Problème de selle
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar bubucool : le 17/07/10 à 00:17:08
Déconnecté | J'ai un problème avec ma selle dés que je pars en balade plus d'une heure ça me chauffe les fesses, j'ai la peau qui s'enlève ça saigne et j'ai trés mal Et avant avec mon ancienne demi pension ça ne me fesait pas ça du tout je précise que ma selle c'est une decath premier prix en cuir ( oui je sais c'est de la merde ) est ce qu'en mettant un dessus de selle ça irait mieux ou alors il faut carrément que je change de selle et en prendre une cette fois-ci en synthétique ? |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par folo : le 17/07/10 à 00:23:49
Dire merci | j'ai la peau qui s'enlève ça saigne et j'ai trés mal ouille effectivement je compatie Message édité le 17/07/10 à 00:26 |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:25:04
quand on vous dit d'attendre d'avoir un vrai budget plutôt que d'acheter une bouse ou alors faut se tourner vers de l'occase, mais de bonne qualité. |
Par bubucool : le 17/07/10 à 00:33:13
Déconnecté | merci folo amazon87 : ce n'est pas faute d'avoir chercher mais tu sais j'ai 17ans et demi c'est ma mère qui a payé ma selle je lui en suis trés reconnaissante et elle ne peux pas m'en payer une plus cher |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:37:51
mais quel intérêt d'acheter une selle quand on a des chevaux en DP? pourquoi ne pas économiser pour s'en payer une quand on aura son propre cheval? surtout que c'est dur de trouver UNE selle adaptée a UN cheval, alors une selle adaptée a plusieurs chevaux donc si c'est pour flinguer le dos d'un cheval qui n'est pas a toi avec une selle merdique juste pour dire "j'ai une selle a moi" ben bof franchement... si tu as les fesses en sang, qui te dit que le cheval n'a pas mal au dos a cause de la selle lui aussi???? |
Par folo : le 17/07/10 à 00:39:34
Dire merci | Ouai enfin cette selle t'a quand meme couté la peau des fesses pardon, pardon, c'est pas drole, mais elle etait trop facile |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:40:34
Par bubucool : le 17/07/10 à 00:42:36
Déconnecté | parce que les priopriétaires ne pretent pas leur selle voilà pourquoi ! non la selle lui va car les traces de sueur sont bien homogène sur son dos, il n'y a pas de zone de pression je vérifie à chaque fois justement ! nous sommes 2 filles à monter cette demi pension et nous avons toutes les 2 la même selle decathlon ! |
Par bubucool : le 17/07/10 à 00:43:24
Déconnecté | folo : méchante va |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:43:35
tu sais j'ai économisé 2 ans pour me payer une selle correcte, j'ai pas beaucoup de sous non plus, donc j'ai été patiente |
Par Laury : le 17/07/10 à 00:45:52
Dire merci | Oooh la vache !! Et moi qui me plaignait de ma selle decath en synthétique par ce qu'elle grince au moins j'ai pas trop mal au cul !! Et bé, je penses que le mieux, oui en effet pour l'instant, c'est d'acheter un dessus de selle ... Mais comme dit Amaz, es ce que la selle est adaptée au cheval?? (même si c'est pas le sujet, c'est important Edit : trop rapide Message édité le 17/07/10 à 00:48 |
Par bubucool : le 17/07/10 à 00:45:39
Déconnecté | oui mais en attendant je suis obligée de garder celle là je n'ai pas le choix si j'avais les moyens je m'achéterais une wintec ... |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:46:13
il est gonflé le proprio de faire acheter une selle a ses DP moi je préfère prêter mon matos qui est adapté a mon cheval que de ne pas vouloir le prêter et qu'il soit monté avec du matos bas de gamme qui risquerait de le blesser! quand on propose son cheval en DP la moindre des choses c'est de fournir le matos adapté quand même... |
Par Laury : le 17/07/10 à 00:46:37
Dire merci | AAaaahh bah la tu peux demander conseil à Amaz sinon, une selle Allemande pourquoi pas |
Par bubucool : le 17/07/10 à 00:52:22
Déconnecté | amazon87 : oui en effet ma dernière demi pension la propriétaire m'a dit que mon filet était un peu trop grand ( au niveau de la tétière ) pour la jument .. si elle m'avait préter le sien il aurait été parfaitement adaptée |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 00:54:46
ah mais c'est quoi ces proprios qui préfèrent garder leur précieux matos pour eux et se contenter de matos qui ne va pas au cheval pour leur DP |
Par bubucool : le 17/07/10 à 01:06:21
Déconnecté | des proprios négligents et qui s'en foutent il n'y a que l'argent qui compte évidemment et d'ailleurs la proprio en question vend sa jument parce qu'elle n'a plus les moyens et plus le temps de s'en occuper ( alors que sur facebook je voyais ses pseudos comme quoi elle était toujours partie en soirée et est allé au maroc 2 fois depuis le début de l'année ) ça me dégoute quand je vois ma cousine qui a toujours assumé son cheval, qui a eu du mal au niveau financier mais qui fesait du travail en plus pour qu'il ne manque de rien ... je la respecte enfin ce n'est pas le sujet du post laury : oui elle est adaptée j'ai bien regarder les traces de transpiration oui je crois que je vais acheter un dessus de selle et si ça n'améliore pas je rachéterais une norton ou une sigma |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 08:49:23
mais norton ou sigma c'est pareil, c'est du bas de gamme... franchement des wintec d'occase pas cher ça se trouve! |
Par pucemouth77 : le 17/07/10 à 09:23:22
Dire merci | ya juste un truc qui me chiffone, je vois pas comment une selle, aussi bas de gamme soit elle, peut arracher la peau des fesses alors que tout allai bien avant ne serais ce pas plutot un soucis de pantalon ? apres y a un moment 'ai eut une selle qui etait pas adaptée a mon niveau, je m ecorchai l entrejambe a chaque fois... peut etre aussi un soucis de taille de la selle ? une selle trop grande, on se balade un peu dedans... ah oui dernière chose, une année j'avais une selle d obstacle qui etais inconfortable au possible, un vrai banc de messe, j'ai acheté une espère que moumoute en mouton en sur selle, tres bien les deux première seance, apres le mouton se "tasse" et ça fait des espèce de pli ou du moins des grosses irregularité sur le siège absolument agréable... en meme temps c'etais celui du decath, eut etre que y en a des mieu, mais faut y penser quand meme ! bizes |
Par sanchan : le 17/07/10 à 09:55:38
Dire merci | Effectivement, verifie que se ne soit pas une couture de pantalon ou un probleme de sous-vetement . Par exemple , une petite culotte avec une bordure en dentelle , il n'y a pas de meilleure rape ! L'epaisseur du tour de jambe qui bouge peut provoquer des blessures ... |
Par litipuce : le 17/07/10 à 10:59:16
Dire merci | Je plussoie.... Moi j'ai eu des selles bas de gamme, et jamais le popotin en sang... par contre, avec ma Kieffer, ouille ouillle!!! en fait, trop grande pour moi, je me baladais dedans, et sur une journée de balade sous 40°.... jvous laisse imaginer le carnage... Après, changer cette selle pour une sigma ou norton, en effet, c'est du pareil au même, ça te changera pas la vie... attends d'avoir les fonds pour autre chose... en attendant, tu peux toujours acheter un couvre-siège, mais l'ideal ça serait qu'il soit en vrai mouton, car le faux bah... ça brule un ptit peu aussi! |
Par bubucool : le 17/07/10 à 14:20:11
Déconnecté | pucemouth77 : moi non plus j'ai toujours pas compris pourquoi ça me le fait maintenant ... aprés ma demi pension est un cheval qui n'est pas trés confortable et qui bouge beaucoup donc j'ai tendance à un peu voler dans la selle ... Je met toujours un pantalon d'équitation donc ça ne vient pas de cela et la selle est une 17.5 et je fais du 36 en pantalon. d'accord et il y a aussi des dessus de selle en gel c'est bien ça ?? sanchan : oui peut être qu'il faut que j'en mette en coton je ne sais pas faut que j'essaye pour voir si ça change quelque chose ... litipuce : oui je crois que je vais attendre de pouvoir m'en acheter une wintec ou une selle en cuir de meilleure qualitée ... |
Par marine30 : le 17/07/10 à 14:32:15
Dire merci | Je met toujours un pantalon d'équitation donc ça ne vient pas de cela et la selle est une 17.5 et je fais du 36 en pantalon. Tu as peut être une partie de la réponse les 17,5 pouces c'est pour des 40 en général, moi je fais du 38 j'ai une 17 pouces donc toi tu devrais avoir du 17 voir du 16,5 pouces si tu fais du 36 Message édité le 17/07/10 à 14:35 |
Par Lily Rose : le 17/07/10 à 15:10:06
Dire merci | Et puis les pantalons d'équitation ne sont pas tous géniaux...parfois même certains ne nous conviennent pas et font des échauffements et des plis... |
Par litipuce : le 17/07/10 à 15:16:56
Dire merci | Ah euh oui ta selle est bien trop grande! 17'5, c'est ce que j'ai, et je fait du 42... |
Par Mylie53 : le 17/07/10 à 15:59:53
Dire merci | Je confirme que vaut mieux que tu mette des culottes en coton. Le cheval se moque que tu mette des dessous sexy. Je suis montée une fois une heure avec une jolie petite culotte synthétique et avec de la dentelle... Je vous raconte pas l'état de mes fesse |
Par bubucool : le 17/07/10 à 21:22:36
Déconnecté | ah mince donc elle est trop grande mais si je prend 16.5 la selle ne va pas être trop petite pour ma demi pension ? mylie53 : mdr ça c'est sur mais en même temps je vérifie pas si c'est en coton ou pas mais maintenant je vais le faire |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 22:22:14
euh non ça sera pas trop petit pour ta DP, pourquoi trop longue c'est gênant oui, mais courte non pas du tout. |
Par litipuce : le 17/07/10 à 22:46:35
Dire merci | Pfff moi j'avais pas compris que c'etait la jument, la demi-pension... je suis un boulet! Donc si tu parle de la jument, bah non, ça sera pas trop petit! on repetera jamais assez, le chiffre qui correspond à la selle, c'est pas la taille pour le cheval, mais pour le popotin du cavalier... |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 23:07:22
oui sauf qu'une selle avec un grand siège donc des matelassures proportionnelles peut quand même être trop grande pour un cheval a dos court. donc oui on choisit en fonction du cavalier pour la taille, mais on ne pourra pas mettre une 18" par exemple sur un cheval a dos très court. j'ai eu une cliente l'autre jour a qui il aurait bien fallu une 17.5 voir une 18, mais vu la longueur du dos de son poney j'ai dû lui vendre une 17, plus grand le poney aurait eu la selle sur le reins |
Par litipuce : le 17/07/10 à 23:10:26
Dire merci | CErtes, mais dans le cas dont on parle, c'est l'inverse, donc pas de soucis... mais je suis d'accord avec toi sur le fond... et ça arrive souvent, des cas comme tu cite... Moi par contre, j'ai plllllllein de place!!!! même une 18"5 amazone, ça rentre! |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 23:13:32
moi aussi j'ai un cheval bi place ma 16.5 fait minuscule sur lui mais ça ne le gêne absolument pas évidemment avant j'avais une 18 et y'avait encore de la place |
Par bubucool : le 17/07/10 à 23:15:43
Déconnecté | non justement c'est pas la jument donc j'ai parlé litipuce ça c'est mon ancienne demi pension ma nouvelle demi pension c'est un hongre de 10 ans ah d'accord je ne savais pas amazon87 |
Par litipuce : le 17/07/10 à 23:18:25
Dire merci | En fait je croyais que tu parlais d'une dp humaine... d'une autre personne qui prenait le cheval en dp quoi... enfin bon, c'est moi le boulet dans l'histoire! |
Par OceanxIndien : le 17/07/10 à 23:18:57
Dire merci | amaz, normal que ce soit un bi (voir tri ) place le tiens, fé une groffe fauffife ! |
Par bubucool : le 17/07/10 à 23:24:18
Déconnecté | litipuce : si il y a une autre dp sur le cheval que j'ai en demi pension et elle a une selle decath 17.5 mais elle est plus grosse que moi |
Par Amazon87 : le 17/07/10 à 23:33:33
merfi pour la faufiffe |
Par OceanxIndien : le 17/07/10 à 23:42:44
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous