Forum cheval
Le Forum Cheval

Va t elle s'habituer?

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
Par blue62 : le 17/07/10 à 07:40:56

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
  voila comme certaines ont pu le voir j'ai perdu ma pearl mon petite ange lundi.
je m'en remet pas mais j'ai encore 3chevaux il faut que je sois la pour eux.
mais c'est surtout ma quomette qui m'inquiete ,elle était toujours avec ma pearl c'etait mon duo de blondes.
et la elle a perdu sa moitié ,qiomette n'a jamais été seule sans autre poons .
au pré elle est avec ma tf et mon quater mais elle est triste (enfin eloigner la tete en bas )
elle mange quand j'arrive ellle se depeche d'arriver et de demander des calins et des gratouilles.
cet hiver c'est sont premier hiver ou elle sera seule dans son grand boxe la non plus elle a jamais été seule.
je minquiete pe etre pour rien .
avez vous deja vecu une situation similaire ou autre?
sinon elle part en balade toute seule ettout pas de soucis avant pour l'enlever de mon troupeau ou autre .
precision : quomette a 6 ans petite ponette dynamique un peu bourrique ( c'est son coté shet surement)

Messages 1 à 14, Page : 1

Par blue62 : le 17/07/10 à 07:42:33

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 me mere me propose de s'acheter un ptit shet qu'elle mettra avec ma quomette pour la compagnie .
elle s'en occuperait, etc....
mais je sais pas elle serait entourée par moi et surveillerais son poney mais je sais pas

Par veronik : le 17/07/10 à 07:45:37

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, elle va s'habituer!
Mais elle souffre aussi d'une grande absence.
Pour toi et elle, il faut du temps!

Par blue62 : le 17/07/10 à 11:09:15

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 en plus les 2 autres la bouscule alors qu'avant il le faisait pas

Par sam28 : le 17/07/10 à 11:12:19

Déconnecté
 je pense qu'elle fait une petite dépression, c'est pas impossible!! faut le temps qu'elle si fasse et Dieu seul sait combien de temps ça peut prendre!!

Par veronik : le 17/07/10 à 16:09:05

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Normal aussi: changement de statuts pour tous!

Par OceanxIndien : le 17/07/10 à 17:37:21

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Elle s'y habituera , tout comme toi, elle est un peu choquée par le depart de Pearl, mais grace aux deux autres elle s'y feras assez rapidement je pense ..

Par blue62 : le 17/07/10 à 20:57:27

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 oui j'espere c'est vraiment dur

Par asceltisexos : le 17/07/10 à 21:07:13

Déconnecté
Lorsque j'ai acheté ma pouliche, une amie a acheté un poulain du même age au même élevage d'où venait ma louloute.

Du coup on les a ramené ensemble dans le van (sevré par la même occasion). Du coup ils étaient vraiment proche l'un de l'autre.

Dans le troupeau ils étaient toujours tous les 2. Quand l'un dormait, l'autre restait debout à le veiller. ... Bref, ils étaient très soudé.

Malheureusement, le copain de ma Vaya est mort de colique cet hiver. J'ai été choquée et elle aussi. Elle restait à l'écart du troupeau et me paraissait vraiment triste. En coup elle se faisait un peu refouler par les autres.

La solution a été de la changer de groupe et de laisser faire un peu le temps. Elle a retrouver sa place et maintenant tout va bien.

De plus, je me demande si on ne "déteint" pas sur eux. Pour ma part, Vaya à commencé à aller mieux quand moi j'ai commencé a aller mieux.... coincidence ou pas ...

A mon avis, laisse la un peu se remettre de ce vide et à toi aussi. Il faut qu'elle refasse ça place parmis les 2 grands. Mais elle finira par retrouver la joie de vivre. C'est l'occasion de la chouchoutter

Par dreamoiselle : le 18/07/10 à 20:37:53

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Dépression, oui, très probablement ! Les liens affectifs entre chevaux sont très forts !
Le fait que les autres la bousculent rend sa situation peut-être plus difficile. Ce qui se passe sûrement c'est qu la baisse de moral joue dans son rapport avec les autres qui en profitent ...

Je trouve que l'idée de ta mère est plutôt bonne : les chevaux se lient pas mal par paire, et, de plus, de taille proche...

Alors, oui, elle s'en remettra, quoi qu'il arrive que ça aille de plus en plus mal, mais chez des chevaux plus âgé et moins rustiques et elle réagit (mange, vient de voir) elle ne se laisse pas aller...

Par blue62 : le 18/07/10 à 20:55:04

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 oui elle mange et boit heureusement je la surveille
elle est collé a moi on a deja une relation fusionnelle il n'y a que moi qui peut s'en occuper et je veux pas que ca empire .
faut voir dans les etats qu'elle se met quand quelqu'un d autre veut l'attraper mais bon ca avec du travail c'est un probleme a regler .
et ma tf et mon quater ca fait 13 ans qu'ils ont a 2 et restent toujours a 2. et cette semaine pour la premier fois mon quater la mord la bouscule alors qu'avant non ils s'entendaient bien.ils jouaient meme.
je comprends pas pourquoi il est comme . ma .
alors que ma trotteuse la chasse mais pas du tout mechament sachant que ma tf est dominante.
je suis allée la balader tout a l'heure balade un peu dur pour elle .onse promenait a 3 avant .

pour un poney pour ma mere je sais pas trop je veux pasme raccrocher encore a un autre je m'en sens pas capable du tout .

Par blue62 : le 07/08/10 à 10:48:36

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 3 semaines et pas beaucoup d'amelioration
ca me fait mal au coeur de la voir comme ca .
mon hongre la taquine toujours et ma juju la mordu ce matin sans aucune raison elle est jalous ma grosse .
mais franchement j'aime pas ca .
je sais qu'il faut du temps .

mais je comprends pas ils ont toujours etaient ensemble mais a 4 .
et la il repousse une des leurs
je me sens impuissante et l'isolé tout seule je veux pas elle supporte pas .
mais les miens fonctionnaient par paire elle a perdu sa moitié .

je sais plus quoi faire

Par 4patt : le 07/08/10 à 10:52:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il ne faut surtout pas l'isolé

a ta place je mettrais ton hongre avec la ponète et je séparerais la jument avec un fil

Par blue62 : le 07/08/10 à 10:58:16

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 le probleme c'est que ma jument et mon hongre sont toujours a 2 ilssont inseparables .
mon hongre defonce les clotures pour retrouver ma juju .

quand je vais en balades je les met dans un pré ou il peut pas defoncer .
mais la je peux pas , je ne peux pas aller dans l'enclos

Par blue62 : le 07/08/10 à 20:29:34

Déconnecté

4122 messages
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval