Soigner un abscès mal placé!
Sujet commencé par : alison - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par alisonPar alison : le 16/07/10 à 10:52:22
Dire merci | Voilà, ma jument avec une grosseur sous la tête entre les machoires depuis 1 semaine, elle était douloureuse puis elle a perdu les poils sur la "boule" ce qui révèlait un gros bouton rose plus gros qu'une pièce de 2 euros. Hier, la boule s'est percé et du pu en sort : mélange entre jaunatre de pu et rouge de sang. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire : - laisser comme ça - appuyer pour que ça sorte - désinfecter et si oui avec quoi - faire une piqure d'anti infectieux genre Pen Hista Strep???? Qu'en pensez vous??? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par sam28 : le 16/07/10 à 10:57:03
Déconnecté | faire sortir un max. de pus et désinfecter avec de la bétadine savon, bien assécher et mettre de l'aluspray, ciclospray ou de la pommade comme dermaflon, sulmidol ( qui est assez efficace) ,... |
Par sam28 : le 16/07/10 à 10:57:55
Déconnecté | et peut etre une piqure anti histaminique comme histabiosone, plutot que le PHS! |
Par alison : le 16/07/10 à 11:07:25
Dire merci | Et le fait qu'il y ait du sang mélangé au pu, c'est normal tu penses?? |
Par sam28 : le 16/07/10 à 11:26:10
Déconnecté | justement, il faut qu'il y ait du sang et le mieux c'est quand y'a plus de pu et que c'est plus que le sang qui sort, c'est que c'est bon !! y'aura toujours du sang, dans ce genre de plaie!! |
Par dejavu : le 16/07/10 à 11:28:21
Déconnecté Dire merci | Je pense que tu dois demander conseil à ton vétérinaire, prendre la température de ta jument pour voir s'il n'y a pas autre chose du style gourme ou problème dentaire. |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 11:35:54
Dire merci | Ca me fait beaucoup penser à une fin de gourme... Véto dans tous les cas à ce niveau là ça peut etre tout et n'importe quoi donc il vaut mieux ne pas attendre même si ce n'est surement pas grave. |
Par edenemi : le 16/07/10 à 11:46:48
Dire merci | Appelle le véto, ça sera plus sûr. Il me semble qu'on peut injecter avec une seringue de l'anti septique directement dans le trou |
Par 6zorose : le 16/07/10 à 11:50:43
Déconnecté | Oui il faut sorti au max le pus,"tant mieux" si ça saigne. Ce que tu peux faire c'est y injecter de la bétadine jaune à l'intérieur, ça avait très bien marché pour moi |
Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 12:34:27
Dire merci | mon gros a eu exactement la meme chose y a un mois!!!!! moi jlui ai donné de l' homeopatie et du dermaflon une fois le pus parti il n'a plus rien |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 12:36:11
Dire merci | Bah elle est surement hors de danger, mais si y'a suspicion de gourme, vaut mieux voir un véto car c'est contagieux pour les autres chevaux et ça peut etre dangereux poru les plus jeunes ou si certains sont faibles, meme s'ils ne sont pas dans la meme pature, donc à vérifier tout de même dans le doute car si ça s'est beaucoup épuré et que c'est assez gros apparemment, ça en a tout l'air... |
Par alison : le 16/07/10 à 12:37:01
Dire merci | Lunebleue, tu parles de gourme mais je ne pense pas car pas d'autres symptomes, fièvre ou autre... En revanche, je ne comprend pas trop comment elle peut avoir un abcès à cet endroit!! Je vais appeler le véto pour lui demander son avis mais pas pour une consultation car ça se vide donc c'est plutot bon signe mais c'est vrai que c'est difficile d'appuyer dessus car on voit que ça lui fait mal |
Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 12:40:11
Dire merci | je desinfectais avec une seringue drect dans le trou apres j'ai ms de l'aluspray pour les mouches mais c'est la merde quand ça seche ça arrache tout et c'est degeu... des que l'abces ne faisait plus de pus...dermaflon et c'est magiiiique! |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 12:45:35
Dire merci | une gourme ne se déclare pas toujours de la même façon malheureusement, j'ai eu le cas sur une ponette, on a rien vu venir a par les ganglions qui enflaient et puis ça a éclaté un matin et ça s'est épuré, le véto est venu et nous a juste conseillé de mette de l'eau oxygénée a l'aide d'une seringue, il a fait une injection je crois pour pas qu'elle reste porteuse, mais comme quoi ça arrive donc vaut mieux vérifier Sinon en effet c'est bizarre un abcès aussi important à ce niveau, enfin s'il a éclaté c'est le principal, mais si a mal véto quand même pour qu'il voti ce qui est le plus adapté |
Par ninidogskin : le 16/07/10 à 13:00:37
Dire merci | mon cheval n'a eu ni fièvre ni ganglion lors de sa gourme |
Par alison : le 16/07/10 à 13:07:18
Dire merci | Je vais appeler le véto cet aprem pour lui demander son avis et savoir quoi lui donner! Je ne connais pas la gourme, c'est quoi exactement? C'est super contagieux ça, non? Et c'est grave? Ca passe avec quel traitement? Quels sont les signes qui pourraient me l'indiquer? |
Par Tessa : le 16/07/10 à 13:46:20
Dire merci | ma jument a eu une boule exactement comme ça. c'est une poche d'infection qui se place là pour toute une série de raisons possibles (soucis dentaires, poches de salive, coup,...) et que le corps "enferme", mon véto m'a expliqué "comme une huître fait une perle". Puis un jour, cette "perle" affleure la peau et finit par percer. Dans mon cas, j'avais fait ponctionné la boule (grosse comme une demi balle de tennis quand même!) mais il n'y avait rien dedans. Le véto a préféré attendre et quelques mois plus tard, ça a percé tout seul. Depuis, on sent encore un truc un peu dur, comme "une cicatrice de boule". Je n'avais rien fait de particulier à part désinfecter. |
Par tylia : le 16/07/10 à 16:45:14
Dire merci | Le mien a eu la meme chose! pendant plus de 3 jours, il fallait que j'appuie sur l'abcès pour en faire sortir le pus. pour les soins: seringue de betadine injecté directement dans le trou pendant 3 jours et après quand il y en avait presque plus, juste une compresse pour nettoyer la plaie. par contre, d'après mon véto, il ne fallait pas que le trou se rebouche afin que le pus puisse sortir donc je ne devais pas mettre d'aluspray ou autre chose dessus |
Par alison : le 16/07/10 à 17:29:12
Dire merci | Bon, j'ai eu le véto et elle m'a dit que si ça avait percé, c'était super et qu'il ne fallait pas faire d'anti infectieux ou autre mais le laisser se vider. Donc tous les jours j'appuie un peu pour le vider et ensuite je désinfecte et c'est tout! Donc, tant mieux, mieux vaut laisser la nature faire toute seule! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous