Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat pur sang anglais

Sujet commencé par : stewball - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par stewball : le 16/07/10 à 20:10:25

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 bonjour, voilà, je suis nouveau sur 1cheval et je voudrais avoir votre avis sur l'achat de ma première jument.

voila donc elle sort de l'entrainement, 6 ans, 1m60 au garot

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Messages 1 à 13, Page : 1

Par stewball : le 16/07/10 à 20:22:37

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 je voudrais surtout savoir pour un pur sang anglais, est-elle bien faite? vu quelle sort de l'entrainement, est-ce-quelle risque plus tard d'avoir des problème de santé? est-ce-qu'un pur sang anglais de cette âge pour un premier cheval n'est pas trop ambitieux? En sachant bien sur que ma copine m'accompagne dans cette nouvelle aventure, elle fait du cheval depuis 10ans et a un gentil demi sang arabe

Par stewball : le 16/07/10 à 22:58:40

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 SVP !!!

Par stewball : le 16/07/10 à 23:24:37

Déconnecté

10 messages
Dire merci

Par clem76520 : le 16/07/10 à 23:25:26

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 bonsoir,

pour répondre à peut près aux questions auxquelles je pense pouvoir répondre :

je ne pense pas que cette jument puisse avoir plus de pb de santé qu'un autre (le fait qu'elle sorte des courses ne veux pas dire qu'elle aura des pb de santé)

de plus, quel est ton niveau ? celui de ta copine ?

car un PS qui sort des courses, ca demande du travail de ré-adaptation .
et ce travail peut etre de longue haleine !
la question qu'il faudrait te poser est "est ce que j'ai envie de retravailler entièrement un cheval, en suis-je capable ?"

si tu es bien encadré, avec un bon enseignant, de bonne structure , pourquoi pas ?

Que voudrais-tu faire avec cette jument ? balade ? saut ? complet ? dressage ?

pour ce qui est de la jument en elle meme, je dirais qu'avec ces photos on ne peux pas tellement juger de son physique, il nous faudrait de bonnes photos au carré.

Par carabouille : le 16/07/10 à 23:31:16

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui , ton niveau est très important

Par carabouille : le 16/07/10 à 23:32:39

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon, question morpho (bien que la photo soit prise de loin) elle a l'air plutôt bien faite

Par litipuce : le 16/07/10 à 23:33:34

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas mieux... Clem a tout dit...

Par stewball : le 16/07/10 à 23:41:37

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 ouai c'est ce que me dit ma copine qu'il faudrait une photo plus au carré.. mais je n'en trouve pas... huhu

il et vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chevaux car je ne monte que depuis cette année (janvier) et c'est aussi ça qui me donne envi d'avoir un cheval

non pas de monter quand je le veut mais plutôt travailler avec le cheval, le comprendre pour mieux le monter car pour moi la monté classique n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ( du moins c'est ce dont j'ai ressentit ) on vous donne un cheval, vous le sellé puis le monté puis allé débrouille toi à bien trouver les bon boutons...

je compte surtout travailler du dressage, et surtout vouloir comprendre pour mieux apprendre finalement si je ne peut pas le comprendre comment lui le pourrais, c'est pour cela que je me base sur la méthode éthologique et surtout les conseil de ma copine.

ce qui est de ma copine je ne doute pas du tout de ces compétence, c'est grâce a elle que je suis la aujourd'hui, elle fait donc du cheval depuis 10ans et pratique les méthodes éthologiques sur son cheval PSAR, et cela donne des résultat plus que satisfaisant! Bien que son cheval soit une tête de mule parfois, c'est méthode ont du bon!

Voila dans quel aventure je veut me lancer et surtout je sais que la route sera longue c'est pour cela que cette jument me plait.
pour plus d'info, j'ai eu la chance de pouvoir allé la rencontrer, elle a de bons aplombs, pas forcément de problème majeur, pas trop grande, vive bien sur, bien réactive, mais très calme cependant a notre contact, c'est surement la chose qui m'a en premier lieu touché, elle ne bouge plus une fois son licol a la tête! une vrai crème, c'est ce qui me donne plus de courage dans cette aventure car je me dit que si elle a déjà cette qualité d'être calme et proche de nous cela va déjà me faire gagner un peu de temps pour la suite! Le seul défaut que l'on pourrais lui reprocher c'est un manque d'encolure, un peu fine.. mais justement est-ce qu'un manque d'encolure peut ce retravailler facilement?? elle est plutôt creuse au niveau de son garrot ^^'

Par stewball : le 16/07/10 à 23:45:52

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 oups grosse erreur de ma part son cheval est un demi sang arabe ^^'

Par clem76520 : le 16/07/10 à 23:52:25

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Un manque d'encolure et de dos peut très bien se travailler, mais c'est comme tout, il faut la bonne technique et le bon travail .

Si ta copine est capable d'effectuer ce travail , je pense que c'est faisable.

après, il faut bien peser le pour et le contre.

Un PS tout droit sorti des courses, ca peut varier, y'en à des facile et d'autre beaucoup moins.

Si tu te sent bien encadré et motivé, je pense que cela est faisable.

mais si c'est pour partir en balade tout de suite, je pense qu'il est préférable de choisir un cheval avec de l'expérience.

après c'est comme dans tout, si la jument est bien retravaillée, dans le bon sens, et en prenant le temps qu'il faut, elle fera sans aucuns doutes une bonne jument.

as-tu eu l'occasion de la faire tourner un peu à la longe ?
peut etre de la voir montée ?

surtout, n'oublie pas la visite véto avant achat très important sachant qu'elle à au une certaine activités physique, il faut doublement vérifier si tout va bien.

Par djouly76 : le 17/07/10 à 00:50:56

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Salut stewbal,

J'ai toujours entendu dire "a jeune cavalier vieux cheval et à vieux cavalier jeune cheval", je suis assez d'accord avec ce vieux dicton.

Un PS, même si il est calme en main, est très réactif, de vrais petites formule 1!

C'est sûr, ça donne envi mais dit toi bien que c'est une race assez difficile à canaliser, il faudra bosser ta jument au minimum tous les deux jours, la mettre dans une pension où elle sera sortie tous les jours.

L'idéal même serait une pension pré box pour qu'elle puisse jeter tout son jus.

De plus compte au minimum 6 mois de travail pour lui réapprendre à s'arrêter, avancer... Dans le monde des courses les codes sont tout à fait différents.

Par marlene446 : le 18/07/10 à 11:48:59

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je te déconseille fortement l'achat d'un tel cheval...

En 6 mois impossible d'avoir le niveau, il faut un travail ENORME pour arriver à s'en sortir avec un pur sang tout lui réapprendre !

Alors après oui certains l'ont fait et s'en tire pas trop mal, certains tombent sur des gentils pur sang des fois ça se passe bien mais sincèrement avec 6 mois d'équitation je vois pas l'intérêt de prendre des risques avec un cheval à qui il faut tout réapprendre (c'est plus difficile que d'apprendre) alors qu'il existe des tas de chevaux bien débourré sur lesquels il peut y avoir encore du travail mais bien moins compliqué que sur un PS sorti des courses

De plus je pense que tu as encore besoin de progresser et tu risque plus de prendre des défauts à bosser ton PS avec une copine plutot que d'apprendre sur un routinier.... Après c'est seulement mon avis pour en avoir vu passer dans pas mal dans mon club...

Par Amazon87 : le 18/07/10 à 11:53:44

Déconnecté
 un cheval comme ça n'est pas du tout de ton niveau, même encadré par ta copine tu manques d'expérience pour gérer un cheval qui a tout a réapprendre, et qui a du sang.

pour un premier cheval choisis plutôt un cheval bien dressé et calme avec lequel tu pourras apprendre et progresser

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval