Taille des naseaux
Sujet commencé par : idina - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar idina : le 15/07/10 à 18:05:18
Dire merci | Hum, je sais, c'est très, très certainement une question bête et je m'en excuse par avance ... La ponette que je viens d'acquérir pour ma fille a une jolie tête très expressive (à mon goût évidemment ^^), mais j'ai un peu l'impression que c'est lié en partie à ses naseaux qui sont très grands. Je m'explique : les 1ers jours, j'ai pensé qu'il en était ainsi à cause de la découverte de son nouvel environnement, ponette attentive à tout ce qui l'entourait, très vive, et je ne me suis pas plus interrogée que cela ... mais cela fait maintenant presque deux semaines qu'elle est là, elle est parfaitement intégrée au troupeau, elle s'est faite à ma fille et moi aussi vite qu'au troupeau et est très calme quand nous la sortons et que je l'emmène faire travailler un peu ma fille ... elle n'est pas essoufflée anormalement après le travail, pas de stress (visible en tout cas ...) ... mais elle a toujours ces naseaux comme exorbités. Quelqu'un saurait me donner une explication ? ... je me doute qu'il est possible que ça soit juste une particularité physique, mais je n'avais jamais constaté une telle ouverture de naseaux hormis quand le cheval devient extrêmement attentif à son environnement ... aucun des autres chevaux que j'ai sous les yeux n'a les naseaux aussi larges ... Pour illustrer (et encore, la photo n'est pas vraiment parlante) |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par bichejtm : le 15/07/10 à 18:14:55
Déconnecté | La mienne avait les même,elle était emphysémateuse Sinon c'est peut être du a la chaleur? |
Par idina : le 15/07/10 à 18:19:23
Dire merci | emphysémateuse ??? Elle soufflerait à l'effort, non ? Il y aurait d'autres symptômes ? Parce que pour le moment, quel que soit le moment de la journée, au repos comme à l'effort, ses naseaux sont toujours immenses ... mais par contre, elle ne souffle pas de manière inquiétante. |
Par Chrysalis : le 15/07/10 à 18:24:36
Dire merci | je trouve pas qu'elle ait des gros naseaux sur ta photo |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 18:24:57
Dire merci | Moi ca ne me choque pas. Le mien a des petits naseaux, donc forcément en comparaison ca fait grand mais dans l'absolue ca ne me choque pas! |
Par calipass : le 15/07/10 à 18:26:07
Dire merci | De même que Chrysalis, je les trouvent même un peu petit par rapport à sa tête! |
Par dilou : le 15/07/10 à 18:26:43
Dire merci | Je ne trouve pas non plus qu'ils soient gros ! |
Par idina : le 15/07/10 à 18:28:58
Dire merci | Je prendrai une photo de profil dès que possible, parce que je vous assure que c'est flagrant ... Ou alors, tous les autres chevaux que je côtoie ont de petits naseaux |
Par zapi : le 15/07/10 à 18:29:44
Dire merci | +1, elle a des naseau normaux, voir même petits je trouve |
Par idina : le 15/07/10 à 18:35:05
Dire merci | Bon alors, ils sont plus constamment comme sur cette photo, mais là ça ne m'étonne pas, car elle tournait au trot ... |
Par dilou : le 15/07/10 à 18:36:58
Dire merci | Ca, c'est de gros naseaux ! je triche un peu, il devait être en train de respirer un grand coup |
Par zapi : le 15/07/10 à 18:37:49
Dire merci | ben franchement, je les trouve pas gros, enfin c'est peut être moi qui ai des poney à grand naseaux? pour comparer ma ponette hier en mode stone |
Par idina : le 15/07/10 à 18:38:57
Dire merci | Ah ben clair qu'ils sont balèses ceux du tien, dilou ... Bon, ben les autres ont sans doute de petits naseaux, vais m'en faire une inspection des trous d'nez demain |
Par Chrysalis : le 15/07/10 à 18:39:54
Dire merci | en meme temps,v'la la tronche de mon futur mien alors,niveau pif,il est pas mal dans son genre mais je te jure,je trouve pas ça choquant.si elle respire bien,qu'il n'y a pas de coulée ni de bruit bizarre don't worry ça doit etre une particularité,comme la sclere blanche ou la taille des yeux |
Par Chrysalis : le 15/07/10 à 18:42:14
Dire merci | ouais enfin si on veut jouer a kikaleuplusgroné gnéé |
Par keradeline : le 15/07/10 à 18:50:50
Dire merci | Prise à l'effort : |
Par bichejtm : le 15/07/10 à 18:54:22
Déconnecté | ahh j'ai pas dit qu'elle était emphysémateuse hein!! je dis juste que la mienne les avaient dilatés a cause de ça^^. Après je les trouve pas énormes non plus,j'ai connu des pifs bien plus gros que ceux de la pounette |
Par SDE : le 15/07/10 à 19:37:09
Déconnecté Dire merci | ouf je m'attendais à pire Des naseaux comme des trompettes... Moi je ne les trouve pas trop gros ni trop laids ! Si la jument ne s'essoufle pas c'est pas grave je pense ! Chez moi j'ai une jument qui pince le nez tout le temps comme une grimace, je trouve ça plus "grave" (pas pour sa santé mais pcq madame boude sans arrêt) et c'est laid en + |
Par idina : le 15/07/10 à 19:45:11
Dire merci | ah ouiiiiiiiiiiii !!! C'est étonnant dis donc ... et la position des oreilles qui va avec, c'est extra |
Par SDE : le 15/07/10 à 20:06:25
Déconnecté Dire merci | Ca lui fait des plis entre le nez et les apophyses. C'est vraiment une grimace |
Par lutine88 : le 15/07/10 à 20:07:04
Dire merci | Ma jument pince le nez lorsque je la gratouille sous le ventre |
Par idina : le 15/07/10 à 20:25:59
Dire merci | Et à l'effort, la taille est normale ? Edit envoi trop rapide Message édité le 15/07/10 à 20:28 |
Par cyberds : le 15/07/10 à 21:09:39
Dire merci | je les trouve très normaux ses naseaux le mien est l'as de la narine dilatée [img]http://lh3.ggpht.com/_Qh8t8Advd-w/S-PVfsDxGOI/AAAAAAACHUs/v85y8WFLJ3A/s640/IMG_0697.jpg" alt="" /> |
Par casimirus : le 15/07/10 à 22:23:18
Par cyberds : le 15/07/10 à 22:33:01
Dire merci | en revanche , je vous parie que je vous fais faire à tous "beeeeeeeerk quelle horreur" avec les narines de mon anglo ... photo unique, pour la prendre pile à ce moment là, ce fut un exploit ... (je vous rassure, je ne l'ai jamais revue comme ça ) attention, âmes sensibles s'abstenir |
Par cyberds : le 15/07/10 à 22:33:59
Dire merci | Casi : c'est le gène arabe je crois bien |
Par casimirus : le 15/07/10 à 22:39:48
Déconnecté | trop fort ! comment elle fait ça ? |
Par Chucette : le 15/07/10 à 22:40:54
Déconnecté | Cyberds allez avoue, t'as photoshopé tout ça |
Par al : le 15/07/10 à 22:46:49
Dire merci | effectivement, bêêê Moi je les trouve normaux, les naseaux de ta ponette. Vicky idem, pas trop grands par rapport au volume de la bestiole Nadja, par contre, c'est un poil plus grand, proportionnellement... mais ça doit être l'arabe, c'est une des caractéristiques de la race |
Par cyberds : le 15/07/10 à 22:50:57
Dire merci | juré craché pas de photoshop là dessous !!! je crois qu'elle a inspiré par le nez avant d'expirer en gonflant les naseaux ... parce qu'en bonne anglo, elle sait bien dilater tout ça |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 22:54:18
Dire merci | al, j'avais jamais vu nadja, mais mloi qui aime pas les alezan, la je craque carrement |
Par al : le 15/07/10 à 22:59:29
Dire merci | elle est mimi des fois, c'est vrai (bon, moi j'aime PAS DU TOUT les juments, pas trop les arabes, pas les chevaux au caractère de chiffe molle et pas les alezans... donc avec elle, j'ai pas trop d'atomes crochus, forcément ) elle est qq fois sur les photos de vicky, va voir le dernier post en date sur vicky, elle apparait subrepticement, quand j'arrive pas à la couper au cadrage |
Par Desroses : le 15/07/10 à 23:06:43
Par idina : le 16/07/10 à 00:22:37
Dire merci | bon, aux vues des naseaux des vôtres, je vais arrêter de psychoter sur d'hypothétiques soucis respiratoires ... Par contre, je doute que le cocktail de prairie dont elle est issue, contienne beaucoup de sans arabe ! |
Par chris : le 16/07/10 à 07:33:53
Dire merci | Bon là elle est angoissée et elle a couru tout partout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous