Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand vous avez changé de pension

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitesosodu59
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:28:14

Déconnecté
 bon bah voilà Daisy va bouger de la pension vu que j'ai emménagé avec mon chéri on a trouvé une pension pas trop loin de chez lui
elle retournera à la pension où elle est actuellement pour les été (pâtures immenses )

j'aimerais savoir si votre cheval a eu un changement de comportement quand il a changé de pension?

comment ca s'est passé dans sa nouvelle pension?

et pour vous comment ca s'est passé? les gens ont été accueillants ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par minitoon : le 16/07/10 à 11:35:29

Déconnecté

53 messages
Dire merci
 Le mien ne change pas de comportement quand je change de pension, il s'adapte très vite à son nouvel environnement.

Par contre j'ai déja vu des chevaux qui stressaient en changeant de pension, il faut surveiller les premiers jours, mais si elle connait déja le lieu ça devrait aller

Quant à l'accueil je dirais qu'il y a de tout, ma précédente pension quand je suis arrivée c'était un mauvais accueil, personne qui vient te parler, et la nouvelle tout le monde s'est tout de suite présenté, très bon accueil.

Par OceanxIndien : le 16/07/10 à 11:36:50

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour mes deux chevaux, dont un a tendance a coliquer des que on change un peu ses habitudes et l'autre est toujours assez peureux (j'ai la paire ..), il n'y a eu aucun soucis ... Je les ai fait visité en main toutes les installations le jour de l'arrivée et c'est passée comme une lettre a la poste.

Les gens ont toujours été tres acceuillants

Par idina : le 16/07/10 à 11:39:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les miennes n'ont jamais montré de stress quelconque, mais elles ont toujours bougé à 3 minimum ... le temps de s'intégrer au nouveau troupeau dépend souvent de la taille du troupeau, mais sinon, je n'ai jamais eu à déplorer de souci ^^

Pour l'accueil ... c'est tellement aléatoire, qu'on ne peut faire de généralités, ça a toujours dépendu des autres propriétaires, mais j'ai connu le pire et le meilleur

Par emilie100787 : le 16/07/10 à 11:39:50

Déconnecté
 ah oui pas bête de faire visiter en main !

Par miss crickette : le 16/07/10 à 11:41:33

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 lors du rapatriment de ma juju dans le sud Ile de france dans la premiere pension elle m'a fait une déprime en 15j.
Dans la deuxieme elle a retrouvé le moral en 1semaine.

Par guigui6 : le 16/07/10 à 11:43:16

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci

Pour ma part quand j'ai changée kétie de pension, tout s'est bien passé pour elle, elle s'adapte trés vite à un nouvel environnement.

Puis bon elle est passé d'une pension club a une pension de proprio avec sortie en paddoc tous les jours, ce mode de vie lui convient mieu ^^.

Je l'ai trouvée beaucoup plus proche de moi depuis ce changement de pension.

Sion niveau acceuil, ben je connaissais déja 2personnes , forcément ça aide ^^

Par litipuce : le 16/07/10 à 11:46:25

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand on l'a acheté, on l'a mis en pension pré, il a été un peu perturbé car il avait l'habitude du club et du box...
Quand j'ai rechangé, il s'est bien adapté, s'est roulé cinq minutes après que je l'ai laché, il a vite compris qui le nourrissait et il a pas été trop inquiet... Une fois debarqué, il a brouté un peu puis mise en paddock, de là il peut voir la majorité de la pension... Le lendemain on est allés promener il me semble...
Nous, oui, on a été très bien accueillis...

Par facettie : le 16/07/10 à 11:57:30

Déconnecté
Pour moi dernier demenagement y'a 2 semaines :

elle ne change pas du tout de comportement a croire meme qu'elle zappe son ancienne pension, et ses anciens potes . Bref elle s'adapte en 1 min lol, limite elle me snob pour peu qu'il y ai de vert paturage....

Et oui tout le monde a ete super pour l'acceuil, en meme temps je fais au mieux pour choisir des pensions ou je sais grace a mes visites que l'etat d'esprit me correspond. (certes on est pas a l'abri de la mauvaise surprise).

Message édité le 16/07/10 à 12:00

Par vanou85 : le 16/07/10 à 11:56:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand j'ai changé de pension, mon cheval est passé d'un paddock seul à un pré avec un copain.
Du coup, son comportement a énormément changé, mais en positif. Il est devenu plus calme, plus posé dans sa tête. Du positif quoi.

Il a quand même été un peu stressé par le changement, ça a duré environ 3-4 jours.

Et l'accueil a été super top pour ma part.

Par tylia : le 16/07/10 à 12:01:13

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Le mien s'est transformé!
lui qui était super mou au pré et chaud patate en balade est devenu super joueur au pré et mieux dans sa tete en balade!

faut dire que je passais d'une pension où il était très peu nourri (et voir mal) à une pension où il est traité comme un prince

Par 59titefleur59 : le 16/07/10 à 12:17:22

Déconnecté
Le mien a changé 2 fois, il lui faut toujours quelques jours d'adaptation (la seconde fois, juste une journée, par contre la toute première fois çà a été très chaud tellement il était stressé).
Mais mon gros est malvoyant aussi, il a besoin de temps pour repérer les lieux. En revanche aucuns soucis avec les autres chevaux.

Pour moi, çà s'est toujours très bien passé, vu que j'ai toujours changé pour mieux. La seconde pension j'ai adoré et je suis partie en pleurant tellement j'était bien entourée, ambiance familiale, chevaux bien soignés, etc... Je suis partie parce que la route m'épuisais, en plus de la route du boulot et de ma santé qui s'est mise à dérailler à ce moment.

La dernière, où on est depuis 2/3 ans il me semble, j'ai eu besoin d'un long moment d'adaptation, car là c'est une grosse écurie... Pas que je n'ai pas été bien accueillie, mais voir autant de monde, pour moi qui suis assez solitaire, çà m'a pas mal stressée, d'ailleurs j'ai pas mal hésité à partir à divers moments car j'avais du mal à m'y faire. Mais je me suis rapidement habituée aux supers installations

Par Amazon87 : le 16/07/10 à 12:30:40

Déconnecté
 le mien s'est toujours bien adapté!

et moi toujours bien accueillie, mon gros attire énormément les curieux donc ça n'a pas été difficile d'établir le contact

Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 12:32:12

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ta grosse n'a pas l'air chamboulée!!!!!
et en plus elle est a coté des plus beaux dadous de la pensions
quantou et drakh!!!

et dimanche matin elle va balader entre ses deux pretendants

Par Desroses : le 16/07/10 à 12:34:19

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, ilétait devenu ingérable !
Du coup je l'ai remis à l'ancienne.

(D'ailleurs on m'a pas mal critiqué pour ce choix en disant que je fuyais le problème, sauf que s'il était devenu ingérable, c'est parce que je n'avais plus le temps de le bosser)

Par facettie : le 16/07/10 à 12:43:42

Déconnecté
 Mon ptit fidji : c'est clair hier ballade avec clémence et Marion (me semble bien qu'elle s'appelait Marion) et ben ma grosse de nature irritable a plutot bien gerer l'affaire lol jusqu'a etre collé aux 2 autres loulous

Mais oui effectivement il a fallu d'une pature pour oublié les potes de mon ancienne pature lol...comme quoi une "vraie" pature ca change la vie Ceci dit dimanche dernier Céline est venu avec sa juju Daisy pour faire une ballade et Facettie a quand meme bien reconnu Daisy elle voulait plus la quitter ...

Message édité le 16/07/10 à 12:46

Par emilie100787 : le 16/07/10 à 12:45:01

Déconnecté
 ah tiens encore une Daisy

Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 12:50:13

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est parcequ'elle a pas encore vu drakhar de pres..elle va tomber raide dingue du beau gosse aux cheveux ondulés...(et pour un roux il est quand meme canon

Par ptitesosodu59 : le 16/07/10 à 12:51:48

Déconnecté

199 messages
Dire merci
 Moi quand je l'ai enlevé de mon CE pour le mettre chez un particulier il est devenu zen (même trop par fois ) et s'est vite adapté a sa nouvelle pension.

Je la'ai changé car il est amphysémeu et mon véto ma conseillé de le mettre en pature toute la journée. Mais comme au CE c'est une heure de pature par jour et par cheval (moi je le mettait plus). Donc j'ai du prendre une décision. Bon je n'ai paut être pas les mêmes installations que mon CE mais bon la santé de mon gros avant tout.

Et je suis très bien dans ma nouvelle pension cela fait 2 ans que j'i suis et il a bien changé par rapport a quand il été au CE.
Mais aussi non j'étais bien acceuillie.

Message édité le 16/07/10 à 12:54

Message édité le 16/07/10 à 12:54

Par facettie : le 16/07/10 à 12:56:07

Déconnecté
 MPF : je dois avoué qu'il a du charme ce ptit loulou lol (bon il fait pas pitié faut avouer ) mais il a un crin magnifique et une tete de tombeur de toute facon je vous jalouse toi et clem vous avez des chevaux avec un crin a tomber raide dingue...moi elle a trois poil sur le caillou sec et tout cassé lol

Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 12:59:50

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment????tu as l'air de traiter de gros

il a juste des formes et des rondeurs...
ça sert a rechauffer les coeurs

Par moncheval33 : le 16/07/10 à 13:00:59

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Moi elle a complètement changé de caractère mais ça se comprend : d'un paddock avec 3 juments dont une vraie teigne, elle est passée à une pâture de plus de 2 ha avec 2 hongres et 2 juments. DONC : mademoiselle beaucoup plus chaude qu'avant et ce, dans tous les sens du terme (hem hem .... et vas y que je te chauffe le mâle dominant, et vas y que je pars plein cul partout dans le pré) même au niveau du travail. Elle s'est même un peu rebellée ! Genre ce matin : saut en liberté, ma mère se met dans les 80 cm de libre entre la piste et l'obstacle, bah la jument s'est pas gênée d'écraser ma mère pour ne pas sauter alors qu'avant JAMAIS elle n'aurait fait ça !

Donc pour moi, changement de pension = attention, faut pas hésiter à remettre les pendules à l'heure si ça déraille un peu !

Par facettie : le 16/07/10 à 13:04:18

Déconnecté
 MPF / non jamais loooollll l'est pas gros ma juju aussi est d'une sveltitude incomparable M'enfin toi c'est plus harmonieux lol parce que moi bientot je vais devoir lui mettre une planche a roulette sous le bide pour faciliter ses deplacements A croire qu'elle bouffe la part du dada avec elle qui lui ne prend pas un gramme

Par emilie100787 : le 21/07/10 à 09:39:37

Déconnecté
 et sinon ils n'ont pas été désorientés?

Par Erzebeth : le 21/07/10 à 09:42:50

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bellinda n'a jamais posé de problème quand je l'ai changée de pension. Elle aime bien en fait, ça lui change les idées, elle rencontre de nouveaux chevaux. Bon, elle a peur de la douche, mais ça, c'est pareil à la maison!

La dernière fois, elle a été un peu speed en balade pendant 15 jours, parce qu'elle ne connaissait pas le coin (enfin elle avait repéré par où on rentrait à la maison quand même! ), mais rien de méchant.

Par emilie100787 : le 21/07/10 à 10:20:02

Déconnecté
 j'ai les jetons qu'elle stress arrivée là bas

Par emilie100787 : le 21/07/10 à 11:00:51

Déconnecté
 à mon avis je vais être plus stréssée qu'elle

Par DocMimie : le 21/07/10 à 11:01:19

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Zéro changement, même si changements rapprochés d'une semaine à l'autre, je sais qu'elle s'adapte partout, elle est zen et moi aussi !

Par ElfeandPango : le 21/07/10 à 11:15:52

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Des changements, et pas qu'un peu..... malheureusement pour moi !

(voir post Lien, où j'avais expliqué un peu comment ça c'était passé)

Depuis il a re-déménagé, mais avec son pote, et là nickel, comme si rien n'avait changé... Pourtant j'étais hyper stressée du coup, vu comme le dernier changement avait été.... Et non, rien...

Mais je ne pense pas que je re-tenterai une séparation des 2...

Par quercy : le 21/07/10 à 11:56:47

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas connue de changement de pension, mais le mien, était en pension box + 2h de padok par jour et super bien soigner, et il était asser stressé ( écarts à faire tomber dans la carrière, tique de l'ours... ) depuis que je l'ai chez moi ( près+abris 24h/24, 7j/7 ), plus du tout le même : il est capable de rester seul dans le parc ( juste il appel son copain qui est parti en ballade, avant il défoncait la clôture électrifié pour pas être seul ).

Après, même une pension où on s'occupe bien de lui, peut ne pas lui convenir... chaque cheval à un caractère différent.

Par emilie100787 : le 21/07/10 à 11:58:10

Déconnecté
 oui c'est sur

la elle sera sortie soit le matin soit l'apres midi (je préfère l'apres midi ) et rentrée en box la nuit avec des copains autour d'elle mais bon j'ai toujours le stress

en fait ca me fait trop bizard de la changer de place

Par ptitesosodu59 : le 28/07/10 à 14:31:20

Déconnecté

199 messages
Dire merci
 au début tu vas stresser un peu mais après quels que jours sa va aller mieu. Moi sa a été pareil

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval