Abcès a répétition
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:03:21
je poste pour parler du cas de la pouliche d'une amie, qui fait des abcès a répétiton. ça a commencé par un simple abcès, puis dans le même temps elle a fait une phlébite suite a une erreur du véto lors d'une IV. depuis la pouliche fait abcès sur abcès, elle est presque tout le temps sur 3 pattes... le maréchal vient percer l'abcès a chaque fois, mais là cette fois il est trop profond et il n'a rien pu faire... on se demande si l'abcès se vide vraiment entièrement a chaque fois que ça perce, ou s'il n'en resterait pas un peu pour que ça reparte comme ça... mon amie a beau essayer de faire mûrir avec de l'homéopathie, faire des bains de pieds, ça recommence encore et encore! je ne sais plus quoi lui conseiller vu que ça revient a chaque fois... les enveloppements a la graine de lin apparemment c'est pas gérable pour elle avec sa pouliche au pré... j'aimerais l'aider, mais là je sèche, pareil pour son mf et son véto qui lui disent d'attendre que ça perce... sauf que ça risque de revenir encore que faire pour cette pauvre puce? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Tessa : le 17/07/10 à 00:07:22
Dire merci | Bon, je ne connais pas tous les termes techniques exacts mais un problème de compression dans le pied peut créer des abcès à répétition et des lésions importantes sur le long terme... |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:09:25
comment traiter ce souci si c'est bien la cause? depuis quelques mois mon amie a eu d'énormes frais véto, elle commence a se démoraliser |
Par Nyssa : le 17/07/10 à 00:14:52
Dire merci | Mon poulain de 3ans à le même problème .... après passage de deux vétos équins il y a deux solutions : 1) Mon poulain a des pieds de très mauvaise qualité et qui pousse vite ... un super parage + fer et passage du marechal toute les 4 semaines grand max peut faire cesser le problème ... ( c'est la solution que j'applique en ce moment ) 2) Mon poulain peut peut être souffrir d'un Kératome: une tumeur dans la boite cornée qui comprimerait l'os et créerait des abcès a répétitions .... La solution serait alors un passage en clinique, chirurgie, et un an de box ....... Autant vous dire que je souhaite que tout s'arrange grace à un suivie maréchal très poussé accompagné d'une bonne dose de biotine .... |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:18:48
tu m'étonnes nyssa mon amie a vraiment pas de bol avec sa pouliche elle a toujours un truc qui va pas puis de ne pas savoir quel est le problème c'est rageant |
Par Tessa : le 17/07/10 à 00:26:38
Dire merci | J'arrêterais de chipoter, j'amènerais la bête en clinique. Radio et tout le machin. J'ai une copine qui avait acheté une 3 ans nickel avec juste une petite croûte genre mini blessure sur la couronne (rien à dire dessus à la visite véto à part "c'est une petite blessure". Elle a traîné la jument 1 an: la "petite blessure" était un abcès qui suintait par le haut, micro fracture dans le pied qui appuyait sur la boite cornée... Elle a fait ouvrir la boite cornée pendant 1 an (sabot en résine, box,......) et au bout d'un an, le cheval est revenu soi-disant "guéri": le maréchal a enlevé la résine, il a fait une longue figure et a conseillé de retourner en clinique... A la clinique le véto a dit "ce serait mon cheval, j'euthanasie". Elle n'a pas euthanasié, la jument est retournée poulinière dans son élevage d'origine. |
Par Nyssa : le 17/07/10 à 00:30:44
Dire merci | Quelle Histoire Tessa ! Dans mon cas j'ai fait faire des radios.. Qui n'ont rien révéler .... Si ce n'est qu'il est pas impossible qu'il y ai une tumeur la dedans .... En gros " attendez de voir si ça grossit et si votre cheval n'arrive plus à marcher bah c'est que c'était ça ... " |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:31:45
c'est pas la joie niveau finances après tous les derniers frais véto qu'elle a eu a payer, je ne sais pas si elle peut se permettre un séjour en clinique mais la connaissant si y'a pas le choix elle se débrouillera pour assumer, mais crotte c'est vraiment pas le moment pour elle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous