Idées exercices cavalière débutante 12 ans
Sujet commencé par : alison - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar alison : le 17/07/10 à 10:05:15
Dire merci | Hello, voilà, ma cousine de 12 ans est passionnée d'équitation depuis toujours mais n'a jamais eu l'opportunité de monter à poney par manque de moyens!! Passant les vacances près de chez moi je lui ai fais monter ma jument cette semaine et j'ai été surprise car elle était super à l'aise!! Mais voilà, je cherche des exercices à lui faire car tourner en longe ça devient vite lassant pour nous 3!! Avez vous des idées??? Vite vite, elle vient ce midi!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par quercy : le 17/07/10 à 10:46:23
Dire merci | si tu peux lâcher ton cheval, fait lui faire des changements de main ( dans la longueur, la largeur et la diagonale d'un rectangle que tu aurra définit ou ta carrièrre si t'en a une ), voltes, demi-volte, lui faire faire des arrêts ou tu a décider de la mise en selle du style laisser les jambes levées et avancer au pas, les levées et rabaisser 3/4 foies d'affilé, se tenir debout sur les étriers sans se rassoir puis assis/debout ( prépare le trot en lever) toucher les oreilles et la croupe si ton cheval le permet ... et puis il faut imaginer des exos en fonction de ses capacités |
Par pticoq : le 17/07/10 à 11:08:47
Dire merci | Tout dépend effectivement de si tu peux la laisser evoluer seule ou pas. Mais si c'est le cas , fabrique lui des parcours tout terrain. slalom, barre au sol, le u du trec, passer sous une branche, monter descendre a un tel endroit a droite a gauche, ds un cone tu met un manch a balais sur ce dernier tu pose une tasse ou autre la prendre la reposer ailleur... bref fait jouer ton imagination pour lui faire des parcours amultiple epreuve. Personnellement , pour sa moije m'inspirais du trec et des pony games. sa lui sera lucratif et en plus on apprend enormement comme sa. |
Par alison : le 17/07/10 à 12:23:11
Dire merci | Non, justement le soucis est que je ne peux pas la laisser seule, c'est une jument sympa mais qui fait 1m60 et qui a du gaze, j'aurai trop peur qu'elle fasse la folle en liberté. En plus, je n'ai pas de carrière donc c'est dans le pré que je la longe!! |
Par clem76520 : le 17/07/10 à 12:51:53
Dire merci | bah tu lui fait faire une mise en selle mais à la longe, et peut etre en restant à coté d'elle tu peux lui faire faire des slalom ... en tout cas, je trouve ca génial de ta part de faire partager ca à ta cousine, surtout si elle ne peux pas prendre des cours. |
Par epona : le 17/07/10 à 12:56:26
Dire merci | Tu n'as pas des plots ou des cones ou des seaux? Tu peux faire un slalom en la gardant a la longe, c'est elle qui dirige et gere l'allure et toi tu as tjrs la longe |
Par marlene446 : le 17/07/10 à 12:59:15
Dire merci | Fait lui faire des changements de main, apprendre à tenir les rênes et exercices de mise en selle cité ci-dessus tout en restant a coté en tenant la longe de manière lâche ainsi tu reste en sécurité et elle aura l'impression de se débrouillée un peu seule |
Par idina : le 17/07/10 à 14:14:43
Dire merci | En ce moment, je suis un peu sur le même registre que toi, j'acclimate ma fille à sa jument, car elle n'a que peu d'expérience, et la jument est très gentille mais réactive Du coup, je longe, mais elle a aussi le filet, et je suis là uniquement pour rattraper une erreur qui ferait que la jument n'a pas compris ce qui lui est demandé ... elle tourne donc essentiellement au pas et au trop, assis et enlevé, avec des voltes pour les changements de mains, des demandes d'arrêt et d'immobilité, mise en avant si la jument s'endort, changements d'allures, elle "coupe le fromage" aussi (couper le cercle par le diamètre pour changer de main ... ou pas ^^). On sort aussi en extérieur dans les mêmes conditions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous