.com) où l'on peut poster des avis sur les pensions et clubs par lesquels on est passé ? Du genre tripadvisor.

Par exemple, je sais que l'ancienne pension de mon cheval sont un peu en galère financière et pourtant ils sont très biens avec les chevaux et j'aimerai les recommander mais sur leboncoin tout ça on peut pas.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par harasdefly : le 15/07/10 à 17:38:46

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 non, et d'ailleurs a part pour dire du bien, çà tomberait sous le coup de la calomnie

Par ANN : le 15/07/10 à 19:48:12

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Le bouche à oreilles devrait suffir à remplir une pension.
Si les chevaux sont vraiment bien soignés, qu'il y a le confort, que les proprios de la pension sont compétents et en bonnes relation avec les maréchaux et vétos qui viennent dans leur pension, il ne drevrait pas y avoir de problèmes.
Par contre s'il n'y a pas de confort pour le cavalier et le propriétaire (chemins de balade, carrière, sellerie avec toilettes, prise de courant pour la cafetière, quelques sièges pour siroter le café ou la bière), que les paddocks sont sales ou secs, le prix assez élevé, pas étonnant qu'il n'y ait personne.

Je connais une pension qui me paraît aussi vraiment super (2 carrières éclairées, un petit manège, chevaux sortis TOUS les jours, foin, nourriture vraiment correcte, 250 euros en box-paddock enherbé dans le sud ouest, lui est capable de donner des conseils de pro en CSO et en dressage, ancien éleveur de chevaux de sport, personnage très sympathique qui se met en quatre pour ses proprios) et je ne comprends pas non plus pourquoi le proprio a beaucoup de place sauf qu'il n'y a pas vraiment de coin fermé et chauffé pour l'avant ou l'après équitation. Je pense que le relationnel entre cavaliers propriétaires est très important.

La pension où se trouve ma jument est toujours pleine, les places sont rares. Pas de pub mais le bouche à oreilles...

Par lolie : le 15/07/10 à 20:07:28

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas, et le problème c'est qu'une bonne pension pour un proprio ne va peut être pas l'être pour un autre.

J'ai l'exemple de la ou j'ai était cette année, tout le monde en est très contente... moi j'ai était déçue au possible et je suis repartie.

Et comme dit ANN le bouche à oreille suffit normalement, une bonne pension remplie toujours.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval